Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
T'es quand même corse hein ,un minimum nationaliste, ou xénophobe non ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :

Moi tu sais tant que les riches restent riches, le reste...

J'aime le peuple (blond aux yeux bleus) mais je suis pas contre quelques privilèges accordés à ceux qui, grâce à leur naissance, méritent un plus grand confort et des richesses conséquentes

Tu es blond (ou châtain) avec les yeux clairs ?

(ps: que penses tu de la torture quand elle est administrée avec sagesse et circonspection ?)

Mouais. .......propos un peu gauchistes quand même[/quote]

ça s'appelle l'OUVERTURE !
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Tu m'as enfin saisi, oui mon but est au départ de poster des petites phrases qui me semblent marrantes et/ou limites car c'est un forum de guitare et pas "ce soir ou jamais" d'où mon incompréhension à chaque fois que quelqu'un se permet de me traiter de facho/reac ... suite à une phrase sortie de son ironie ou de son contexte.

Si ton but c'est de poster des vannes provocs et des petites phrases assassines en débarquant dans un débat, ne viens pas non plus te plaindre que les gens réagissent. C'est le monde a l'envers, je fous la merde et j'insulte mais non ce sont les autres qui m'insultent.

BluesBarbu a écrit :
Je ne répondrais pas à l'attaque sur la personne, je n'ai pas fais couler le 1er sang ni cette fois ni avant ta prose qui était effectivement minable et suite à laquelle tu t'es contenté d'une pirouette en apprenant que je n'étais pas contre l'avortement.

Quelle pirouette ? Le laïus "on ne peut plus parler de l'avortement sans être censuré par la pensée unique" c'est le préalable qui sert a toutes les incantions des abolitionnistes. Expose clairement ta pensée (si en as une) les choses seront plus clairs. Les non dits et les petites provocs qui laissent dans le flou pour piéger quelques postes plus loin, c'est un peu facile.

Enfin finalement je ne sais pas, ça ne serait peut être pas un bonne chose, quand (rarement) tu l'exposes ta pensée ce n'est pas brillant. Le poste qui essayait de mettre en évidence qu'il n'y a pas de religion dans les régimes totalitaires était vraiment burlesque et en parlant de pirouette le poste de rattrapage était pas mal non plus.
MIA WALLACE
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :

Moi tu sais tant que les riches restent riches, le reste...

J'aime le peuple (blond aux yeux bleus) mais je suis pas contre quelques privilèges accordés à ceux qui, grâce à leur naissance, méritent un plus grand confort et des richesses conséquentes

Tu es blond (ou châtain) avec les yeux clairs ?

(ps: que penses tu de la torture quand elle est administrée avec sagesse et circonspection ?)

Mouais. .......propos un peu gauchistes quand même

ça s'appelle l'OUVERTURE ! [/quote]

Ben........C'est bien ce que je dis , des propos de gauchistes !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu m'as enfin saisi, oui mon but est au départ de poster des petites phrases qui me semblent marrantes et/ou limites car c'est un forum de guitare et pas "ce soir ou jamais" d'où mon incompréhension à chaque fois que quelqu'un se permet de me traiter de facho/reac ... suite à une phrase sortie de son ironie ou de son contexte.

Si ton but c'est de poster des vannes provocs et des petites phrases assassines en débarquant dans un débat, ne viens pas non plus te plaindre que les gens réagissent. C'est le monde a l'envers, je fous la merde et j'insulte mais non ce sont les autres qui m'insultent.

BluesBarbu a écrit :
Je ne répondrais pas à l'attaque sur la personne, je n'ai pas fais couler le 1er sang ni cette fois ni avant ta prose qui était effectivement minable et suite à laquelle tu t'es contenté d'une pirouette en apprenant que je n'étais pas contre l'avortement.

Quelle pirouette ? Le laïus "on ne peut plus parler de l'avortement sans être censuré par la pensée unique" c'est le préalable qui sert a toutes les incantions des abolitionnistes. Expose clairement ta pensée (si en as une) les choses seront plus clairs. Les non dits et les petites provocs qui laissent dans le flou pour piéger quelques postes plus loin, c'est un peu facile.

Enfin finalement je ne sais pas, ça ne serait peut être pas un bonne chose, quand (rarement) tu l'exposes ta pensée ce n'est pas brillant. Le poste qui essayait de mettre en évidence qu'il n'y a pas de religion dans les régimes totalitaires était vraiment burlesque et en parlant de pirouette le poste de rattrapage était pas mal non plus.

Un internaute a voulu débattre sur l'avortement et on tombé sur lui comme si il avait tué père et mère, c'est cette réaction que j'ai dénoncé (et pas l'avortement) suite à quoi tu m'as traité de facho (entres autres).

