Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
Ben oui, la preuve
J'imagine le tableau dans 50 ans avec la vue à très court terme actuelle. Une panne de réseau et on retourne à l'âge de pierre.
Vous devriez relire R. Barjavel.

Quels ouvrages de Barjavel conseillerais tu ?

La nuit des temps, Ravage, le grand secret.
Entre la science fiction, l'anticipation et la distopie.
La nuit des temps, outre une histoire d'amour avec un grand A, comment une civilisation ultra développée scientifiquement ( électronique et puces, mémoires, ect au niveau des échanges d'ions et élection, ton ordinateur travaille au niveau de l'atome et la molécule), suite à une catastrophe créer par l'homme,
Les rares survivants réduit à chasser l'escargot et l'âge de pierre.
Ravage, un peu sur le même thème sur fond de guerres nucléaire.
Le grand secret : la découverte de l'immortalité, qui amène par contagion à l'extinction de toutes les espèces faune et flore ( du coup comme jurassique parc, les résultats de ces expériences scientifiques sont confiné sur une Île au milieu de l'océan).
Blow Up
Lao a écrit :
de la SF mais avec un fond philosophique sur l'immortalité et les différences de vision entre l'Orient (l’hindouisme surtout) et l'Occident et toujours ....

Pas étonnant, c'était un disciple de Gurdjieff (qu'il a rencontré je crois).
Par contre Ravage à été publié dans "je suis partout" pendant l'occupation. Je fais immédiatement un signalement à Darmanin pour antisémitisme.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'adore mais il est un poil obsedé par la fin du monde quand même, au point d'ecrire plusieurs fois le meme livre (Ravage, le diable l'emporte, une rose au paradis).

Aussi faudrait éviter de réveler "le grand secret" pour quelqu'un qui doit le lire...
Et, comme plus haut, je recommande aussi "le voyageur imprudent"
KawaZ
Pour Barjavel, ce sont les 3 que j'ai lu, celui où j'ai le moins accroché c'est ravages, les deux autres j'ai adoré.
Encore plus sombre, de Dan Simmons, les fils des ténèbres, sur fond de période Ceaucescu , et l'échiquier du mal.
Un peu HS, mais histoire de changer de l'actualité, sur des fictions sur l'actualité.

Cela fait un moment que je les ai lus...
Plus le temps ni la motivation : je rentre le soir, et m'endors dans le canapé ( plus beaucoup de guitare non plus).
Lire, c'est toujours mieux que rester coller devant TF1, cela rend un peu schizophren comme dit zoob, de voir le Monde avec toutes ses facettes et non à travers un œilleton.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dan Simmons c'est bien mais généralement ... long. Pour des sujets SF politiques/sociaux, je conseille très fortement Norman Spinrad .
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
Ben oui, la preuve
J'imagine le tableau dans 50 ans avec la vue à très court terme actuelle. Une panne de réseau et on retourne à l'âge de pierre.

La nuit des temps, outre une histoire d'amour avec un grand A, comment une civilisation ultra développée scientifiquement ( électronique et puces, mémoires, ect au niveau des échanges d'ions et élection, ton ordinateur travaille au niveau de l'atome et la molécule), suite à une catastrophe créer par l'homme,
Le grand secret : la découverte de l'immortalité, qui amène par contagion à l'extinction de toutes les espèces faune et flore ( du coup comme jurassique parc, les résultats de ces expériences scientifiques sont confiné sur une Île au milieu de l'océan).
J'avais lu la nuit des temps !
Tu me donnes envie de retourner lire cet auteur
fifdefif
Lao a écrit :
Dan Simmons c'est bien mais généralement ... long. Pour des sujets SF politiques/sociaux, je conseille très fortement Norman Spinrad .

C'est sur que la saga Hyperion c'est quelque chose!!!
j0k3335
... la situation a Gaza devient de plus en plus tragique faute de CARBURANT (et pas que, évidemment! ) !!!

