Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Moxama a écrit :

Et moi je pense qu'il est inepte de spéculer sur des choses invérifiables quand on a du manifeste sous les yeux.

la connerie raciste ou pas reste la connerie quand elle conduit à ça c'est grave, ça t'arrangerait que le gars soit un raciste pur jus ?
Moxama
cliclac a écrit :
Moxama a écrit :

Et moi je pense qu'il est inepte de spéculer sur des choses invérifiables quand on a du manifeste sous les yeux.

la connerie raciste ou pas reste la connerie quand elle conduit à ça c'est grave, ça t'arrangerait que le gars soit un raciste pur jus ?

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Le racisme con reste le racisme. Ca t'arrangerait que le gars soit un con pur jus ?
Je ne comprends rien à ton raisonnement ou à ce que tu essaies de me faire dire.
cliclac
je dis que le gars soit raciste ou pas n'est pas le plus important, il aurait eu certainement le même comportement face à une personne non racisé avec juste des injures adaptées
Le plus important est de comprendre comment les choses peuvent dégénérer
Moxama
cliclac a écrit :
je dis que le gars soit raciste ou pas n'est pas le plus important, il aurait eu certainement le même comportement face à une personne non racisé avec juste des injures adaptées

D'une part tu n'en sais absolument rien. D'autre part le caractère raciste de l'agression est particulièrement important, puisqu'il constitue un facteur aggravant aux yeux de la loi, et majore la peine encourue.

Enfin, sur le plan sociétal, il est évident que nous assistons à une libération de la parole et de la pensée raciste. La banalisation de cet événement particulier est tout à fait symptomatique dans la période actuelle.

Il va de soi que la différence ethnique constitue pour certains individus un facteur d'accélération de leur montée en pression. À partir de là, le racisme de cette agression n'a plus rien de secondaire.
AethelBridd
KawaZ a écrit :
https://www.youtube.com/shorts/OCHv4yUccIM

"Vidéo non disponible
Cette vidéo est privée"
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
Moxama a écrit :
cliclac a écrit :
je dis que le gars soit raciste ou pas n'est pas le plus important, il aurait eu certainement le même comportement face à une personne non racisé avec juste des injures adaptées

D'une part tu n'en sais absolument rien. D'autre part le caractère raciste de l'agression est particulièrement important, puisqu'il constitue un facteur aggravant aux yeux de la loi, et majore la peine encourue.

Enfin, sur le plan sociétal, il est évident que nous assistons à une libération de la parole et de la pensée raciste. La banalisation de cet événement particulier est tout à fait symptomatique dans la période actuelle.

Il va de soi que la différence ethnique constitue pour certains individus un facteur d'accélération de leur montée en pression. À partir de là, le racisme de cette agression n'a plus rien de secondaire.

je ne suis pas juriste pour en décider et il n'y a pas de banalisation, bien au contraire, ce type d'agression est grave dans tous les cas, quel qu'en soit la victime
Blow Up
Ils vont pas avoir trop de boulot là les enquêteurs et les juristes pour caractériser les circonstances aggravantes d'injures racistes, le mec est en boucle.
Il ne reste que les problèmes psys pour des circonstances atténuantes et l'irresponsabilité, mais il a été relâché sous contrôle judiciaire, donc il est pas ouf.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
AethelBridd a écrit :
KawaZ a écrit :
https://www.youtube.com/shorts/OCHv4yUccIM

"Vidéo non disponible
Cette vidéo est privée"


devrait passer maintenant , bon la video ne s'intègre pas directement (une spéciale pour kandide).
Moxama
cliclac a écrit :

je ne suis pas juriste pour en décider et il n'y a pas de banalisation, bien au contraire, ce type d'agression est grave dans tous les cas, quel qu'en soit la victime

Si tu ne te rends pas compte de la banalisation à laquelle tu te livres, et si tu n'es pas prêt à entendre que la loi affirme que l'agression est plus grave quand elle comporte un caractère raciste, j'en ai fini de cet échange avec toi.
Je te souhaite une très bonne soirée.
lartistafred
Moxama a écrit :

Enfin, sur le plan sociétal, il est évident que nous assistons à une libération de la parole et de la pensée raciste. La banalisation de cet événement particulier est tout à fait symptomatique dans la période actuelle.


La faute à notre civilisation vivant et revivant en permanence les événements via les vidéos d'internet, les chaines d'info en continu, l'avalanche d'images en permanence peut être ?

Les discours simplistes repris même par nos chers politiciens ? (dont je rappelle qu'ils peuvent être classés via l'échelle de Bristol).

L'accès facile à un large public via les plateformes de vidéo y compris pour les mâles plastronnants bas du front ?

Tout ça à la fois ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Moxama
lartistafred a écrit :
Moxama a écrit :

Enfin, sur le plan sociétal, il est évident que nous assistons à une libération de la parole et de la pensée raciste. La banalisation de cet événement particulier est tout à fait symptomatique dans la période actuelle.


La faute à notre civilisation vivant et revivant en permanence les événements via les vidéos d'internet, les chaines d'info en continu, l'avalanche d'images en permanence peut être ?

Les discours simplistes repris même par nos chers politiciens ? (dont je rappelle qu'ils peuvent être classés via l'échelle de Bristol).

L'accès facile à un large public via les plateformes de vidéo y compris pour les mâles plastronnants bas du front ?

Tout ça à la fois ?

Aucune idée, c'est pas le sujet ici. En tout cas pas le mien.
lartistafred
Moxama a écrit :

Aucune idée, c'est pas le sujet ici.


A vos ordres mon lieutenant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
cliclac a écrit :
Moxama a écrit :

Et moi je pense qu'il est inepte de spéculer sur des choses invérifiables quand on a du manifeste sous les yeux.

la connerie raciste ou pas reste la connerie quand elle conduit à ça c'est grave, ça t'arrangerait que le gars soit un raciste pur jus ?


Si le racisme était inversé tu dirais la même chose? Un Arabe qui plante un type blanc après lui avoir dit "sale blanc", tu dirais que son racisme est secondaire? Pas sûr. Faut pas oublier que lors d'une agression le racisme est un facteur aggravant.
cliclac
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Moxama a écrit :

Et moi je pense qu'il est inepte de spéculer sur des choses invérifiables quand on a du manifeste sous les yeux.

la connerie raciste ou pas reste la connerie quand elle conduit à ça c'est grave, ça t'arrangerait que le gars soit un raciste pur jus ?


Si le racisme était inversé tu dirais la même chose? Un Arabe qui plante un type blanc après lui avoir dit "sale blanc", tu dirais que son racisme est secondaire? Pas sûr. Faut pas oublier que lors d'une agression le racisme est un facteur aggravant.

Et oui que la loi condamne le racisme très bien mais ça m’est arrivé et pour moi le plus grave c’est l’agression pas les mots utilisés pour insulter. Par contre tabasser quelqu’un parce qu’il est arabe, noir, juif, ce sont des crimes racistes et ça doit être considéré comme tel.
Pour moi je ressent une différence de pas grave si je suis tout seul

En ce moment sur backstage...