Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
projet A69,

https://www.ladepeche.fr/2023/(...)4.php

j'imagine, la plupart s'en foutent.
j'ai fait plusieurs fois le trajet, Toulouse Blagnac Castre pour le boulot, justement aller chez Pierre Fabre.
70km, en 1H (à l'époque) par la nationale existante à l'époque, de la ligne droite, 3 voies par moment et pas grand monde vu que ce sont des champs, la campagne.
1H, c'est ce que je met en RP pour faire 20km domicile travail, si ce n'est 1H20, 1H30 (le matin, le soir c'est plus fluide). dans les années début 2000, je mettais 30mn pour le même trajet.
Donc, je dirais aucun intérêt de faire cette A69, si ce n'est comme le long de la N104 en RP (le long de l'A6 déjà "blindé"), voir le long de cette autoroute pousser les zones d'entrepôts comme des champignons...d'autant que l'aéroport de Toulouse n'est pas loin.
Alors je comprends l'inquiétude des riverains, et autres sur ce projet qui n'amènera que des nuisances.
cela fait 58 ans que j'habites le sud IDF, j'y ai vu les entrepôts de plusieurs dizaines de milliers de m2 remplacé un à un les champs aux alentours. à coté de chez moi, des entrepôts anciennement Nobert Dentressangle de 500m de long, et bien la moitié de large.
en 30 ans, je ne penses pas exagérer en disant que le nombres de poids lourds en circulation sur les routes d'IDF à été multiplié par 1000.
alors pour les intéressés, si vous voulez que entre Toulouse et Castre ce soit une zone industrielles ininterrompu et d'entrepôts, laissez faire ce projets (à mon avis, vous ne serez pas rendu à Castre pour aller au taf!)
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)angle

il n'y a pas qu'eux, Geodis, DPD, Amazon, et bien d'autres ou aucune "marque" n'est indiqué dans les zones d'entrepots.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ouais, c'est triste ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
Bah la plupart des élus qui ont validé le projet sont arrosés par le groupe Fabre, ou même sont cadres dans la boite.
C'est pas nouveau le lobbying musclé de Fabre (il y a déjà eu des mises en examen pour corruption active).

Le seul intérêt de cette autoroute c'est de développement économique du groupe pharmaceutique et de quelques autres industriels du coin qui lui sont liés.
C'est dans les cartons depuis longtemps ce projet, mais après le COVID c'était le moment idéal en jouant de la flute sur le besoin d'indépendance industrielle pour les médocs.

Macron n'a pas du être trop compliqué à convaincre (les connivences et le fric des lobbys, c'est sont truc) sachant qu'en plus, un de ses proches Emmanuel Miquel (macroniste de la première heure qui l'a soutenu dans sa conquête du pouvoir) est cadre dirigeant dans une des boites qui finance les travaux de l'autoroute.

En parlant de médocs.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"AVC et infarctus" "rares effets indésirables"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fifdefif
KawaZ a écrit :
projet A69,

j'ai fait plusieurs fois le trajet, Toulouse Blagnac Castre pour le boulot, justement aller chez Pierre Fabre.
70km, en 1H (à l'époque) par la nationale existante à l'époque, de la ligne droite, 3 voies par moment et pas grand monde vu que ce sont des champs, la campagne.
1H, c'est ce que je met en RP pour faire 20km domicile travail, si ce n'est 1H20, 1H30 (le matin, le soir c'est plus fluide). dans les années début 2000, je mettais 30mn pour le même trajet.
Donc, je dirais aucun intérêt de faire cette A69, si ce n'est comme le long de la N104 en RP (le long de l'A6 déjà "blindé"), voir le long de cette autoroute pousser les zones d'entrepôts comme des champignons...d'autant que l'aéroport de Toulouse n'est pas loin.
Alors je comprends l'inquiétude des riverains, et autres sur ce projet qui n'amènera que des nuisances.
cela fait 58 ans que j'habites le sud IDF, j'y ai vu les entrepôts de plusieurs dizaines de milliers de m2 remplacé un à un les champs aux alentours. à coté de chez moi, des entrepôts anciennement Nobert Dentressangle de 500m de long, et bien la moitié de large.
en 30 ans, je ne penses pas exagérer en disant que le nombres de poids lourds en circulation sur les routes d'IDF à été multiplié par 1000.
alors pour les intéressés, si vous voulez que entre Toulouse et Castre ce soit une zone industrielles ininterrompu et d'entrepôts, laissez faire ce projets (à mon avis, vous ne serez pas rendu à Castre pour aller au taf!)

il n'y a pas qu'eux, Geodis, DPD, Amazon, et bien d'autres ou aucune "marque" n'est indiqué dans les zones d'entrepôts.

Ca fait longtemps que tu ne l'a as prise, je pense .J'avoue que je suis plutôt content de ne pas avoir à aller sur Castres pour le boulot au départ de Toulouse.
C'est plutôt 1h15/1h20 dans les bons créneaux horaires
Quant a toi Blow tout ramener à Fabre c'est un peu simpliste même si c'est une réalité. Après
effectivement, tu as raison; si Fabre se barrait en Asie et dans les pays de l'est pas d'autoroute et bim pas d'emmerde.
lartistafred
fifdefif a écrit :
KawaZ a écrit :
projet A69,

il n'y a pas qu'eux, Geodis, DPD, Amazon, et bien d'autres ou aucune "marque" n'est indiqué dans les zones d'entrepôts.

