lartistafred a écrit :
Je ne vois pas où est le problème de programmer Rabbi Jacob à la télé...
As tu vu le film au mojns ?
SI oui, où est le problème ?
oui, j'ai vu le film ... quand j'étais plus jeune donc
Il est clair que l'on chahute pas mal les traditions/habitudes des religieux juifs.
C'est la raison pour laquelle les réalisateurs, metteurs en scène, ... ... signalent que ce genre
de plaisanteries ( car il s'agissait de ça à l'époque : uniquement de la plaisanterie ) passerait
mal dans
nos sociétés chauffées à blanc sur ces sujets d'antisémitisme, de communautarisme,
de racisme.
Donc, en temps "normal", je pense que ce n'aurait peut-être pas choqué (?) mais là, en
regard du contexte, pourquoi prendre le risque de chahuter une communauté ( juive) encore
choquée, souvent en deuil, ... ?
... je te rassure, perso, je ne suis pas plus choqué que cela par les vannes dans ce film ( bon
en plus, De Funès, c'est pas trop ma tasse de thé ... et je trouve que ça vole pas haut
).
J'en ai même parlé avec des amis juifs EN D'AUTRES MOMENTS et ils n'étaient pas plus
choqués que ça : d'ailleurs ils me renvoyaient à un film -réalisé, je crois, par des juifs,
joués principalement par des juifs- " la vérité si je mens" où, finalement, ils se chambrent
pas mal EUX-MEMES !!!
... bon, tu as peut être raison, je m'alerte probablement inutilement ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...