Kandide a écrit :
De toutes façons, que faire ?
Les déficits sont mutualisés avec destruction du service public et les profits sont pour une toute minorité qui méprisent ceux qui se partagent les miettes.
Si tu manifestes, tu te prends des coups de LBD et tu es fiché comme terroriste...
Le comble du comble...
Qu'ils te catalogue terroriste , rien d'étonnant : ils prennent les devants car avec eux c'est ni négociable ni discutable.
Par contre, de faits historiques, ils n'hésitent pas à envoyer la population par dizaines de milliers s'entre-tuer la même journée sur les champs de bataille, pour servir leurs propres intérêts, sans n'avoir jamais eu de comptes à rendre.
Ils n'hésiteront aucune seconde pour t'executer, ou te faire exécuter ( pour avoir les mains propres) si tu représentes un danger pour leur sécurité ou défendre leurs intérêts. La vie des autres n'a aucune valeur pour eux, seule leur propre vie en a une, et largement surévalué !
La seule solution pour s'en débarrasser, c'est par les armes et ils le savent bien !
D'où " terroristes" et ils en ont la hantise, tellement ils n'ont pas l'esprit tranquille si ils se regardent un tant soit peu dans une glace: ce sont des ordures sans foi ni loi.
Franchement, lisez " L'échiquier du Mal" de Dan Simmons, cela a beau être une oeuvre de science fiction, c'est comment dire... cela pourrait être criant de vérité ! La face cachée du monde des hommes.
En tous cas, c'est comme cela que je les vois, des sortes de vampires psychique , se nourrissant des autres, sans aucune humanité. ( et par rapport au bouquin, sur 2 tomes, c'est soft ma description). Les romans de Dan Simmons se basent souvent de faits réels, historiques, contemporain,ce qui rend le récit encore plus crédible.