Pour le totalitarisme, je ne vois pas en quoi dire que le totalitarisme n'a pas besoin de la religion pour exister est burlesque, si ma phrase était mal tourné au départ je l'ai reprise ensuite. Si tu penses que c'est une pirouette, alors autant ne plus préciser sa pensée quand elle est mal comprise. Pour mémoire :

BluesBarbu a écrit :
Mon propos (peut-être mal formulé) est le totalitarisme existe sans la religion et pas tous les pays totalitaires sont sans religion

D'autres dossiers à sortir ?
StellarDrone
Le totalitarisme et son fanatisme est une religion hein ... enfin c'est une une substitution à la religion mais qui est souvent accompagné de la religion quand les instigateurs n'en font pas une religion directement.

C'est un régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.

On parle de la société occidentale sous la religion chrétienne et sa période d'inquisition ou dans sa période féodale ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
StellarDrone a écrit :
Le totalitarisme et son fanatisme est une religion hein ... enfin c'est une une substitution à la religion mais qui est souvent accompagné de la religion quand les instigateurs n'en font pas une religion directement.

C'est un régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.

On parle de la société occidentale sous la religion chrétienne et sa période d'inquisition ou dans sa période féodale ?

Ce n'était pas mon propos. Je ne parle pas de culte au sens large mais de croyance en quelque chose de surnaturelle.

Et tandis que l'on nous vend l'athéisme comme remède à tous les maux de l'occident il y a dans certains pays totalitaires (Chine, Corée du nord) le pourcentage d'athée le plus important de la planète. Quelqu'un qui croit en un Dieu imaginaire ne peut être comparé à un citoyen qui ne conteste pas un pouvoir dictatorial par peur. Cette contradiction était intéressante à mes yeux et méritait d'être soulignée. Le débat n'a pas suivi mais ça a donné à Blowup une attaque d'une incroyable répartie

Maintenant si la question est : y a t'il beaucoup d'athées parce que c'est une dictature et qu'elle l'impose ou est ce la perte d'une croyance profonde et/ou de repères ? ça mérite également réflexion
MonsieurMalabar
On parle de la Pologne sous le joug soviétique et de la place de la religion catholique?

Ou on parle de religion qui deviennent elle meme un totalitarisme ? daesh ?

Je ne vois pas de generalite à en tirer, aucun rapport pis c'est tout.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Free post ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
BluesBarbu a écrit :

il y a dans certains pays totalitaires (Chine, Corée du nord) le pourcentage d'athée le plus important de la planète.

tu as des sources ?
parce que franchement c'est un peu du n'importe quoi.
la Corée du nord cultive le secret, aucune statistique fiable de quoi que ce soit.
avec 2 milliards d'habitants ce me ferait mal que la chine ai le pourcentage d’athées le plus important de la planète.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Bot
La France est le 4e pays le plus athée du monde après Chine, Japon, République tchèque.

Bon et ya pas tout à fait 2 milliards d'habitants en Chine. Et pourquoi ça te ferait si mal que ça qu'ils soient majoritairement athées ?

édit : http://redcresearch.ie/wp-cont(...)2.pdf
BluesBarbu
The Bot a écrit :
La France est le 4e pays le plus athée du monde après Chine, Japon, République tchèque.

Bon et ya pas tout à fait 2 milliards d'habitants en Chine. Et pourquoi ça te ferait si mal que ça qu'ils soient majoritairement athées ?

Je m'en moque qu'ils soient athées ou pas, je constate juste qu'il y a un truc intéressant qui est ... (Lire tous mes commentaires précédents où je m'explique par ce ça devient pénible)

dark lapinou a écrit :
BluesBarbu a écrit :

il y a dans certains pays totalitaires (Chine, Corée du nord) le pourcentage d'athée le plus important de la planète.

avec 2 milliards d'habitants ce me ferait mal que la chine ai le pourcentage d’athées le plus important de la planète.

C'est le commentaire le plus énorme de la journée. Un pourcentage c'est une proportion, ça n'a aucun lien avec le nombre de personnes au départ !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2014, 21:55
BluesBarbu a écrit :
Quelqu'un qui croit en un Dieu imaginaire ne peut être comparé à un citoyen qui ne conteste pas un pouvoir dictatorial par peur.

Ca me rappelle certaines périodes de l'histoire du Catholicisme, pourtant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
BluesBarbu a écrit :
Quelqu'un qui croit en un Dieu imaginaire ne peut être comparé à un citoyen qui ne conteste pas un pouvoir dictatorial par peur.

Ah ben le voila le point commun! Les 2 sont faibles, influencables et credules.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Bot
BluesBarbu a écrit :
The Bot a écrit :

Je m'en moque qu'ils soient athées ou pas, je constate juste qu'il y a un truc intéressant qui est ... (Lire tous mes commentaires précédents où je m'explique par ce ça devient pénible

J'demandais ça au lapin

En ce moment sur backstage...