Bon, et bien je me rend compte qu'il n'y a aucun dialogue possible avec un mec de droite par ce qu'il a raison.
De ce fait, on est mal barré.
Perso, parler Islam cela me gonfle, et je ne peux pas encadrer les islamistes.
Et toutes les religions me gonflent, les cathos un papa une maman et la clique d'intégriste ne valent pas tellement mieux, à partir du moment où ils cherchent à imposer leur mode de vie.
Pratiquer une religion, chacun fait ce qu'il veut, je m'en fout, à partir du moment où l'on vient pas m'imposer comment me comporter, m'habiller,ect. Sur une base tout simplement sectaire qui date de temps complètement obsolète ( et dieu n'existe pas sous la contrainte, et ne s'est pas beaucoup manifester en dehors d'un soit disant mode d'emploi écrit par je ne sais qui).
La gauche française est à l'origine de pratiquement toutes les avancées sociales que ce soit la retraite, la sécurité sociale, les congés payés, les services publics.
Non seulement la droite n'a rien fait à part servir ses intérêts, mais idéologiquement met tout en œuvre pour détruire ce que la gauche a construit pour les français,: les services publics, l'hôpital public, la retraite, la sécurité sociale... reste plus que les congés payés peut être le dernier bastion que la droite va se faire un plaisir de donner le dernier coup de grâce.
Contrairement à ce que tu penses, c'est très révélateur le conflit israélo-palestinien : tu as une classe sociale qui a le pouvoir et l'argent et oppresseur, et une classe sociale oppressée qui doit se contenter que du bon vouloir de la première. Exactement le même rapport de force, qui est totalement biaisé, orienté en faveur de l'oppresseur.
C'est pour cela que ce conflit qui crystalise malgré lui toutes les tensions des inégalités sociales dans le monde est devenu symbolique, et ce au détriment des juifs et d'Israël qui sont des boucs émissaires tout trouvé ! Sorte de super méchant gros et gras en costume et chapeau haut de forme. Le capitalisme à lui tout seul.
Comme quoi l'antisémitisme a la vie dur et sert pas mal de mondes, l'arbre qui cache la forêt et la cible bien mis en évidence par ses soit disant alliés.
On peut dire la même chose pour la Palestine, qui elle représente le monde musulman, victimiser par l'oppresseur... également l'arbre qui cache la forêt car se monde là est loin d'être une éternelle victime et se comporte également en oppresseur, et s'en est tellement énorme que ce monde pensent qu'on ne le voit pas.
Jeux de dupes.