Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Slash-36 a écrit :
KawaZ a écrit :

La gauche française est à l'origine de pratiquement toutes les avancées sociales que ce soit la retraite, la sécurité sociale, les congés payés, les services publics.
Non seulement la droite n'a rien fait à part servir ses intérêts, mais idéologiquement met tout en œuvre pour détruire ce que la gauche a construit pour les français,: les services publics, l'hôpital public, la retraite, la sécurité sociale... reste plus que les congés payés peut être le dernier bastion que la droite va se faire un plaisir de donner le dernier coup de grâce.

Je ne te parle pas de la gauche, je te parle de l'extrême-gauche.

Je te repose donc la question: qu'ont ils fait et que font ils ?

PS: Tu me demande je t'explique mon point de vue, je ne suis pas porteur de la pensée unique. Merci.

L'extrême gauche aujourd'hui c'est le NPA et LO qui n'ont aucune représentation parlementaire, ni aucune majorité locale. Donc réponse : rien de décisionnel. du militantisme tout au plus.
L'extrême droite, elle, dirige des territoires en mode populiste et se mange des procès pour détournement de fonds publics.

Si tu parle de LFI, son programme est moins à gauche que le programme de 81. Mitterrand ce dangereux islomogauchiste !
Concernant leur électorat il est très hétérogène. Dire que c'est un parti pro-islamiste c'est ridicule. (Si on va par là, les Républicains sont largement plus islamophiles vu leurs accointances avec les EAU, les financements wahhabites, le qatar etc...).
Slash-36
Oui vous avez raison et j'ai tort.

Allez ouste.
Tyromancien.
M.Twirly
il reste sur sa ligne.
Qui est celle de Chirac.
J'étais au Liban en 2006 lors de la dernière (dernière dernière) guerre du sud Liban, il était premier ministre, il avait été bon aussi pour renvoyer la propagande des 2 camps dos à dos.

On sent quand même qu'il hésite un peu à dire que la responsabilité est partagée, si on dézoome et contextualise un peu, tellement cette position a été bannie des plateaux depuis 5 jours.

Mais il a trouvé une bonne manière de le dire. Y compris sur LFI et Ciotti. Mélenchon aurait du la fermer 5 jours.
Mr Park
Slash-36 a écrit :
Ne me répond pas à coté de la plaque s'il te plait je te parle d'extrême gauche. Ne t'aventures pas sur le sujet de la sécu dont l'idée est bonne sur le papier. Bref

Je m'y aventure et j'y reste puisque c'est pile poil le sujet. Et quitte à ce que tu me trouves dédaigneux, tu parles de trucs dont tu ignores tout, tu ne te renseignes pas sur ton histoire politique. Sans "l'extrême-gauche" ton pays ne serait absolument pas ce qu'il est maintenant, si vous avez une sécurité sociale forte, des gosses à l'école et pas à la mine, des congés payés,... c'est grâce aux cocos, ou plus souvent à la peur qu'ils inspirent, apprends un peu ton histoire avant de balancer des conneries.

Slash-36 a écrit :
Affirmer que Marine LP ai repris le business de son père est très amusant sachant qu'elle l'a gentiment poussé vers la sortie.

Elle a "juste" repris le nom, les finances, les cadres, les groupes militants, les statuts et (surtout) les comptes (renseigne-toi sur le financement du FN, c'est marrant). 3X rien quoi

Slash-36 a écrit :
a aussi des mecs de Gauche dont le passif familiale est un peu "limite limite" comme Renaud par exemple ... (Je te laisse également te renseigner).

