Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335

... des références sur le plan humanitaire ...

Redstein a écrit :

Citation:
Vendredi, l’Etat hébreu a ordonné l’évacuation, dans les 24 heures, de « tous les civils » du nord de la bande de Gaza vers le sud, soit environ 1,1 million de personnes, selon le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric.

Pourquoi les bonnes âmes macroneuses et autres ne qualifient-elles pas Israël d'État terroriste ?

... tout pareil qu'au Bataclan, ils avaient PREVENU et, par mesure de sécurité, ordonné d'évacuer ...

... tu n'es pas à l'aise aujourd'hui avec les comparaisons ... je te suis pourtant dans pas mal de discours mais là !?

... Qu'Israël fasse vivre l'enfer à la bande de Gaza, à la Palestine, ... même l'ONU le condamne ... MAIS
je ne pense pas qu'un tel acte TERRORISTE ( ce n'est PAS de la résistance !) du Hamas
ALORS qu'il y a plein de rapprochements avec les pays Arabes environnants et que la prochaine
possible était avec l'Arabie Saoudite qui reparlait de la SOLUTION à DEUX ETATS,

.... bah ce n'était pas franchement la bonne idée !!!

... alors vois plutôt du coté des pays que tu cites ( IRAN ) que de tels rapprochements
devaient 'gratté" !?

m'enfin ...

(

"L'Iran profite de la situation
Pendant que les regards du monde entier se concentrent sur le conflit en Israël, l'ISW estime que l'Iran est le pays qui pourrait tirer le meilleur parti de cette situation pour atteindre plusieurs de ses objectifs stratégiques.

Le groupe de réflexion a dressé une liste des objectifs de l'Iran, de leur état actuel, et de la manière dont Téhéran pourrait les faire progresser. Cette liste comprend le programme nucléaire iranien, le renforcement de l'industrie de défense syrienne, les transferts d'armes avec la Russie, et l'expulsion des États-Unis de Syrie, potentiellement en coordination avec la Russie."

https://fr.euronews.com/2023/1(...)srael
)

... pas grand chose à voir avec les pauvres Palestiniens ... dont le Hamas n'a rien à foutre !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Tout ce que je vois, c'est qu'Israël en est resté à la loi du Talion, l'appliquant avec une grande libéralité (on en était déjà à 1400 morts hier à Gaza)...

...après avoir tout fait pour que la région reste une poudrière.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
Tout ce que je vois, c'est qu'Israël en est resté à la loi du Talion, l'appliquant avec une grande libéralité (on en était déjà à 1400 morts hier à Gaza)...

...après avoir tout fait pour que la région reste une poudrière.

j'ai cité l'ONU qui condamnait Israël sur de multiples points : donc, je ne vais PAS te contredire

Je souligne juste qu'il y avait un petit espoir avec ces rapprochements, les accords d'abraham et
l'Arabie Saoudite qui reparlait de la solution à deux états ,

... que moi je vois la preuve que le Hamas n'a RIEN pris en considération ... et QUE DONC
en fait ils n'agissent PAS pour les Palestiniens, pas pour les défendre MAIS pour suivre
des plans purement politiques ... avec de fortes chances, téléguidés en plus !!!

... ça n'enlève rien à l'attitude d'Israël ( qui ne va pas calmer le jeu d'ailleurs et peut
être parachever l'anéantissement de ces petits espoirs :pleurs: )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Redstein
Mais pas question de défendre le Hamas.

L'ironie de la chose est qu'une solution à deux États créerait sans doute un nouvel État islamiste aux portes d'Israël, vu que ce dernier aura tout fait pour se faire honnir des Palestiniens.

KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-attaque-au-couteau-au-lycee-gambetta-a-arras-fait-plusieurs-blesses-7305128

