Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2023, 18:17
Mr Park a écrit :
fort
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lartistafred
Dans ces réactions médiatiques uniformes quand aux événements récents au proche orient, il est toujours bon d'écouter les voix dissonantes :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Lao a écrit :
il faut soutenir tous ceux, des deux côtés, qui sont pour vivre ensemble et coopérer, ceux que l'on entend plus quand les armes jouent leur musique ; et condamner ceux qui se complaisent dans la haine ainsi que les dirigeants qui envoient les autres tuer et se faire tuer à leur place.

Oui, j'entends beaucoup qui veulent prendre position, d'un côté ou de l'autre...
(L'absurde pensée binaire ; la pensée toxique de ceux qui disent si tu n'es pas avec nous alors tu es contre nous...)

Et effectivement, je ne suis ni d'un côté ni de l'autre et je condamne la violence.

Et merci car c'est très pertinent et salvateur Lao de montrer cette voie médiane souvent étouffée (la voix) qui pourtant existe:
Le "camp" de ceux qui refusent la violence et veulent vivre en paix au delà des étiquettes, des religions.

Cette belle voix assourdie par le bruit des armes, il nous faut tous l'entendre et s'interroger sur le modèle du Monde que nous souhaitons...
Il est paisible de vivre sans le bruit des armes, cela dépend de nous tous.

PEACE & LOVE
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Ahouimaisnon a écrit :
Deux articles à contre courant l'un de l'autre à tout point de vue, à lire tous les deux pour se faire un avis (dans l'ordre qu'on préfère bien sûr ) :

Catalyse totalitaire (Lordon sur le Monde diplomatique) :
https://blog.mondediplo.net/ca(...)taire

L'échec du renseignement israélien et la théorie du cygne noir (Slate) :
https://www.slate.fr/story/254(...)nario

A contre courant l'un de l'autre ?
Pas vraiment, ils se complètent.

Bien dit ce que dit Lordon. D'un autre côté il n'a que cela à faire et est payé pour cela.
C'est sûr que c'est bien plus fourni, bien plus mûri dans la pensé et l'analyse que quand tu écris entre midi et deux en mangeant ta gamelle au boulot.
lartistafred
KawaZ a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Deux articles à contre courant l'un de l'autre à tout point de vue, à lire tous les deux pour se faire un avis (dans l'ordre qu'on préfère bien sûr ) :

Bien dit ce que dit Lordon. D'un autre côté il n'a que cela à faire et est payé pour cela.
C'est sûr que c'est bien plus fourni, bien plus mûri dans la pensé et l'analyse que quand tu écris entre midi et deux en mangeant ta gamelle au boulot.

Pour ma part je trouve l'intervention de Lordon très pertinente, car elle met en lumière le manichéisme de la lecture imposée du conflit par la plupart des médias.
C'est une guerre, avec des horreurs de chaque côté, la différence essentielle tenant dans les moyens utilisés...et les 75 ans d'occupation de la Palestine
Pour mémoire, la France a été occupée 4 ans par les Allemands durant la seconde guerre mondiale, et la France a occupé l'Algérie durant 130 ans
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Mr Park
KawaZ a écrit :

Faudrait savoir, on reproche tous les analyses de comptoir, du coup c'est idiot de critiquer ceux qui sont payés pour le faire.
KawaZ
lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Pour ma part je trouve l'intervention de Lordon très pertinente, car elle met en lumière le manichéisme de la lecture imposée du conflit par la plupart des médias.
C'est une guerre, avec des horreurs de chaque côté, la différence essentielle tenant dans les moyens utilisés...et les 75 ans d'occupation de la Palestine
Pour mémoire, la France a été occupée 4 ans par les Allemands durant la seconde guerre mondiale, et la France a occupé l'Algérie durant 130 ans

Occupée que 4 ans, mais combien de millions de morts ?
Occupée durant 130 ans, c'est fini depuis quand? Bientôt 60 ans. On va devoir payer, nous le reprocher encore combien d'années ? 60 ans oeil pour oeil, ou 260 ans?
Preuve que ce conflit ne s'est visiblement jamais terminé, et que la haine continue des 2 côtés. La France a aussi occupé l'Indochine, et là les réactions et relations sont très différentes.
Et durant la colonisation, les ouvriers, ou enfants qui travaillaient dans les mines, et dans toutes sortes de métiers et industries, ne devaient pas être mieux considéré et traité que dans les colonies.
Il faut arrêter le " concours de souffrances", et dire " oui mais nous s'était pire" l'air de dire que cela n'a jamais existé ailleurs et encore moins en France. ( le bagne entre autre).
Je commence à en avoir ras le bol que l'on le reproche " d'avoir tenu le fouet" à une époque où je n'étais même pas né...et j'ai 58 ans.
Et vu mon métier, les postes que j'ai occupé avec leurs salaires, je n'ai jamais exploité personne, jamais donné d'ordres à qui que ce soit, et souvent fait la merde que personne ne voulait faire ( cela ne m'a pas empêché de me faire virer une fois que je n'avais plus d'utilité) je n' ai pas de leçon à recevoir de ce côté là.
Ahouimaisnon
KawaZ a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Ben quand-même à contre courant sur la notion de terrorisme. J'aime bien lire Lordon, il touche souvent juste, par contre il faut le lire comme un pamphlétaire : c'est toujours très orienté, à sens unique. Le 2e article fait une tentative de synthèse et essaie de tirer des perspectives.
lartistafred
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Occupée que 4 ans, mais combien de millions de morts ?
Occupée durant 130 ans, c'est fini depuis quand? Bientôt 60 ans. On va devoir payer, nous le reprocher encore combien d'années ? 60 ans oeil pour oeil, ou 260 ans?
Preuve que ce conflit ne s'est visiblement jamais terminé, et que la haine continue des 2 côtés. La France a aussi occupé l'Indochine, et là les réactions sont différentes.

