Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Pas moyen d'en commander chez Thomann, dommage, ça aurait pu entrer dans la catégorie enhancer des effets.
Tu m'as fait plié de rire.

C'est vrai quoi, ...n'importe quoi, rupture de stock alors que c'est l'un des effets les plus utilisé par les guitaristes...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Slyonline2 a écrit :
Ça y'est, c'est fait, l’Allemagne légalise le cannabis récréatif avec une des lois les plus libérales d’Europe.



https://www.lemonde.fr/interna(...).html


"Récréatif" ?

Si la came rendait heureux ça se saurait
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
@Slash-36
Le terme "came" fait plutôt référence a la cocaïne ou l'héroïne pour moi.
Le terme "récréatif" est utilisé pour distinguer les drogues dites "douces".

Amha personne n'est jamais mort d'avoir fumé de l'herbe....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Bien sûr Sly, mais j'ai vu quelques uns de mes potes se faire détruire par le cannabis donc j'ai peu de scrupules à faire d'amalgames.

Pour être heureux ou améliorer son bien être il faut aller chercher du coté de la dopamine plutôt que ces cochonneries.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Parzival
Entre de l'herbe à 5% de THC et de l'huile à 80%, ce n'est plus la même limonade.

Je suis curieux de voir si il y a une limite dans le texte de loi Allemand.
Slyonline2
Parzival a écrit :
Entre de l'herbe à 5% de THC et de l'huile à 80%, ce n'est plus la même limonade.

Je suis curieux de voir si il y a une limite dans le texte de loi Allemand.


Même en Hollande qui a dépénalisé il y a longtemps, l'huile a des teneurs genre 80% de THC est considéré comme une drogue dure répréhensible pour le coup.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Parzival
Une recherche Google donne :

Entre 18 et 21 ans, ils ne pourront obtenir que 30 grammes par mois de cannabis avec un taux de principe actif THC limité à 10 %.

Après 21 ans, j'ai pas trouvé de limite.
El Phaco
Slash-36 a écrit :

"Récréatif" ?
Si la came rendait heureux ça se saurait


Et si la répression était efficace, ça se saurait aussi. Là où je te rejoins, c'est pour dire que la consommation de cannabis n'est pas anodine, surtout chez les plus jeunes. Mais la stigmatisation qui est faite des consommateurs en France, c'est n'importe quoi, et ce d'autant plus que tu peux te bourrer la gueule légalement pour pas grand chose. L'alcool détruit des vies bien plus sûrement que le cannabis. Pourquoi pourrait-on partir du principe que les gens sont capables de gérer leur conso d'alcool mais pas d'autres produits ?

Je suis personnellement pour une légalisation, ça permettrait déjà d'employer les flics à des missions plus utiles que d'emmerder des étudiants qui ont 3g sur eux. Pas sur le modèle américain (Colorado par ex) qui est totalement liberalisé (au sens économique du terme) avec publicité et tout le toutim et qui est très incitateur. Mais une légalisation encadrée, dont les bénéfices seraient taxés au bénéfice de programmes de prévention n'aurait que des avantages. Enfin, sauf pour les décideurs publics et les gros dealers... La came dans les banlieues, ça arrange bien les gouvernements, quoi qu'ils en disent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :

"Récréatif" ?
Si la came rendait heureux ça se saurait


Et si la répression était efficace, ça se saurait aussi. Là où je te rejoins, c'est pour dire que la consommation de cannabis n'est pas anodine, surtout chez les plus jeunes. Mais la stigmatisation qui est faite des consommateurs en France, c'est n'importe quoi, et ce d'autant plus que tu peux te bourrer la gueule légalement pour pas grand chose. L'alcool détruit des vies bien plus sûrement que le cannabis. Pourquoi pourrait-on partir du principe que les gens sont capables de gérer leur conso d'alcool mais pas d'autres produits ?

Je suis personnellement pour une légalisation, ça permettrait déjà d'employer les flics à des missions plus utiles que d'emmerder des étudiants qui ont 3g sur eux. Pas sur le modèle américain (Colorado par ex) qui est totalement liberalisé (au sens économique du terme) avec publicité et tout le toutim et qui est très incitateur. Mais une légalisation encadrée, dont les bénéfices seraient taxés au bénéfice de programmes de prévention n'aurait que des avantages. Enfin, sauf pour les décideurs publics et les gros dealers... La came dans les banlieues, ça arrange bien les gouvernements, quoi qu'ils en disent.


