Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335

... la "guerre de l'eau" arrivera plus tôt que prévu

... mais on ira se baigner dans la Seine ... :pleurs:
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Puis les JO s'annonce sous les meilleurs hospices ....1 an c'est demain et si le climat actuel n'evolue pas ca reste d'etre le bordel
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
Puis les JO s'annonce sous les meilleurs hospices ....1 an c'est demain et si le climat actuel n'evolue pas ca reste d'etre le bordel

entre :

. les alertes terroristes ( ... et dans quelle situation serons nous dans un an ??? )

. les fausses alertes à la bombe,

. les démonstrations répétées de l'incapacité de nos gouvernants de maitriser de grands événements ( on ne pourra pas toujours tout mettre sur le dos des Anglais ),

. les dernières "émeutes" qui ont donné des idées à certains pour en profiter pour commettre
des pillages, des vols, ... et qui leur ont donné confiance face à l'impunité et l'inefficacité des
forces de l'ordre ( plutôt, de leurs dirigeants, of course ! ),

bah oui, moi aussi, je crains le pire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
...sous des EHPAD de merde, plutôt, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
mjolk a écrit :

Hé oui, dans mon boulot aussi les PFAS ne sont pas encore pris en compte pour la pollution des sols et des nappes. Il va y avoir de grosses surprises.

Pour moi ça y est
On vient juste de signer le devis avec un labo pour des analyses sur un mois début 2024 !!
lartistafred
Je suis toujours irrité par cette manie qu'ont les soit disant émissions de débat d'entretenir la peur
Je suis tombé sur une émission comme ça sur France 5 où un intervenant affirmait que désormais tous les profs sont des cibles potentielles d'attentat...
Pendant qu'ils y sont autant dire 'tous les athées '
Je comprends pourquoi je boycotte ce genre d'émission qui n'apprend rien d'autre que cultiver la crainte.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
lartistafred a écrit :

Je suis tombé sur une émission comme ça sur France 5 où un intervenant affirmait que désormais tous les profs sont des cibles potentielles d'attentat...

Ben au moins les profs de maths ne risquent pas grand chose

Franchement, comment en vouloir à...

Heu... , c'était quoi la question ?
casseoreille
Déjà que notre pays manque de professeurs, mal payés, les risques du métier ne vont pas favoriser une affluence de candidats!
Moxama
  • Special Top utilisateur
Moi j'aime bien le cinéma de mon père. On y trouve une inspiration, une sagesse, pour toutes les occasions.
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
J'ai entendu hier matin, ou peut être jeudi matin, sur le trajet du boulot, une enseignante invité sur France Inter dire:
" notre travail, c'est de faire le tri"
...
Il n'y a pas un problème ? (Elle a raison et est objective).
Elle disait peut faire le tri dans ce qu'il y a à enseigner, vu que le programme est devenu " opaque". Mais pas que, comme un sous entendus, faire le tri entre qui ira à l'abattoir, et qui s'en sortira.
L'école de la République, Marianne, l'égalité des chances,ect...et reproduire un schéma.

Pas grand chose avec l'enseignement, mais également invité sur France Inter, hier en fin d'après midi :
https://books.google.com/books(...)false

J'ai commandé le bouquin : en tant que " petit blanc" vrai que je n'ai pendant longtemps pas abordé les relations entre peuples sous cet angle. Si on enlève la couleur, dans notre société occidentale on retrouve aussi le même schéma entre les manuels et les intellos, les classes sociales.

Pour les idées reçues " blanches" ou plutôt occidentale, j'y ai été confronté quand a 20 ans je suis parti faire mon service au Sénégal.
En arrivant, mes seuls références c'était Tintin au Congo, et " Daktari": je m'attendais à débarqué en pleine savane, voir des éléphants et des lions, et quel fut ma déception de voir surtout des africains ( noirs, et quelques mauritanien, libanais). Je m'étais déjà gourré de pays
Pendant des mois, je ne les comprenais pas, rien que le rapport au " temps".
Bref, un autre sujet...(et tous le monde s'en fout).
mjolk
  • Special Supra utilisateur
fifdefif a écrit :
mjolk a écrit :

Hé oui, dans mon boulot aussi les PFAS ne sont pas encore pris en compte pour la pollution des sols et des nappes. Il va y avoir de grosses surprises.

Pour moi ça y est
On vient juste de signer le devis avec un labo pour des analyses sur un mois début 2024 !!

Tu bosses dans quoi ?
Je suis limite nervous breakdown
bobofran
j0k3335 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

entre :

. les alertes terroristes ( ... et dans quelle situation serons nous dans un an ??? )

. les fausses alertes à la bombe,

. les démonstrations répétées de l'incapacité de nos gouvernants de maitriser de grands événements ( on ne pourra pas toujours tout mettre sur le dos des Anglais ),

. les dernières "émeutes" qui ont donné des idées à certains pour en profiter pour commettre
des pillages, des vols, ... et qui leur ont donné confiance face à l'impunité et l'inefficacité des
forces de l'ordre ( plutôt, de leurs dirigeants, of course ! ),

bah oui, moi aussi, je crains le pire

2 ans et 30 000 euros d'amende.

Si on commençait par appliquer les peines on serait déjà pas mal ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
gatestoavalon
Qu'on commence aussi par comprendre comment fonctionne le Droit Pénal français. Appliquer les peines ne veut rien dire car le code pénal indique le quantum maximum. C'est à dire que le juge ne peut aller au dessus, c'est un plafond. Après intervient ce que l'on appelle la personnalisation de la peine, c'est à dire qu'on adapte suivant le passé de l'auteur, ses antécédents, sa possible reinsertion, sa personnalité, la sincérité d'un repentir, bref une multitude de paramètres pour pouvoir condamner de manière plus adéquat la personne et non comme un robot appliquer automatiquement une peine à un délit. A cela tu rajoutes également les aménagements de peines qui permettent d'éviter de sursaturer les prisons pour des petites peines.

Il est possible pour une personne d'être condamné au quantum max cependant, quand l'examen de personnalité n'est pas fameux...
PierredesElfes
Quid des multi-récidivistes qui sont dehors alors ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...