ça y est, et ils vont faire le jeux du RN....(il y en a qui vont se réjouir).
c'était prévisible, aussi prévisible que le bombardement de Gaza suite aux attentats du Hamas.
de quoi justifier encore et encore des politiques à la con.
zweig
  • Special Top utilisateur
Tahar Ben Jelloun :
"Moi, arabe et musulman de naissance, de culture et d'éducation traditionnelle, marocaine, ne trouve pas les mots pour dire combien je suis horrifié par ce que les militants du Hamas ont fait aux juifs. La brutalité, quand elle s'attaque aux femmes et aux enfants, devient barbarie et n'a aucune excuse ni justification.
Je suis horrifié parce que les images que j'ai vues m'ont touché au plus profond de mon humanité.
Je considère qu'on peut résister contre une occupation, lutter contre la colonisation, mais pas avec ces actes de grande sauvagerie.
La cause palestinienne est morte le 7 octobre 2023, assassinée par des éléments fanatisés, englués dans une idéologie islamiste de la pire espèce.
Le Hamas est l'ennemi, pas seulement du peuple israélien, mais aussi du peuple palestinien.
Un ennemi cruel et sans aucun sens politique, manipulé par un pays où l'on jette des homosexuels du 4e étage, et où l'on pend de jeunes opposants pour une histoire de voile sur la tête.
La prise d'otages et le chantage à leur exécution ne font qu'exacerber notre colère à tous.
Cette brutalité vient de loin. Et aussi de l'occupation et des humiliations subies par une jeunesse sans avenir, vite prise en main par un mouvement islamiste dépendant du bon vouloir de l'Iran.
Après le massacre, quel que soit le nombre de morts de part et d'autre, la barbarie a imprégné notre imaginaire et il est difficile aujourd'hui de croire que ces hommes ont fait ça pour « libérer » un territoire.
Non, la guerre se fait de soldats à soldats.
Pas en tuant des civils innocents.
Une blessure faite à toute l'humanité
Non, il n'existe aucune raison à trouver à ce qu'ils ont fait dans les maisons, dans les camps, partout où ils ont pu s'emparer de jeunes en train de faire la fête.
L'horreur est humaine.
Je veux dire que les animaux n'auraient jamais fait ce que le Hamas a fait.
Un ministre du gouvernement de Netanyahou [le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant]
a traité les habitants de Gaza « d'animaux ».
Non, il y a des hommes sans conscience, sans morale, sans humanité qui ont perpétré les massacres,
Et puis il y a une population qui souffre, qui n'est ni armée ni barbare.
Ne confondons pas le Hamas avec la population (2,5 millions de personnes), qui vit sous occupation et embargo.
Je le dis, mais ma voix est seule.
Moi, dans ma solitude, dans ma tristesse et ma honte en tant qu'être humain,
dans mon dégoût de cette humanité à laquelle je refuse d'appartenir,
Je dis non.
C'est un combat qui n'honore pas leur cause.
Non, à ces applaudissements dans certaines capitales arabes.
Non, à ce triomphe plein de sang des innocents. Non, à l'aveuglement de ceux qui tirent les ficelles d'une tragédie,
Alors que, tôt ou tard, ce sera la population palestinienne qui payera cette lourde facture.
Cette tragédie, nous la porterons dans notre mémoire comme une blessure faite à toute l'humanité.
Une blessure, jamais fermée, jamais oubliée."
PierredesElfes
Parfois on a ( j'ai ) envie de me terrer dans un trou et de ne plus en sortir !

Ce monde n'est plus le monde que j'aimais et ces derniers jours me donne la nausée..
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
Redstein a écrit :

L'ironie de la chose est qu'une solution à deux États créerait sans doute un nouvel État islamiste aux portes d'Israël, vu que ce dernier aura tout fait pour se faire honnir des Palestiniens.

le temps a passé, les rancœurs se sont renforcées ... donc cette solution ne serait pas simple,
c'est évident ( et, en regard de l'aspect Religieux ... je te l'accorde : combien de temps cela
tiendrait-il )

MAIS quelle autre solution à ce stade ???

et les deux sont, pour des raisons cultuelles, historiques, culturelles, attachés à cette terre
alors ...
Blow Up
Adam Bopel a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-attaque-au-couteau-au-lycee-gambetta-a-arras-fait-plusieurs-blesses-7305128

On sait où sont les responsables qui téléguident les tarés.

