Redstein a écrit :
Il vous faut en tout cas assumer votre position de défenseurs d'un état théocratique et colonialiste qui écrase des populations innocentes depuis des lustres et dont le premier ministre corrompu (lequel joue la fuite en avant à l'extrême droite pour retarder les procès qu'il a au cul) est partisan d'un Hamas fort.
OUI : état victime d'une attaque terroriste ignoble qui ne peut rester sans représailles PAR
SECURITE !
Alors sur les autres points :
"état théocratique et colonialiste qui écrase des populations innocentes depuis des lustres et dont le premier ministre corrompu" :
ça c'est évident ET critiquable !!!
bah, MALGRE TOUT, ENFIN, la situation avançait :
Depuis plusieurs années, Tel-Aviv s’est en effet engagée dans un
processus de normalisation de ses relations avec plusieurs pays arabes. Poussé par les Américains, Israël a signé en 2020 deux traités de paix avec deux États du Golfe :
les Émirats arabes unis et Bahreïn.
Le Soudan et le Maroc ont ensuite rejoints ces derniers. Un évènement puisque jusqu’ici, Israël s’était rapproché seulement de
l’Égypte et de la Jordanie. Ce mouvement d’entente, entériné par les
accords d’Abraham, a profondément modifié les équilibres diplomatiques dans cette région du monde. L’un des rares succès diplomatiques de Donald Trump durant sa présidence. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou évoquait, quant à lui, « l’aube d’une nouvelle ère ».
Un autre rapprochement était en gestation, d’une autre dimension cette fois : avec l'Arabie Saoudite. Là aussi, la diplomatie américaine était à la manœuvre pour essayer de rapprocher deux capitales, difficilement conciliables en raison de la situation palestinienne. En 2020 encore, l’Arabie Saoudite excluait de nouer des relations avec l’État hébreu, avant la conclusion d’un accord de paix au Proche-Orient.
Ces dernières semaines, à en croire les deux parties, les pourparlers étaient en bonne voie. « Chaque jour, nous nous rapprochons d’un accord », assurait à la chaîne américaine Fox News, le prince saoudien Mohammed ben Salman, dans une interview diffusée le 20 septembre.
Et d’ajouter : « Pour nous, la question palestinienne est très importante. Nous devons résoudre cette partie. »
https://www.publicsenat.fr/act(...)arabe
et donc, c'est à penser que cette manœuvre du Hamas précisément à ce moment devrait t'amener à réfléchir à leur but , non ?
( le Hamas voir des Sunnites se rapprocher d'Israël !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...