Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2023, 13:27
KawaZ a écrit :
.... 8086 Intel, 68000 Motorola, cela vous parle?....
j'ai commencé bien avant ces trucs puissants
Le Fortran c'est effectivement assez ancien mais encore beaucoup moins que les 'baud' (Émile Baudot).
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :
Le Fortran c'est effectivement assez ancien mais encore beaucoup moins que les 'baud' (Émile Baudot).

tu faisais quoi? de la logique séquentielle avec des bascules RS et une horloge avec un NE555, ou pire une rampe de temps à condensateur?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
KawaZ a écrit :
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :

tu faisais quoi? de la logique séquentielle avec des bascules RS et une horloge avec un NE555, ou pire une rampe de temps à condensateur?
en micro j'ai commencé avec un SC/MP 8 bit, un peu le maillon entre l'automate et le microprocesseur mais pratiquement j'ai plus utilisé les 6800, 6802, 6502 ... pour des applications dans le domaine de l'électrophysiologie.
j0k3335
... si on va dans ce sens, et pour rester dans l' "Algèbre de Boole", j'ai démarrer avec ... des
relais

Chaque contact de relais pouvant donc représenter un "0" ou un "1" :

je vous laisse imager une armoire de commande de quatre cabines d'ascenseur SYNCHRONISEES
: donc avec de la "logique" ( ex: si j'ai appelé l'ascenseur pour descendre MAIS que celui qui
vient est plein, et bien la "logique" va faire en sorte d'appeler une autre cabine !!! :
des algorithmes de ce style avec des relais ... ça fait du monde ).

les armoires de commande de l'époque ( comme à la tour Nobel par exemple) auraient tout
juste rentré chez moi !!!
... ensuite, ouf, je suis passé , moi aussi au 6800 , au 8080 : quel joie ! : un clavier hexa ... le rêve

on vient de loin : alors quand on voit la miniaturisation d'un Iphone avec toutes les fonctions que
cela peut englober ( téléphone, caméra, enregistrement, calculs, ... ... ).

Les sondes voyager auraient apprécié d'avoir tout cela !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
bah elles tournent les voyagers, l'OS et les algos restent d'actu !!
ca reste du 0 et/ou du 1 !
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
j0k3335 a écrit :
...

Mais on était en 1977.
Et les voyagers 1 et 2 ont largement remplies leurs missions.
Elles sont maintenant sorties de notre galaxie et continuent leurs chemins avec les seules preuves de notre existence, au delà de l'univers connu.
Une capsule jetée dans l'espace, peut-être pour l'éternité.

C'est surtout l'audace de ce genre de projets spatiaux qui aurait besoin d'être actualisé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
C'est surtout l'audace de ce genre de projets spatiaux qui aurait besoin d'être actualisé.
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
KawaZ a écrit :

Que dire des ânes qui sont en voie de disparition.

C'est pas certain...
Kandide
j0k3335 a écrit :
... si on va dans ce sens, et pour rester dans l' "Algèbre de Boole", j'ai démarrer avec ... des
relais

Chaque contact de relais pouvant donc représenter un "0" ou un "1" :

Les tableaux de Karnaugh ! Cela me rappelle ma jeunesse !
La logique cablée en Relais RH
Etc...
Kandide
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :
Le Cobol aussi !
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
Mais on était en 1977.
Elles sont maintenant sorties de notre galaxie et continuent leurs chemins avec les seules preuves de notre existence, au delà de l'univers connu.

Pas de notre galaxie (malheureusement car cela voudrait dire que l'on serait capable de
voyager plus vite que la lumière et d'avoir franchi, en ces quelques décennies, quelques
années/lumière),
MAIS , déjà !, de l'héliosphère, c'est à dire, en gros de la zone d'influence de notre soleil !

Ce qui veut dire qu'elles sont réellement dans le vide interstellaire !

Et, là, des mesures intéressantes, il y en a un paquet à faire : DONC, qu'elles fonctionnent encore, qu'ils arrivent à les maintenir encore, corriger quelques bugs et avaries
... et bien c'est simplement extraordinaires !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :
Le Cobol aussi !
je n'ai jamais donné dans le 'Business' (B de coBol)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
j0k3335 a écrit :
...

Mais on était en 1977.

J'espère que les aliens auront une platine dans leur vaisseau pour lire le 33T.
Je suis limite nervous breakdown
lartistafred
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :
Le Cobol aussi !
je n'ai jamais donné dans le 'Business' (B de coBol)

En effet c'est incroyable
On savait travailler dans c'temps là mon brave monsieur ????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
mjolk a écrit :
J'espère que les aliens auront une platine dans leur vaisseau pour lire le 33T.

Comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur extraterrestre, le stylet est fourni :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Ben oui, la preuve
J'imagine le tableau dans 50 ans avec la vue à très court terme actuelle. Une panne de réseau et on retourne à l'âge de pierre.
Vous devriez relire R. Barjavel.

En ce moment sur backstage...