Citation:
Khalid Mashal, le leader et membre fondateur du Hamas, a demandé il y a quelques jours aux musulmans du monde entier de manifester leur colère ce vendredi 13 octobre."C’est le moment pour que le Jihad soit appliqué sur le terrain plutôt qu’en théorie"

Et il est pas sous les bombes à Gaza City celui là, il vit dans le luxe et la corruption au Qatar, on sait très bien où le trouver.
j0k3335
zweig a écrit :
Tahar Ben Jelloun :
"Moi, arabe et musulman de naissance, de culture et d'éducation traditionnelle, marocaine, ne trouve pas les mots pour dire combien je suis horrifié par ce que les militants du Hamas ont fait aux juifs. La brutalité, quand elle s'attaque aux femmes et aux enfants, devient barbarie et n'a aucune excuse ni justification.
Je suis horrifié parce que les images que j'ai vues m'ont touché au plus profond de mon humanité.
Je considère qu'on peut résister contre une occupation, lutter contre la colonisation, mais pas avec ces actes de grande sauvagerie.
La cause palestinienne est morte le 7 octobre 2023, assassinée par des éléments fanatisés, englués dans une idéologie islamiste de la pire espèce.
Le Hamas est l'ennemi, pas seulement du peuple israélien, mais aussi du peuple palestinien.
Un ennemi cruel et sans aucun sens politique, manipulé par un pays où l'on jette des homosexuels du 4e étage, et où l'on pend de jeunes opposants pour une histoire de voile sur la tête.
La prise d'otages et le chantage à leur exécution ne font qu'exacerber notre colère à tous.
Cette brutalité vient de loin. Et aussi de l'occupation et des humiliations subies par une jeunesse sans avenir, vite prise en main par un mouvement islamiste dépendant du bon vouloir de l'Iran.
Après le massacre, quel que soit le nombre de morts de part et d'autre, la barbarie a imprégné notre imaginaire et il est difficile aujourd'hui de croire que ces hommes ont fait ça pour « libérer » un territoire.
Non, la guerre se fait de soldats à soldats.
Pas en tuant des civils innocents.
Une blessure faite à toute l'humanité
Non, il n'existe aucune raison à trouver à ce qu'ils ont fait dans les maisons, dans les camps, partout où ils ont pu s'emparer de jeunes en train de faire la fête.
L'horreur est humaine.
Je veux dire que les animaux n'auraient jamais fait ce que le Hamas a fait.
Un ministre du gouvernement de Netanyahou [le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant]
a traité les habitants de Gaza « d'animaux ».
Non, il y a des hommes sans conscience, sans morale, sans humanité qui ont perpétré les massacres,
Et puis il y a une population qui souffre, qui n'est ni armée ni barbare.
Ne confondons pas le Hamas avec la population (2,5 millions de personnes), qui vit sous occupation et embargo.
Je le dis, mais ma voix est seule.
Moi, dans ma solitude, dans ma tristesse et ma honte en tant qu'être humain,
dans mon dégoût de cette humanité à laquelle je refuse d'appartenir,
Je dis non.
C'est un combat qui n'honore pas leur cause.
Non, à ces applaudissements dans certaines capitales arabes.
Non, à ce triomphe plein de sang des innocents. Non, à l'aveuglement de ceux qui tirent les ficelles d'une tragédie,
Alors que, tôt ou tard, ce sera la population palestinienne qui payera cette lourde facture.
Cette tragédie, nous la porterons dans notre mémoire comme une blessure faite à toute l'humanité.
Une blessure, jamais fermée, jamais oubliée."

je ne l'aurai pas aussi bien écrit ! ... il n'y a pas une virgule à enlever
Redstein
j0k3335 a écrit :
Redstein a écrit :

le temps a passé, les rancoeurs se sont reforcées ... dont cette solution ne serait pas simple,
c'est évident ( et, en regard de l'aspect Religieux ... je te l'accorde : combien de temps cela
tiendrait-il )

MAIS quelle autre solution à ce stade ???

et les deux sont, pour des raisons cultuelles, historiques, culturelles, attachés à cette terre
alors ...

Oui, c'est à chialer

https://charliehebdo.fr/2023/1(...)zero/

Slash-36
Adam Bopel a écrit :

Je suis très heureux d'être dans ma brousse, loin, très loin de cette jungle.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Ils sont " En Pause " depuis bien longtemps ....a part toucher le pactole ou bouffer a la cantine de l'assemblée ou du senat ....
j'y ai mangé, pas à se tapper le Q par terre
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je suis très heureux d'être dans ma brousse, loin, très loin de cette jungle.

tu m'étonnes ... chienne de vie ...
https://www.20minutes.fr/faits(...)rreni
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...