Renaud fait de la politique et a un pouvoir décisionnaire? Première nouvelle

cliclac: De Villepin c'est quand même un autre niveau que Ciotti et compagnie. "La droite" gagnerait à avoir plus de mecs comme lui.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Je m'y aventure et j'y reste puisque c'est pile poil le sujet. Et quitte à ce que tu me trouves dédaigneux, tu parles de trucs dont tu ignores tout, tu ne te renseignes pas sur ton histoire politique. Sans "l'extrême-gauche" ton pays ne serait absolument pas ce qu'il est maintenant, si vous avez une sécurité sociale forte, des gosses à l'école et pas à la mine, des congés payés,... c'est grâce aux cocos, ou plus souvent à la peur qu'ils inspirent, apprends un peu ton histoire avant de balancer des conneries.

Elle a "juste" repris le nom, les finances, les cadres, les groupes militants, les statuts et (surtout) les comptes (renseigne-toi sur le financement du FN, c'est marrant). 3X rien quoi

C'est ce que j'ai dit jamais dans la démesure, jamais ...

Pas la peine de grogner non plus.

Mr Park a écrit :

Il se revendique de Gauche c'est suffisant.
Tyromancien.
Mr Park
Slash-36 a écrit :

Mr Park a écrit :

Il s'y revendique c'est suffisant.

Tu demandais ce que l'extrême-gauche avait fait d'utile, et tu sors Renaud T'es difficile à suivre parfois (mais je t'aime bien)
Slash-36
Mr Park a écrit :

Tu demandais ce que l'extrême-gauche avait fait d'utile, et tu sors Renaud T'es difficile à suivre parfois

Alors j'y etait plus c'était par rapport à ce que tu me disais sur le FN et Le Pen.

Mr Park a écrit :
(mais je t'aime bien)

Moi aussi mais les mots d'amours c'est en MP qu'il a dit Skynet
Tyromancien.
gatestoavalon
On parle de l’ivrogne qui a du mal à tenir debout là?

Quel est le rapport avec la gauche? L alcool est de gauche?
Blow Up
En 2014 Darmanin était un islamogauchiss qui faisait de l'apologie du terrorisme comme Poutou. Si il avait été sinistre de l'intérieur à l'époque, il aurait essayé de s'auto-dissoudre.

KawaZ
  • Special Cool utilisateur
bobofran a écrit :

Une mention spéciale à Ruffin qui encore une fois est le seul à surnager dans la médiocrité des débats à l'inverse de Panot et du reste de LFI qui effectivement devient de moins en moins républicain. A la sortie de ce truc là, ils pourront officiellement se renommer "La France Islamiste" puisqu à priori ce seront leurs seuls élécteurs ...

Bref, monde de merde

Avec plus de 8 millions de musulmans en france, qui en très très grande majorité n'occupent pas de poste de cadre dans les boites de la défense, mais le gros des postes de bases de conditions "ouvrières"qui font tourner la france, faudrait être cons pour les ignorer?
Ne pas chercher à les intégrer et les fédérer à une force politique laïque qui les représente ,parmi leurs collègues de travails "gaulois".
Les ignorer et leur laisser comme seuls interlocuteurs , seul écoute, seul représentants les Imams et les mosquées?
ou encore les laisser à la mafia des passeurs, trafiquants d'armes et des stups?
En fait c'est reproduire la bande de Gaza (je reprend le symbole), et le reste de la politique française, les ultras d'Israel (je reprend le symbole).

Et oui, si ils représentent 69% de l'électorat de LFI, va t'on leur reprocher d'enfin aller voter?
est ce que la gauche va se priver d'une part de son électorat sous prétexte qu'il est musulman?
sure, avec presque 70% d'abstentions, la monarchie a pris ses habitudes.
et c'est sure, pour tenter de les récupérer, la droite est moins crédible.
(et oui, Mélanchon ferait mieux de prendre sa retraite, il commence à yoyoter).
puis bon, la religion ce n'est pas vraiment dans l'ADN de la gauche....
Moxama
  • Special Top utilisateur
Slash-36 a écrit :

[hs]@Moxama:
Il y a peu de temps c'était ça ... https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uche_(France)

Ça confirme exactement ce que je dis. Je rejoins Twirly et Park, l'histoire des mouvements de gauche et d'extrême gauche ne met clairement pas LFI à l'extrême.

