Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
SupaDog a écrit :
Rions un peu avec Gala (et Carla!)
https://www.gala.fr/l_actu/new(...)33611


Super intéressant le lien. La bonne nouvelle, c'est que je connais quasiment personne, du coup je suis pas triste.
La nouvelle inquiétante (ou rassurante), c'est que les bassistes sont sur-représentés.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Blow Up
Ca réveille les complotistes post Qanon antivax en tout cas. Nancy Kissinger est elle un transsexuel reptilien pédophile comme Jean Michel Brigitte Trogneux ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
Sybelle a écrit :
SupaDog a écrit :
Rions un peu avec Gala (et Carla!)
https://www.gala.fr/l_actu/new(...)33611


Super intéressant le lien. La bonne nouvelle, c'est que je connais quasiment personne, du coup je suis pas triste.
La nouvelle inquiétante (ou rassurante), c'est que les bassistes sont sur-représentés.

Ah oui je n'étais pas allé au bout de la page net... Moi c'est" Carla s'amuse bien avec les (feu) grands de ce monde" et "Carla est une bête en géopolitique mondiale et les gens sont ignorants formatés et avides" qui m'a fait réagir... Parce que bon des morts en 2023 fin Novembre connus ou pas il y en a eu son lot habituel voire une petite augmentation de la moyenne ces derniers temps..
Kandide
Blow Up a écrit :
la COP28 ouvre à Dubaï aujourd'hui (grosse affluence de jet privé du monde entier à l'aéroport de Dubaï aujourd'hui). Elle est présidé par un des plus gros pollueurs en énergies fossiles au monde, le Sultan al-Jaber, dont Total et Pouyanné sont des clients privilégiés (les conducteurs de SUV lui doivent beaucoup).
On est sauvé
Ouais encore une COP qui ne servira pas à grand-chose, fera couler autant d'encre (à la mer) que de pétrole (dans les rivières et dans l'atmosphère) pour une poignée de dollars d'une minorité cupide

Vaut-il mieux en rire qu'en pleurer ?
&ab_channel=frenchphraseculte
PEACE & LOVE
Kandide
j0k3335 a écrit :
lartistafred a écrit :
Je ne suis pas du tout convaincu par cette manie de designer des incarnations du 'mal personnifié '


... parmi les passages les plus "éloquents" sur Wikipédia :

Selon la journaliste Ariane Chemin, c'est François Hollande qui est la première personnalité politique à deviner chez Vincent Bolloré une ambition politique. Il la compare à la stratégie menée en Italie par Silvio Berlusconi, consistant à acheter les principaux médias populaires pour en faire des tribunes populistes. La différence tiendrait, toujours selon lui, au fait que, contrairement à Berlusconi ou Donald Trump aux États-Unis, Vincent Bolloré n'entre pas personnellement en politique (à la manière de l'Australien Rupert Murdoch) mais y soutient Éric Zemmour, « le candidat qui défend ses idées.

Selon Le Monde en 2021, « Vincent Bolloré mobilise son empire médiatique pour peser sur la présidentielle. En quelques mois, le milliardaire breton a bâti un pôle réactionnaire qui s’étend de l’audiovisuel à l’édition. Avec comme fer de lance le polémiste vedette Éric Zemmour, dont les obsessions identitaires et anti-islam colonisent le débat public.
...
Selon Le Monde, Vincent Bolloré « échange quotidiennement avec le candidat d’extrême droite ».
...
Pour l’historien des médias Alexis Lévrier, le fait que l'émission Face à Baba de Cyril Hanouna sur C8 reçoive Éric Zemmour en décembre 2021, « dévoile les “deux virtualités du système Bolloré”, reposant sur un double socle : celui “du journalisme d’extrême droite classique” incarné par Éric Zemmour et celui de “l’horizontalité populiste” représenté par Cyril Hanouna ». Le format de l'émission, avec une « horizontalité qui donne la priorité au clash, permet la banalisation des idées d’extrême droite ».

