Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Tu m'as enfin saisi, oui mon but est au départ de poster des petites phrases qui me semblent marrantes et/ou limites car c'est un forum de guitare et pas "ce soir ou jamais" d'où mon incompréhension à chaque fois que quelqu'un se permet de me traiter de facho/reac ... suite à une phrase sortie de son ironie ou de son contexte.
Si ton but c'est de poster des vannes provocs et des petites phrases assassines en débarquant dans un débat, ne viens pas non plus te plaindre que les gens réagissent. C'est le monde a l'envers, je fous la merde et j'insulte mais non ce sont les autres qui m'insultent.
BluesBarbu a écrit :
Je ne répondrais pas à l'attaque sur la personne, je n'ai pas fais couler le 1er sang ni cette fois ni avant ta prose qui était effectivement minable et suite à laquelle tu t'es contenté d'une pirouette en apprenant que je n'étais pas contre l'avortement.
Quelle pirouette ? Le laïus "on ne peut plus parler de l'avortement sans être censuré par la pensée unique" c'est le préalable qui sert a toutes les incantions des abolitionnistes. Expose clairement ta pensée (si en as une) les choses seront plus clairs. Les non dits et les petites provocs qui laissent dans le flou pour piéger quelques postes plus loin, c'est un peu facile.
Enfin finalement je ne sais pas, ça ne serait peut être pas un bonne chose, quand (rarement) tu l'exposes ta pensée ce n'est pas brillant. Le poste qui essayait de mettre en évidence qu'il n'y a pas de religion dans les régimes totalitaires était vraiment burlesque et en parlant de pirouette le poste de rattrapage était pas mal non plus.
Un internaute a voulu débattre sur l'avortement et on tombé sur lui comme si il avait tué père et mère, c'est cette réaction que j'ai dénoncé (et pas l'avortement) suite à quoi tu m'as traité de facho (entres autres).
Pour le totalitarisme, je ne vois pas en quoi dire que le totalitarisme n'a pas besoin de la religion pour exister est burlesque, si ma phrase était mal tourné au départ je l'ai reprise ensuite. Si tu penses que c'est une pirouette, alors autant ne plus préciser sa pensée quand elle est mal comprise. Pour mémoire :
BluesBarbu a écrit :
Mon propos (peut-être mal formulé) est le totalitarisme existe sans la religion et pas tous les pays totalitaires sont sans religion
D'autres dossiers à sortir ?