Ca fait longtemps que tu ne l'a as prise, je pense .J'avoue que je suis plutôt content de ne pas avoir à aller sur Castres pour le boulot au départ de Toulouse.
C'est plutôt 1h15/1h20 dans les bons créneaux horaires
Quant a toi Blow tout ramener à Fabre c'est un peu simpliste même si c'est une réalité. Après
effectivement, tu as raison; si Fabre se barrait en Asie et dans les pays de l'est pas d'autoroute et bim pas d'emmerde.

On est loin de 'la où nous allons nous n'avons pas besoin de route '
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fifdefif
C'est toujours le même problème.

Les gens qui habitent dans la première voire la deuxième couronne Toulousaine sur la route de Castres ne gagnent rien. Surtout que ce sont des communes plutôt chères avec une population plutôt aisée en moyenne. Ils sont la principale opposition au projet .Pour eux , les aménagements routiers pour leur faciliter l'entrée à Toulouse ont déjà été réalisés.
Blow Up
fifdefif a écrit :

La réalité simpliste, on dirait du Macron. J'aurais toujours du mal avec la pensée complexe.

Fabre s'est déjà barré, 43% de ses salariés ne sont pas en France, et il a bien dégraissé dans la R&D en France il y a quelques années.
Pour le reste, il y a juste un consensus scientifique (avec des membres du GIEC) qui s'oppose à la construction de cette autoroute (c'est un peu plus costaud que le petit bourgeois toulousain qui craint des nuisances) et qui pointe des intérêts minoritaires privés incompatibles avec l'intérêt général.

Ce serait peut être plus malin (et moins couteux) de mettre en place des transport collectifs, ou d'inciter (financièrement) les gens à venir s'installer plus proche de leur taf.
Mais non, c'est bien dans 50 ans on aura des belles autoroutes pour gagner 15/20 minutes de trajet en faisant monter le SUV dans les tours, mais on aura plus besoin d'emploi ou de médocs Fabre, on serra tous morts.
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

La réalité simpliste, on dirait du Macron. J'aurais toujours du mal avec la pensée complexe.

Fabre s'est déjà barré, 43% de ses salariés ne sont pas en France, et il a bien dégraissé dans la R&D en France il y a quelques années.
Pour le reste, il y a juste un consensus scientifique (avec des membres du GIEC) qui s'oppose à la construction de cette autoroute (c'est un peu plus costaud que le petit bourgeois toulousain qui craint des nuisances) et qui pointe des intérêts minoritaires privés incompatibles avec l'intérêt général.

Ce serait peut être plus malin (et moins couteux) de mettre en place des transport collectifs, ou d'inciter (financièrement) les gens à venir s'installer plus proche de leur taf.
Mais non, c'est bien dans 50 ans on aura des belles autoroutes pour gagner 15/20 minutes de trajet en faisant monter le SUV dans les tours, mais on aura plus besoin d'emploi ou de médocs Fabre, on serra tous morts.

Et comme ça les 57% qui restent se barreront aussi
Effectivement parlons en du train, Doubler voire tripler la ligne c'est super jusqu'au moment où les gens qui habitent près des lignes ou qui seront exproprié pour permettre un doublement des lignes se mettrons à gueuler..
Faut arrêter de rêver faire une ligne Castres Toulouse de compet c'est aussi couper des arbres et en plus, comme tu le dis si bien, on sera peut être tous morts avant le terminus.
Blow Up
"Tous" ça voulait dire, pas que les vieux que nous sommes.

Après il faut voir. Certains pensent que l'immortalité c'est pour les années 2030 grâce à ChatGPT

fifdefif
Blow Up a écrit :
"Tous" ça voulait dire, pas que les vieux que nous sommes.

C'est ce que j'avais compris
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ce qui m'inquiète le plus dans ces projets c'est la destruction de terres agricoles. Associé à la 'bétonisation' des sols et la création de méga-cités, on est en train de détériorer complètement l'environnement.
Donc peu-être, on va tous crever mais alors, si possible, assez rapidement ; en tout cas avant que l'on réussisse à exterminer les autres formes de vie sur cette planète.
gros_chacal
j'habite pas loin, ma maison va prendre de la valeur, yes!
humour je précise
gatestoavalon
Ah bah non, t'es carrément sur le tracé !!!

Ca me fait penser aux "maisons clous" en Chine, ces maisons où les propriétaires ont refusé et qui se retrouve au milieu même de l'autoroute, il y a un coté jusqu'au-boutiste qui force l'admiration ^^

(Par contre ils doivent bien regarder à droite et à gauche quand ils sortent de chez eux!!)
Kandide
Lao a écrit :
"AVC et infarctus" "rares effets indésirables"
Une pacotille...

En ce moment sur backstage...