... faute de carburant : plus de groupes électrogènes et DONC plus d'électricité dans
les hôpitaux, plus de bloc d'anesthésies, plus de blocs opératoires, de pouponnières, ... ...

et la réponse des belligérants AU NIVEAU des DIRIGEANTS : et bien on se renvoie la balle :
" c'est Israël qui bloque la livraison " d'un coté,
" c'est le Hamas qui stocke à des fins militaires et ne distribue pas " ( photos d'une raffinerie à
l'appui) de l'autre,

ils sont TOUS pitoyables ... ET ASSASSINS .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :
KawaZ a écrit :
Ben oui, la preuve

Ok merci !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
j0k3335 a écrit :
... la situation a Gaza devient de plus en plus tragique faute de CARBURANT (et pas que, évidemment! ) !!!

... faute de carburant : plus de groupes électrogènes et DONC plus d'électricité dans
les hôpitaux, plus de bloc d'anesthésies, plus de blocs opératoires, de pouponnières, ... ...

et la réponse des belligérants AU NIVEAU des DIRIGEANTS : et bien on se renvoie la balle :
" c'est Israël qui bloque la livraison " d'un coté,
" c'est le Hamas qui stocke à des fins militaires et ne distribue pas " ( photos d'une raffinerie à
l'appui) de l'autre,

ils sont TOUS pitoyables ... ET ASSASSINS .
Hélas...
Blow Up
M.Twirly a écrit :
allez un classique dans le métier quand on nous parle de projets routiers "écologiques" et "nécessaires" en 2023...

https://www.cerema.fr/fr/actua(...)tiers

Que ce soit en coût final, en retombées économiques, en gain de temps, en réduction de la pression sur le réseau classique, ces projets sont TOUJOURS dans les choux et répondent uniquement aux injonctions : parfois d'une grosse boite locale, souvent des copains des TP et du concessionnaire final (souvent le même d'ailleurs).

Il fallait s'y attendre. Et il n'y a pas que tonton Fabre. La concession de l'autoroute est confiée majoritairement à des boites relevant du droit d'un paradis fiscal, avec des concessions de plus d'un demi siècle, des habituelles magouilles PPP qui vont couter un pognon de dingue à la collectivité publique, et des tarifs inabordables pour le smicard.

C'est simple et récurrent, quand le bourgeois envoie ses flics et raconte n'importe quoi sur les écolos terroristes, khmer vert ou autres conneries de cet acabit. C'est que le projet est juteux et qu'il permet d'optimiser "le PEA" au Luxembourg ou ailleurs.

Kandide
Blow Up a écrit :
M.Twirly a écrit :
allez un classique dans le métier quand on nous parle de projets routiers "écologiques" et "nécessaires" en 2023...

https://www.cerema.fr/fr/actua(...)tiers

Que ce soit en coût final, en retombées économiques, en gain de temps, en réduction de la pression sur le réseau classique, ces projets sont TOUJOURS dans les choux et répondent uniquement aux injonctions : parfois d'une grosse boite locale, souvent des copains des TP et du concessionnaire final (souvent le même d'ailleurs).

Il fallait s'y attendre. Et il n'y a pas que tonton Fabre. La concessions de l'autoroute est confiée majoritairement à des boites relevant du droit d'un paradis fiscal, avec des concession de plus d'un demi siècle, des habituelles magouilles PPP qui vont couter un pognon de dingue à la collectivité publique, et des tarifs inabordables pour le smicard.

C'est simple et récurrent, quand le bourgeois envoie ses flics et raconte n'importe quoi sur les écolos terroristes, khmer vert ou autres conneries de cet acabit. C'est que le projet est juteux et qu'il permet d'optimiser "le PEA" au Luxembourg ou ailleurs.

Oui mais bon les gentlemens de Droite vont te dire que tout cela est normal... Que tous les actionnaires prennent tellement de risques...

De toutes façons, que faire ?
Les déficits sont mutualisés avec destruction du service public et les profits sont pour une toute minorité qui méprisent ceux qui se partagent les miettes.

