Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
bobofran a écrit :

On ne reproche pas à un parti de considérer les musulmans (qui sont les bienvenus au sein de la République pour la majorité) mais de faire du clientélisme. Concrètement de leur dire ce qu'ils veulent entendre ou plutot ici ne pas dire ce qui fache. Alors sur beaucoup de sujets çà ne porte pas à conséquence (à courte terme) sur l'abaya, les prières etc ... mais là, je ne veux pas croire que çà ne fasse pas gerber Bompard ou Panot de voir des enfants décapités ou des femmes violées puis massacrées ... mais bannir les mots 'terroristes", "intégristes", "islamistes" pour ne pas froisser leur éléctorat, moi çà me fait gerber ...

C'est ce que j'ai soulever plus haut.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
On parle de l’ivrogne qui a du mal à tenir debout là?

Quel est le rapport avec la gauche? L alcool est de gauche?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
En 2014 Darmanin était un islamogauchiss qui faisait de l'apologie du terrorisme comme Poutou. Si il avait été sinistre de l'intérieur à l'époque, il aurait essayé de s'auto-dissoudre.

Poutou il voudrait etre gaulliste
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :
bobofran a écrit :

On ne reproche pas à un parti de considérer les musulmans (qui sont les bienvenus au sein de la République pour la majorité) mais de faire du clientélisme. Concrètement de leur dire ce qu'ils veulent entendre ou plutot ici ne pas dire ce qui fache. Alors sur beaucoup de sujets çà ne porte pas à conséquence (à courte terme) sur l'abaya, les prières etc ... mais là, je ne veux pas croire que çà ne fasse pas gerber Bompard ou Panot de voir des enfants décapités ou des femmes violées puis massacrées ... mais bannir les mots 'terroristes", "intégristes", "islamistes" pour ne pas froisser leur éléctorat, moi çà me fait gerber ...

Bravo. Ça pesait combien ?
Slash-36
skynet a écrit :
Slash-36 a écrit :
bobofran a écrit :

Bravo. Ça pesait combien ?

3 posts, mais avec l'inflation je ne sais pas.
Antinios37
A mille lieues du jet ininterrompu de sensationnalisme des chaînes info :

Blow Up
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
En 2014 Darmanin était un islamogauchiss qui faisait de l'apologie du terrorisme comme Poutou. Si il avait été sinistre de l'intérieur à l'époque, il aurait essayé de s'auto-dissoudre.

Poutou il voudrait etre gaulliste

De la racaille propalestinienne et antisémite ces gaullistes

j0k3335
KawaZ a écrit :

Avec plus de 8 millions de musulmans en france, qui en très très grande majorité n'occupent pas de poste de cadre dans les boites de la défense, mais le gros des postes de bases de conditions "ouvrières"qui font tourner la france, faudrait être cons pour les ignorer?
Ne pas chercher à les intégrer et les fédérer à une force politique laïque qui les représente ,parmi leurs collègues de travails "gaulois".
Les ignorer et leur laisser comme seuls interlocuteurs , seul écoute, seul représentants les Imams et les mosquées?
ou encore les laisser à la mafia des passeurs, trafiquants d'armes et des stups?
En fait c'est reproduire la bande de Gaza (je reprend le symbole), et le reste de la politique française, les ultras d'Israel (je reprend le symbole).

Et oui, si ils représentent 69% de l'électorat de LFI, va t'on leur reprocher d'enfin aller voter?
est ce que la gauche va se priver d'une part de son électorat sous prétexte qu'il est musulman?
sure, avec presque 70% d'abstentions, la monarchie a pris ses habitudes.
et c'est sure, pour tenter de les récupérer, la droite est moins crédible.
(et oui, Mélenchon ferait mieux de prendre sa retraite, il commence à zozoter).
puis bon, la religion ce n'est pas vraiment dans l'ADN de la gauche
....

belle pirouette pour justifier les manœuvres de LFI pour récupérer un semblant de "clientèle"
après ne PAS avoir su parler et s'occuper réellement des masses populaires ... et de les avoir
laisser progressivement "dériver" vers ... le RN et son DISCOURS POPULISTE bien aguicheur à souhait dans ce but!

sinon, sur les autres aspects/arguments, je rejoint totalement bobofan et n'ai pas un mot à ajouter :

[quote="bobofran"
On ne reproche pas à un parti de considérer les musulmans (qui sont les bienvenus au sein de la République pour la majorité) mais de faire du clientélisme. Concrètement de leur dire ce qu'ils veulent entendre ou plutot ici ne pas dire ce qui fache. Alors sur beaucoup de sujets çà ne porte pas à conséquence (à courte terme) sur l'abaya, les prières etc.

