Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Blow Up a écrit :
Quelque part c'est rassurant que LFI effraye et révulse à ce point le petit bourgeois, c'est plutôt positif pour un vrai parti de gauche.
Moi je suis comme Darmanin avec Le Pen, je les trouve trop mous.

... s'il effrayait par sa lutte envers le capitalisme, la mondialisation, et leurs effets ...

MAIS effrayer par leur médiocrité et leur sorte d'islamogauchisme ...

... allez, next ! on a déjà eu une gauche d'une autre "classe" ( et d'une autre efficacité ! ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
il est bon de rappeler que lfi n'est pas un parti politique....

La NUPES n'est pas un parti politique mais une "alliance"
quant à LFI , je crois que si pourtant :

"La France insoumise (LFI ou FI), représentée sur le logotype officiel par la lettre grecque phi ?, est un parti politique français fondé le 10 février 2016 ."

source svp

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)se%20(LFI%20ou,fond%C3%A9%20le%2010%20f%C3%A9vrier%202016%20.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Quelque part c'est rassurant que LFI effraye et révulse à ce point le petit bourgeois, c'est plutôt positif pour un vrai parti de gauche.
Moi je suis comme Darmanin avec Le Pen, je les trouve trop mous.

Ah bon ? Je savais pas que la politique c'était halloween. Mélenchon devrait organiser des décapitations symboliques place de la République (pourquoi pas commencer avec des ours en peluche ?). Pour révulser les bourgeois puisque c'est le but.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Quelque part c'est rassurant que LFI effraye et révulse à ce point

Hummm ... Oui mais non
Ahouimaisnon
En fait, plus sérieusement : on a la preuve que , secrètement, les gauchistes sont fascinés par les islamistes qui font ce que eux-mêmes fantasment. Le NPA, LFI, s'encanaillent avec l'islamisme, toute cette violence "révolutionnaire" ça leur chauffe le slip. Ça, c'est typiquement petit bourgeois.
Mr Park
C'est légal ça?

https://www.rtbf.be/article/ge(...)71022

Citation:
Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin a ordonné ce jeudi l’interdiction des "manifestations pro palestiniennes parce qu’elles sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public", ajoutant que "l’organisation de ces manifestations interdites devait donner lieu à des interpellations"
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :

... allez, next ! on a déjà eu une gauche d'une autre "classe" ( et d'une autre efficacité ! ).

Ah bon! Laquelle ?
Celle que la droite a comparé au méchant Staline/ Bolchevik le couteau entre les dents et egorgeant des enfants pendant des décennies ?

https://www.alamyimages.fr/aff(...).html

https://www.humanite.fr/histoi(...)23242

Ou ceux qui ont succombé à la pression des lobbies, corruptions et conflits d'intérêts pour finir à Poil ?[img][/img]
j0k3335
Mr Park a écrit :
C'est légal ça?

Citation:
Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin a ordonné ce jeudi l’interdiction des "manifestations pro palestiniennes parce qu’elles sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public", ajoutant que "l’organisation de ces manifestations interdites devait donner lieu à des interpellations"

peut-être en se basant sur ce point :

L’article du décret-loi de 1935 dispose que «si l’autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle l’interdit par un arrêt dûment motivé».

amnesty n'est pas trop d'accord :
"En France, le droit donne un pouvoir trop large aux autorités pour interdire des manifestations dès qu’elles estiment que celle-ci est de nature à troubler l’ordre public."

mais ... peut-être que là, on ... risque fortement des troubles à l'ordre public , non ?
Slash-36
Mr Park a écrit :
C'est légal ça?

Citation:

Si ça peut éviter des morts et/ou des blessés en France, oui pourquoi pas.
j0k3335
KawaZ a écrit :
Ah bon! Laquelle ?

Celles qui se sont battues et ont acquis la sécu, les congés payés, certains aspects du droit du travail et du syndicalisme , ...

... c'est quoi le bilan de LFI, à part de faire "trembler les petits bourgeois" ...
KawaZ
j0k3335 a écrit :
KawaZ a écrit :
Ah bon! Laquelle ?

Celles qui se sont battues et ont acquis la sécu, les congés payés, certains aspects du droit du travail et du syndicalisme , ...

... c'est quoi le bilan de LFI, à part de faire "trembler les petits bourgeois" ...

Oui , en fait celle que les lobbies se sont acharné à déglinguer.

Le bilan de LFI?
Une pluie de 49.3 et de CRS.
Mr Park
j0k3335 a écrit :
KawaZ a écrit :
Ah bon! Laquelle ?

Celle-là même qui était dépeinte comme un troupeau de mangeurs d'enfants, de bêtes à peine humaines?

Comme disent les autres, elle était bien plus radicale et populiste que l'actuelle. LFI, et même Mélenchon ce sont des Teletubbies par rapport aux gens qui vous ont offert ce que vous avez maintenant.

Quant à l'interdiction de Darmanin, ce qui est stupide (mais bon, on parle de Darmanin, l'homme qui coucherait pour une voix...), c'est que si j'étais musulman intégriste, c'est pas dans une manif pro-palestinienne que j'irais, mais j'irais plutôt avec des pétards dans une manif de soutien à Israël... Reste que permettre de soutenir un pays et pas l'autre est anti-démocratique. Si c'est dangereux, qu'on interdise tout, pas la moitié. On a eu hier deux manifs à Bruxelles, une pro-palestinienne et l'autre organisée par des organisations juives. Spoiler alert: y a pas eu de dégâts
ranez
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
KawaZ a écrit :
Ah bon! Laquelle ?

Il y'a un bon bilan au niveau de l'enrechissement personnel... Le(s) mentor(s) qui sont dans la politique depuis toujours et n'ont presque jamais travaillé dans un autre corps de "métier" (JLM, Mathilde Panot...). ca se dit etre les representants du peuple mais le taulier a un patrimoine de plus de 2.5 million d'euros ("la valeur du foncier à paris ca monte chaque année..." bla bla....)
j0k3335
Mr Park a écrit :

... merci pour la page d'humour
KawaZ
j0k3335 a écrit :

... merci pour la page d'humour

N'empêche que la droite n'a pas changé de logiciel depuis, et ressort les mêmes recettes de ses tiroirs.
De la même époque, on peut aussi ressortir les affiches de propagande antisémite, ce doit être des mêmes dessinateurs et des mêmes bureaux.
Si on commence à sortir les cadavres des placards
Mais bon, il y en a beaucoup victimes d'amnésie ou Alzheimer.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
....

....

Excellent
Je me souviens très bien du début de cette guerre éclair. J'étais au lycée, notre prof absent, on était gardé par un pion qui nous a annoncé la nouvelle et on a eu une discussion d'une heure sur la situation.
... et plus de 50 années après on en est au même point, le vainqueur a même amplifié sa politique malgré plus de 50 résolutions et condamnations de l’ONU depuis 1947, qui n’ont pas été respectées ni prises en compte, et les vaincus, ghettoïsés, continuent de souffrir ou de lutter avec le désespoir au ventre et l'anéantissement en ligne de mire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...