Si tu manifestes, tu te prends des coups de LBD et tu es fiché comme terroriste...
Le comble du comble...

Nous sommes entré dans une ère autoritaire... Un boulevard se déroule pour l'extrême droite.
Les gens sont prêts à voter n'importe quoi faute d'espérance pour l'avenir...
Les gens sont hélas divisés... Et l'on rentre peu à peu dans le chacun pour soi et moi d'abord...

Je suis inquiet pour le futur, mais bon ce n'est pas nouveau...
Mes plus sombres cauchemars semblent peu à peu arriver...
ça me fout la trouille mais je suis trop sensible me dit-on.
KawaZ
Kandide a écrit :

De toutes façons, que faire ?
Les déficits sont mutualisés avec destruction du service public et les profits sont pour une toute minorité qui méprisent ceux qui se partagent les miettes.

Si tu manifestes, tu te prends des coups de LBD et tu es fiché comme terroriste...
Le comble du comble...

Qu'ils te catalogue terroriste , rien d'étonnant : ils prennent les devants car avec eux c'est ni négociable ni discutable.
Par contre, de faits historiques, ils n'hésitent pas à envoyer la population par dizaines de milliers s'entre-tuer la même journée sur les champs de bataille, pour servir leurs propres intérêts, sans n'avoir jamais eu de comptes à rendre.
Ils n'hésiteront aucune seconde pour t'executer, ou te faire exécuter ( pour avoir les mains propres) si tu représentes un danger pour leur sécurité ou défendre leurs intérêts. La vie des autres n'a aucune valeur pour eux, seule leur propre vie en a une, et largement surévalué !
La seule solution pour s'en débarrasser, c'est par les armes et ils le savent bien !
D'où " terroristes" et ils en ont la hantise, tellement ils n'ont pas l'esprit tranquille si ils se regardent un tant soit peu dans une glace: ce sont des ordures sans foi ni loi.

Franchement, lisez " L'échiquier du Mal" de Dan Simmons, cela a beau être une oeuvre de science fiction, c'est comment dire... cela pourrait être criant de vérité ! La face cachée du monde des hommes.
En tous cas, c'est comme cela que je les vois, des sortes de vampires psychique , se nourrissant des autres, sans aucune humanité. ( et par rapport au bouquin, sur 2 tomes, c'est soft ma description). Les romans de Dan Simmons se basent souvent de faits réels, historiques, contemporain,ce qui rend le récit encore plus crédible.
Mr Park
Fusillade dans le Maine, 22 morts. Mais un chiffre est particulièrement flippant:

Citation:
Selon le site Gun Violence Archive, depuis le début de l’année, 565 fusillades de masse ont eu lieu aux Etats-Unis. 35.572 personnes sont mortes à cause de la violence par arme à feu en 2023, aux Etats-Unis.

Putain, 35.000 personnes

https://www.rtbf.be/article/fu(...)77719
KawaZ
Mr Park a écrit :
Fusillade dans le Maine, 22 morts. Mais un chiffre est particulièrement flippant:

Citation:
Selon le site Gun Violence Archive, depuis le début de l’année, 565 fusillades de masse ont eu lieu aux Etats-Unis. 35.572 personnes sont mortes à cause de la violence par arme à feu en 2023, aux Etats-Unis.

Putain, 35.000 personnes

ben c'est d'utilité publique chez eux: ça débarasse la racail, et plus il y a de morts, plus cela fait vendre des armes, et plus tu vends des armes, plus il y a de mort, et plus...etc.
Biden en a peut être profité en débarquant avec son attaché case en Israël pour signer des contrats.
mais bon, ils viennent de suspendre l'autorisation des véhicules autonomes de circuler, parait que c'était trop dangereux.
fifdefif
Mr Park a écrit :

Citation:

Putain, 35.000 personnes

Quand tu compares avec les morts américains au Vietnam qui sont de 58000 sur toute la durée du conflit .............

En ce moment sur backstage...