Pour le reste, je n'entre pas dans le débat, c'est trop à chaud pour trop de monde.
bobofran
KawaZ a écrit :
bobofran a écrit :

Une mention spéciale à Ruffin qui encore une fois est le seul à surnager dans la médiocrité des débats à l'inverse de Panot et du reste de LFI qui effectivement devient de moins en moins républicain. A la sortie de ce truc là, ils pourront officiellement se renommer "La France Islamiste" puisqu à priori ce seront leurs seuls élécteurs ...

Bref, monde de merde

Avec plus de 8 millions de musulmans en france, qui en très très grande majorité n'occupent pas de poste de cadre dans les boites de la défense, mais le gros des postes de bases de conditions "ouvrières"qui font tourner la france, faudrait être cons pour les ignorer?
Ne pas chercher à les intégrer et les fédérer à une force politique laïque qui les représente ,parmi leurs collègues de travails "gaulois".
Les ignorer et leur laisser comme seuls interlocuteurs , seul écoute, seul représentants les Imams et les mosquées?
ou encore les laisser à la mafia des passeurs, trafiquants d'armes et des stups?
En fait c'est reproduire la bande de Gaza (je reprend le symbole), et le reste de la politique française, les ultras d'Israel (je reprend le symbole).

Et oui, si ils représentent 69% de l'électorat de LFI, va t'on leur reprocher d'enfin aller voter?
est ce que la gauche va se priver d'une part de son électorat sous prétexte qu'il est musulman?
sure, avec presque 70% d'abstentions, la monarchie a pris ses habitudes.
et c'est sure, pour tenter de les récupérer, la droite est moins crédible.
(et oui, Mélanchon ferait mieux de prendre sa retraite, il commence à yoyoter).
puis bon, la religion ce n'est pas vraiment dans l'ADN de la gauche....

On ne reproche pas à un parti de considérer les musulmans (qui sont les bienvenus au sein de la République pour la majorité) mais de faire du clientélisme. Concrètement de leur dire ce qu'ils veulent entendre ou plutot ici ne pas dire ce qui fache. Alors sur beaucoup de sujets çà ne porte pas à conséquence (à courte terme) sur l'abaya, les prières etc ... mais là, je ne veux pas croire que çà ne fasse pas gerber Bompard ou Panot de voir des enfants décapités ou des femmes violées puis massacrées ... mais bannir les mots 'terroristes", "intégristes", "islamistes" pour ne pas froisser leur éléctorat, moi çà me fait gerber ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sur beaucoup de sujets, on a été beaucoup trop loin. C’est trop tard pour revenir en arrière. Qui vivra verra.
Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

[hs]@Moxama:
Il y a peu de temps c'était ça ... https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uche_(France)

Ça confirme exactement ce que je dis. Je rejoins Twirly et Park, l'histoire des mouvements de gauche et d'extrême gauche ne met clairement pas LFI à l'extrême.

Pour le reste, je n'entre pas dans le débat, c'est trop à chaud pour trop de monde.

De toutes façon j'arrête, je ne veux pas que ça soit explosif.
Tyromancien.
Slash-36
bobofran a écrit :

On ne reproche pas à un parti de considérer les musulmans (qui sont les bienvenus au sein de la République pour la majorité) mais de faire du clientélisme. Concrètement de leur dire ce qu'ils veulent entendre ou plutot ici ne pas dire ce qui fache. Alors sur beaucoup de sujets çà ne porte pas à conséquence (à courte terme) sur l'abaya, les prières etc ... mais là, je ne veux pas croire que çà ne fasse pas gerber Bompard ou Panot de voir des enfants décapités ou des femmes violées puis massacrées ... mais bannir les mots 'terroristes", "intégristes", "islamistes" pour ne pas froisser leur éléctorat, moi çà me fait gerber ...

C'est ce que j'ai soulever plus haut.
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...