fifdefif a écrit :
C'est toujours le même problème.
Les gens qui habitent dans la première voire la deuxième couronne Toulousaine sur la route de Castres ne gagnent rien. Surtout que ce sont des communes plutôt chères avec une population plutôt aisée en moyenne. Ils sont la principale opposition au projet .Pour eux , les aménagements routiers pour leur faciliter l'entrée à Toulouse ont déjà été réalisés.
Je cite Pierre Fabre parceque aux informations c'est celui qui est mis en avant pour ce projet d'autoroute.
Je ne pense pas que ce groupe soit assez puissant pour investir dans un tel projet, au prix du km de bitume. Que ce soit aux contribuables de mettre la main à la poche, via la région, est discutable pour servir les intérêts d'une entreprise.
Mais ce que je voulais mettre en avant, ce n'est pas Pierre Fabre, le groupe, c'est l'arbre qui cache la forêt.
C'est plutôt tout ce que cette autoroute va drainer.
D'après ce que j'ai compris, elle va longer en // la nationale existante.
Alors dans un premier temps, le " contribuable" va être content d'avoir une autoroute, un peu moins quand il va payer le péage.
Mais je le dis d'expérience sur la région parisienne. Je suis prêt à parier que tous le long de la nationale existante, vont se construire des centaines d'entrepôts, et en quelques années vous allez accueillir des milliers de poids lourds, qui vont très vite saturer la nationale...puis plus tard la fameuse autoroute.
En plus la dégradation du paysage, ce n'est vraiment pas folichon ces entrepôts.
Puis les problèmes d'irrigation, plutôt d'évacuation des eaux de pluies une fois que tout est bétonné.
Puis la pollution atmosphérique ,car ce n'est pas demain que des poids lourds porte container rouleront à l'électrique. De bonne respiration de particules de gazoil ( vu les moteurs, m'étonnerait qu'il y ait du FAP et de l'Adblue).
Ce sont des emmerdes en cascades , voilà.
J'attends qu'une chose : la retraite et sitôt fait la baraque vendu et je me barre de cette RP/IDF qui est devenu invivable.( Et franchement je préférerais les champs aux pesticides, bien qu'il n'y ait plus beaucoup de piafs, plus trop d'insectes non plus : mon pare brise n'a jamais été aussi propre même sur le trajet des vacances, que ces putains d'entrepôts et camions, zones industrielles et zones commerciales tous les 500 m). On dirait une sorte de glouton mécanique qui dévore chaque parcelles encore " verte" pour en faire des trucs moches en ferraille et béton, comme un cancer ou un " blop".
Sur ce à bon entendeur.