... mais là, je ne veux pas croire que çà ne fasse pas gerber Bompard ou Panot de voir des enfants décapités ou des femmes violées puis massacrées ... mais bannir les mots 'terroristes", "intégristes", "islamistes" pour ne pas froisser leur électorat, moi ça me fait gerber ...[/quote]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ranez
  • Custom Cool utilisateur
La complaisance de LFI / Mélenchon / Panot a l'égard du Hamas comme celle à l'égard de Poutine pendant les premieres heures de l'invasion de l'ukraine en fevrier 2024 montre un grave problème de "logiciel" ou d'idéologie dans ce parti. Soutenir un groupe armé, le Hamas, qui considere depuis sa creation que les juifs sont des porcs, des chiens et que leur religión ne mérite que de disparaitre, en voulant défendre la cause palestinienne ça en dit long sur la capacité de reflexion des LFI... Ca me confirme chaque jour que c'est un groupe politique dangereux et qu'il serait urgent qu'un autre groupe de gauche arrive a féderer autant de monde.

Dans les 2 situations on a des conflits larvés, et les pays occidentaux (entre autres) qui ont fait l'autruche ou meme contribué a la situation, en croyant que la situation perdurerait ainsi ad vitam ....et puis ca finit par péter.

On voit bien l'antisémitisme latent ou non avoué de certains politiques qui ressort à chaque occasion et les intérêts de chacun des partis pour protéger ses soutiens (le vote "juif" ou le vote "musulman" selon qu'on se trouve a droite ou a gauche).

La situation en Palestine est inhumaine depuis des décennies. Mais on constate aussi que l'existence des juifs continue à etre le probleme majeur de certains pays ou groupes de population qui ont d'autres obédiences religieuses. Et ça ça fait flipper quand même.

La boucherie organisée par le Hamas est inexcusable, tout comme la violence guerriere d'Israel (je ne parle pas des représailles des derniers jours) légitimée par certains. Le climat actuel que ce soit dans les medias ou les "sachants qui croient que le monde a besoin d'écouter leur point de vue sur Twitter ou autres reseau insupportable.
j0k3335
ranez a écrit :
il serait urgent qu'un autre groupe de gauche arrive a fédérer autant de monde.
... oui, s'il vous plait ! s'il y avait une telle compétence CAR il y a un réel besoin !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Slash-36
ranez a écrit :
Ca me confirme chaque jour que c'est un groupe politique dangereux et qu'il serait urgent qu'un autre groupe de gauche arrive a féderer autant de monde.

AMEN.
Blow Up
Quelque part c'est rassurant que LFI effraye et révulse à ce point le petit bourgeois, c'est plutôt positif pour un vrai parti de gauche.
Moi je suis comme Darmanin avec Le Pen, je les trouve trop mous.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
ranez a écrit :
... oui, s'il vous plait ! s'il y avait une telle compétence CAR il y a un réel besoin !

Ruffin et les moins endoctrinés au culte du chef supreme devraient arreter d'être des suiveurs et commencer a faire la revolution dans leur parti, virer la partie malade du cerveau ou créer un autre parti. LFI ne gagnera pas les elections en 2027 donc ca leur laisse 8 ans pour monter un truc qui tient la route. Car dans leur programme ou idées de base il y'a du bon.
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Je vois que la droite s'en sort blanc comme neige dans cette histoire. Nous ressortant régulièrement " De Gaule" comme faire valoir.( d'ailleurs heureusement qu'il était là pour sauver toute la clique).
La famille devrait sortir un brevet sur son nom et le Général, et demander des royalties à chaque fois que le bonhomme est cité.
TheSoulsRemain
ranez a écrit :
j0k3335 a écrit :
ranez a écrit :

Ruffin et les moins endoctrinés au culte du chef supreme devraient arreter d'être des suiveurs et commencer a faire la revolution dans leur partie, virer la partie malade du cerveau ou créer un autre parti. LFI ne gagnera pas les elections en 2027 donc ca leur laisse 8 ans pour monter un truc qui tient la route. Car dans leur programme ou idées de base il y'a du bon.

il est bon de rappeler que lfi n'est pas un parti politique....
j0k3335
Blow Up a écrit :
Quelque part c'est rassurant que LFI effraye et révulse à ce point le petit bourgeois, c'est plutôt positif pour un vrai parti de gauche.
Moi je suis comme Darmanin avec Le Pen, je les trouve trop mous.

... s'il effrayait par sa lutte envers le capitalisme, la mondialisation, et leurs effets ...

MAIS effrayer par leur médiocrité et leur sorte d'islamogauchisme ...

... allez, next ! on a déjà eu une gauche d'une autre "classe" ( et d'une autre efficacité ! ).

En ce moment sur backstage...