Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Kandide a écrit :

Comment ne pas être pessimiste ?

PEACE & LOVE
C'est mal barré.

En essayant d'être optimiste
Le monde, l'humanité n'est pas tout blanc ou tout noir, plutôt gris. Nous sommes que contradictions, le fait d'en être conscient est déjà un pas vers la sagesse... après on tâtonne, on se corrige parfois, et on prend parfois la bonne décision.
Pas dire non plus que le bien finit toujours par triompher du mal ( ou en sortir), on ne vit pas dans le monde des Bisounours.
Mais quand on en a fait le tour, du mal, de la bêtise, de méchanceté gratuite ou par " vengeance", la colère et la haine, ou par simple calcul opportuniste, ou fruits d'esprits malades et délires paranoïaques, ect...
face à cette impasse, la raison finit par nous faire adopter une attitude positive et constructive.
Après 2 guerres mondiales ( et 1870), et des conflits à répétition, datant du moyen âge, en Europe, on a finit par avoir 80 ans de paix, et la certitude qu'il vallait mieux s'associer que ce faire la guerre. Même si toujours chacun voit midi à sa porte et défend ses propres intérêts avant ceux des autres.
Mais une certitude : la boucherie ne résout rien, tu n'as plus que des ruines et désolation de chaques côté.

Quand on est face à des tordus complètement cinglés, il faut pas se leurrer et s'attendre aux pires du pires, les fuire sachant qu'il n'y a rien à négocier. Malheureusement, à part la sidération, impossible de les raisonner.
Malheureusement, sans être tous cinglés, quand on est enfermé dans des certitudes au point d'être aveugle aux évidences, persuadés d'avoir raison, qu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est pareil.
Pour le capitalisme, nous sommes dans la même situation : nous allons droit dans le mur, tous le monde le sait, tout en étant persuadés et pétri de certitudes qu'il n'y a pas d'autres mondes possibles. A la guerre comme à la guerre: on va résigner à la boucherie... puis les survivants en reviendront en espérant qu'ils en auront tiré leçon, plutôt que de la rancoeur.
Mr Park
Dark Schneider a écrit :

Même des juifs ne semblent pas bien connaitre l'histoire de la Palestine et Israël...

Ah oui, forcément... Ils ne vont pas dans ton sens donc tu estimes connaître leur histoire mieux qu'eux.

Sinon, tu as trouvé des sources sur "les milliards donnés par l'UE à la Palestine chaque année"?
PierredesElfes
Oui mais .... encore ???

Quand on parle de decapitation d'enfants , d'ados ou de femmes ou d' hommes il n'y a plus de " oui mais ..." qui compte

Rien, absolument rien ne peut justifier de tels actes de Barbarie
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comme la guerre en Ukraine, c'est l'occasion de mettre le nez dans leur caca à pas mal de monde, c'est toujours instructif. Même à l'extrême-droite t'as des pro-Houmous. Forfait pro-Poutine + pro-Houmous, best of tarés
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Sinon, tu as trouvé des sources sur "les milliards donnés par l'UE à la Palestine chaque année"?

Là tu pousses un peu ou tu ne veux pas te fatiguer, évidemment faut lire mais j’en ai choisi un pas trop contestable
https://www.publicsenat.fr/act(...)debat
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Oui mais .... encore ???

Quand on parle de decapitation d'enfants , d'ados ou de femmes ou d' hommes il n'y a plus de " oui mais ..." qui compte

Rien, absolument rien ne peut justifier de tels actes de Barbarie

Complètement, y a même pas à débattre.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
Voilà, vous faites exactement ce que l'Iran veut que vous fassiez.

( et je ne vous juge pas pour ça)

"Il n'y a même pas à débattre " c'est pour ça qu'il y a eu cette opération : pour radicaliser et tuer dans l'oeufs tout espoir de discussion entre les Israéliens et les palestiniens.