Quand on regarde bien, la guerre ne s'est jamais arrêtée après le 8 mai 1945...

Tom PLATZ
Blow Up
Ahouimaisnon a écrit :

J'aime bien lire Lordon, il touche souvent juste, par contre il faut le lire comme un pamphlétaire

Lordon n'a jamais écrit de pamphlet ou de bouquins qui peuvent être lus comme des pamphlets Je pense même qu'il le prendrait pour une insulte, Lordon pamphlétaire.

C'est un marxiste critique Lordon, qui a fait le lien entre Marx et Spinoza. Il faut lire un peu les bouquins des mecs que tu cites avant de répandre des approximations neuneues liées à leur travail, Ahouimaiscon
KawaZ
lartistafred a écrit :

Ah bon?
Tu trouves que les relations sont détestable entre les français et les allemands ?
Pire qu'avec les Belges, les anglais, les italiens, ect...?
Qu'il y a régulièrement des attentats entre ces " communautés"?
Que l'on se regarde de travers ?
Qu'un simple regard , un mot, un geste peut être mal interprété ?
Qu'on se haisse secrètement, ou ouvertement ?
Je peux partir en Angleterre ou en Allemagne l'esprit tranquille.
Par contre aller faire du tourisme dans certains pays, je ne m'y risquerais pas, plus ( j'ai vécu 15 mois au Sénégal,il y a 40 ans bientôt,bien qu'ils soient bien plus tolérant et non belliqueux , et en général de très bonnes relations avec les sénégalais ici en France maintenant, et chez eux hier, je n'irai pas non plus).

Tu n'as pas besoin d'aller loin, en restant en France et ici même, la gauche haï la droite, la droite haï encore plus la gauche, les jeunes haïssent les vieux ( cons à PEA),les riches haïssent les pauvres, les pauvres haïssent les riches,tous le monde se hait.
Ah j'oubliais : les hommes haïssent les femmes, les homos, ect..
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

J'aime bien lire Lordon, il touche souvent juste, par contre il faut le lire comme un pamphlétaire

Lordon n'a jamais écrit de pamphlet ou de bouquins qui peuvent être lus comme des pamphlets Je pense même qu'il le prendrait pour une insulte, Lordon pamphlétaire.

C'est un marxiste critique Lordon, qui a fait le lien entre Marx et Spinoza. Il faut lire un peu les bouquins des mecs que tu cites avant de répandre des approximations neuneues liées à leur travail, Ahouimaiscon

Tu vas pas te mettre à pleurer aussi ?

Citation:
Le pamphlet est un genre littéraire et journalistique portant sur un sujet précis et bousculant, parfois très violemment, l'ordre établi. (Wiki)

C'est exactement ce que fait Lordon, et il envoie souvent du lourd, parfois à la limite de l'ordure. Ce qui te gêne, c'est que tu crois que pamphlet = extrême droite. Ben non, pas que.

Mais j'aime bien le lire. Il est énervant, il touche parfois juste et il a du style, souvent il va trop loin (comme tous les pamphletaires).

EDIT
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Rien finalement. Je suis un peu fatigué.
.
lartistafred
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :

Ah bon?
Tu trouves que les relations sont détestable entre les français et les allemands ?
Pire qu'avec les Belges, les anglais, les italiens, ect...?
Qu'il y a régulièrement des attentats entre ces " communautés"?
Que l'on se regarde de travers ?
Qu'un simple regard , un mot, un geste peut être mal interprété ?
Qu'on se haisse secrètement, ou ouvertement ?
Je peux partir en Angleterre ou en Allemagne l'esprit tranquille.
Par contre aller faire du tourisme dans certains pays, je ne m'y risquerais pas, plus ( j'ai vécu 15 mois au Sénégal,il y a 40 ans bientôt,bien qu'ils soient bien plus tolérant et non belliqueux , et en général de très bonnes relations avec les sénégalais ici en France maintenant, et chez eux hier, je n'irai pas non plus).

Tu n'as pas besoin d'aller loin, en restant en France et ici même, la gauche haï la droite, la droite haï encore plus la gauche, les jeunes haïssent les vieux ( cons à PEA),les riches haïssent les pauvres, les pauvres haïssent les riches,tous le monde se hait.
Ah j'oubliais : les hommes haïssent les femmes, les homos, ect..

Eh oui/armistice de 1945 à peine déjo signé, voilà qie le massacre de Sétif se concrétisait
Guerre d'Indochine, puis du Viet nam...
Guerres Néo colonialistes avec les innommables répressions menées par la France au Cameroun
https://www.google.com/search?(...)eroun

La guerre ne s'est jamais arrêtée, elle s'est juste déplacée, en France nous avons nommé des rues avec des victoires' Françaises (Wagram, Tilsit""Austerlitz, pendant que d'autres nommaient des places "Waterloo"
La guerre est un crime contre l'humanité de par nature.

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...