... pour Alexis Lévrier qui pense que « s’ils ont échoué dans les urnes, Bolloré et Zemmour ont gagné une bataille médiatique » en imposant « un vocabulaire, des idées et un imaginaire xénophobes, telle l'idée complotiste du grand remplacement*.
...
Soupçonné de vouloir peser sur l'élection présidentielle de 2022, en utilisant ses moyens et son influence sur les médias, pour faire avancer l'extrême droite, et en particulier Éric Zemmour, il est auditionné en janvier 2022 par une commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias.
...
Vincent Bolloré assure que « son intérêt n’est pas politique, ni idéologique, mais purement économique » et affirme qu'il est « démocrate chrétien ».
... Déclaration contredite quelques jours plus tard par Éric Zemmour, qui répond « absolument » à la question que Vincent Bolloré « soit animé par un “sentiment de mission” au service de la France ». Selon Eric Zemmour, « ce que je sais, pour en avoir discuté avec lui, c’est que Vincent Bolloré est très conscient du danger de civilisation qui nous guette, du danger de remplacement de civilisation. Il veut léguer à ses enfants et à ses petits-enfants la France telle qu’on l'a lui a léguée. Moi, je préfère quelqu’un qui est patriote et qui veut défendre la France. Je lui rends hommage.

C'est assez clair.

( * sur ce point, je ne suis pas d'accord ! là, ils parlent encore de "Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus"
OR, depuis il s'est imposée PAR LES CHIFFRES, une EVIDENCE de grand(s) remplacement(s), non teintée politiquement ... MAIS par les chiffres
de natalité ! Pour l'Europe, il suffit de comparer notre natalité ... avec celle de l'Afrique! Même la Russie, les USA seront confrontés à cette
situation. C'est comme cela, ce n'est pas politique. Alors que Zemmour le cantonne, politiquement, à l'Islamisation!))
N-y-at-il pas (il y a) conflit d'intérêts lorsque les médias se mobilisent pour influencer la Présidentielle ou pour favoriser les activités de tels ou tels homme d'affaire comme dit ci-dessus ?

Où est l'indépendance de la Presse ?
PEACE & LOVE
lartistafred
Blow Up a écrit :


Bon, je crois que c'est inutile de continuer dans le vide, je vais aller faire caca, il est temps.


Très bien, c'est signe que tu as bien vite digéré la conversation
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Blow Up a écrit :
Les 40 ans de libéralisme, de dérégulation et de fête du slip de la finance, ça a mis les médias privés qui ont le plus d'audience en France dans les mains de 7 ou 9 oligarques qui en font ce qu'ils veulent (c'était pas le cas il y a en vingtaine d'année, c'était bien moins concentré).
Oui, alors l'impartialité de la Presse ?
PEACE & LOVE
Sybelle
Kandide a écrit :
Oui, alors l'impartialité de la Presse ?


Topic >>> Les questions (c*ns) que l'on se pose ...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
PierredesElfes
" Où est l'indépendance de la Presse ? "

Y a longtemps que ca n'existe plus ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
[quote="Blow Up"]
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est une façon de voir..un monde peuplé de méchants et de gentils, tous hors sol


Bon, je crois que c'est inutile de continuer dans le vide, je vais aller faire caca, il est temps.


Les grands esprits se rencontrent puisque je viens de poser mon plus beau COLOMBIN depuis longtemps
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
" Où est l'indépendance de la Presse ? "

Y a longtemps que ca n'existe plus ....
Après la 2ème guerre mondiale l'indépendance de la presse était vue par rapport à l'état. Aujourd'hui c'est par rapport aux pouvoirs économiques et financiers. C'est symptomatique de l'évolution libérale et les états ne sont plus là que pour réguler comme ils peuvent une partie des excès. Vu l'avidité de l'humain c'est peine perdue un peu comme empêcher un sceau plein de trous de se vider.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est une façon de voir..un monde peuplé de méchants et de gentils, tous hors sol
Bon, je crois que c'est inutile de continuer dans le vide, je vais aller faire caca, il est temps.
Les grands esprits se rencontrent puisque je viens de poser mon plus beau COLOMBIN depuis longtemps
bordel
"Et c'est tout, terminé !"
mjolk
Une nouvelle attaque au couteau, j'espère vraiment que ça ne divisera pas les français c'est le plus grand danger !
Kandide
A priori, le gars avait de lourds antécédents de violence et de gros problèmes psychiatriques...
Pourquoi n'est-il pas alors interné ou suivi de très près, s'il souffrait de graves problèmes psy ?

On a besoin de paix et d'amour.
Pensées pour les victimes.
PEACE & LOVE
Zoob
mjolk a écrit :
Une nouvelle attaque au couteau, j'espère vraiment que ça ne divisera pas les français c'est le plus grand danger !
subtile celle-ci, j'aime.
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...