Les Israéliens les plus radicaux vont être confortés dans leur certitudes. Reste plus qu'au Hezbollah de faire pareil au nord et on est au top.....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Question : Quand, dans la presse, on lit "L'Union européenne a un budget de quelque 1,2 milliard d'euros entre 2021 et 2024 pour financer des projets, notamment dans l'éducation ou la santé." C'est un budget annuel ou pour les 4 ans ?
Sinon, il semble que l'UE a le désir de contrôler l'utilisation se son aide aux palestiniens.
L'aide (officielle) provenant du Qatar est contrôlée par l'état d'Israël et l'ONU (Le Qatar allouera 360 millions de dollars d’aide à Gaza en 2022).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Là tu pousses un peu ou tu ne veux pas te fatiguer, évidemment faut lire mais j’en ai choisi un pas trop contestable
https://www.publicsenat.fr/act(...)debat

Ce n'est pas moi qui ai balancé ça. Quand, comme Dark Schneider, on lance un truc polémique, on le source un minimum. Tu as donné le chiffre: un milliard sur 3 ans (donc un peu plus de 300 millions par an).

Conclusion: quand Dark Schneider parle de "plusieurs milliards par an", il ne raconte pas la vérité.
Blow Up
Vu la débilité médiatique et politique niveau fosse à purin généralisée en France depuis ce week end, il y a vraiment de quoi devenir propalestinien.

Et c'est pas exhaustif, vu le niveau.

Des amis et des connaissances qui vivent en Israël, me disent qu'il faudrait qu'on pense à fermer nos gueules, depuis notre pays magique des droits de l'Homme.
zweig
  • Special Top utilisateur
Citation:
Des amis et des connaissances qui vivent en Israël, me disent qu'il faudrait qu'on pense à fermer nos gueules.

Surtout que nos anus commencent à devenir jaloux de nos bouches .
gatestoavalon
C'est clair que cette injonction à prendre parti est ridicule, et c'est ce que je me tue à expliquer. La course à la condamnation est ridicule. On voit tout ce qui est de droite se précipiter pour demander la tête des gens de gauche. Pas de place pour la nuance, soit t'es avec, soit t'es contre alors on devrait te condamner.

Et ce forum ne fait pas exception, ça s'enflamme pour tenter de dezinguer ceux qui ne condamnent pas frontalement et qui ose avoir une position plus nuancée moins simpliste.
fifdefif
C’est quoi une position nuancée???
Je pense que beaucoup sur le forum font une différence entre un attentat d’une sauvagerie rare et la situation des palestiniens face à la colonisation d’Israel
Et je suis désolé mais LFI ne fait pas la différence entre les 2 en ne nommant pas les choses
Comme si dire que le Hamas est une organisation terroriste était soutenir la politique d’Israel!!!
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
c'est humain et normal de réagir, d'être scandalisé, la récupération aussi c'est normal, bien que beaucoup plus discutable: et ça cela concerne autant la droite que la gauche, de rester camper dans ses positions en étant complètement aveugle.
Un boucher, un violeur , d'un coté comme de l'autre est aussi détestable.
ne pas réagir n'est pas moins discutable: si on se contentait de ne penser qu'à nos vacances ou les dernières promos de chez thomann, le frigo est plein tous va bien...si nous étions dans le m^me cas? on peut y aller justement sans vigilance.
l'opinion international a du poids, l'indifférence aussi.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
C’est quoi une position nuancée???
Je pense que beaucoup sur le forum font une différence entre un attentat d’une sauvagerie rare et la situation des palestiniens face à la colonisation d’Israel
Et je suis désolé mais LFI ne fait pas la différence entre les 2 en ne nommant pas les choses
Comme si dire que le Hamas est une organisation terroriste était soutenir la politique d’Israel!!!

+1
Slyonline2
Je trouve la parole de Glucksmann sans langue de bois.

Oui le Hamas c'est des terroristes.
Il y a des Palestiniens qui n'ont vécu que dans la bande de Gaza depuis leur naissance, abreuvé du discours de la haine anti Israël.

Netanhyahou a créé un monstre, comme les US ont créé un monstre avec Daech.

Faire statu quo pendant 20 ans sur la question de deux états a donné a
Netanhyahou et ses services secrets (et au monde) l'illusion que la situation était calme, mais rien n'est réglé politiquement.

Le magazine israélien de gauche HAARETZ en vient a dire que Netanhyahou est responsable de cette guerre.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...