Lao a écrit :
Si ce n'était que le "courage et la vigueur"
C'est drôle que certains ne comprennent même pas les leçons de leur propre histoire.
Deux spirales possibles, celle vers la paix ou celle vers la haine.
.
Quand " Dieu" s'en mêle, ( par procuration), il n'y aura aucune leçon, aucun dialogue, et la seule spirale c'est la haine.
Cela dure depuis des millénaires , ce n'est pas la " religion" qui va régler le problème, bien au contraire. Une vaste escroquerie bâti un mensonge. Et ils vont tous de dire, que seul eux détiennent la " vrai version" de dieu ( chrétiens,juifs, musulmans, sans oublié les divisions).
C'est un peu comme le mec qui roule bourré, qui crér un accident mortel, et qui se justifie " j'étais sous l'emprise de l'alcool".
Ou encore un schizophren, Gollum, sous l'emprise d'une voix ( Dieu) qui lui a dit de zigouiller les reptiliens extraterrestre.
Sans compter tel les croisés, ceux qui sont persuadés d'être chargés d'une mission divine, en decapitant ou convertissant par la force. Ou Dieu m'a donné cette terre, avec tous ce qu'il y a dessus: il faudra qu'il descende en personne en fanfare signer les actes de propriété, sans passer par un buisson en flamme et des signaux de fumées.( bon, il pourrait aussi tous nous mettre dehors, mais vu qu'il est miséricordieux, il va seulement assister au spectacle).
Franchement il y a quelque chose de pourri au royaume de dieu.