La drogue et l'alcool c'est pareil ou comme tout autres substances addictives et légaliser ça servirait à faire quoi de bien outre le fait de faire peut être de la TVA ? On va surtout faire comprendre aux jeunes et très jeunes que c'est quelque chose de bien (ou pas si mal) car c'est "légal" (comme l'alcool), c'est faciliter la détention (et donc l'accès) à une substance qui peut potentiellement te rendre accros et te foutre dans la merde financièrement ... 30 gr c'est un budget quand même.

Bref c'est une décision débile, faciliter l'accès à la drogue c'est potentiellement te faciliter l'accès à une vie de merde.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Je ne suis pas du tout d'accord. Tu as le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais rien pris et semble n'en avoir jamais eu envie. Tant mieux pour toi, mais tout le monde ne fonctionne pas de cette manière. La consommation existe, et a toujours existé. Le discours du bouh c'est pas bien n'a jamais fonctionné. Nulle part. Y'a qu'à voir ce qu'a donné la prohibition aux USA. Quand tu veux trouver de quoi te mettre la tête, tu trouves... Y'en a plein les commerces, plein la nature aussi. Mais c'est souvent plus dangereux qu'un peu d'herbe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
+1 Phaco
La consommation de drogues, c'est un problème médical, pas un problème légal. Tout ce que la répression a réussi à faire, c'est de créer de toute pièce des organisations criminelles, qui sont devenues aussi puissantes que des Etats. En termes de santé publique, nada, la répression n'a servi absolument à rien, si ce n'est à détériorer encore plus l'état de santé et l'insertion sociale des consommateurs. Idéologiquement, en matière de stupéfiants, on en est encore au réflexe "Renaissance"* type torture sur la place publique et chasse au sorcières.

* je dis "Renaissance" pour éviter d'accabler à tort le Moyen age, mais c'est un détail historique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
El Phaco a écrit :
Tu as le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais rien pris et semble n'en avoir jamais eu envie.


Tu me sors d'où cette affirmation ? J'ai déjà essayé et clairement ça n'a pas duré (Y'a bien que sur Backstage où on va "essayer" de te mettre une étiquette.)

Y'a qu'un consommateur pour te dire que ça rend heureux, à court terme peut être (et encore, c'est du brouillard) mais à long terme j'ai d'énormes doutes ... et encore une fois je parle de choses que j'ai vu.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
En Hollande, j'ai vu que "la plupart" des jeunes fumaient beaucoup a un moment donné puis se calmait carrément ensuite pour un usage beaucoup plus modéré.

"Souvent" ils viennent en famille ensuite, ou entre potes, passent rapidement au coffee pour la pochette du week-end, il y a tous les âges, toutes les csp... enfin... c'est démarginalisé et c'est mieux pour tout le monde même pour les flics qui peuvent se concentrer sur d'autres affaires.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :
Tu as le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais rien pris et semble n'en avoir jamais eu envie.

Tu me sors d'où cette affirmation ? J'ai déjà essayer et clairement ça n'a pas duré (Y'a bien que sur Backstage où on va "essayer" de te mettre une étiquette.)


Aucune volonté d'étiqueter, c'est juste que le discours que tu tiens ressemble fort à celui de personnes dans ce cas avec qui j'ai pu discuter. Et encore une fois, ce serait tant mieux pour toi, sans aucune ironie. Perso, je me suis beaucoup défoncé jeune, différentes épreuves dans ma vie, et un penchant pour ça m'ont poussé à consommer. Pourtant j'ai commencé assez tard (19 ans). Ca ne m'a pas empêché d'avoir une vie normale par la suite. Je n'ai pas de regrets. Comme dit plus haut, je te rejoins sur le fait que l'herbe est une drogue comme les autres, en consommer n'est pas anodin, mais la "solution prohibition" a déjà démontré être un échec. Financer la prévention par la taxation d'une vente légale et encadrée me paraît une solution de long terme bien plus efficace pour faire baisser la conso des plus jeunes qui est le point problématique à mes yeux. Le simple "vente libre et publicité tous azimuts" n'est pas le modèle que j'appelle à se réaliser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Le discours du bouh c'est pas bien n'a jamais fonctionné. Nulle part.


Ah mais je suis d'accord !

C'est comme les fumeurs (ces gens qui provoquent leur mort) faut avoir frôler la mort pour enfin atteindre la maturité de se dire "Ah oui c'est pas une légende c'est p'tete nocif".
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
La politique prohibition/répression en France c'est vrai que c'est un gros succès depuis des décennies.

Une des politiques les plus répressive d'Europe = pays d'Europe avec le plus grand nombre de consommateurs réguliers = constitution de réseaux mafieux dont c'est le principal business et qui n'ont plus rien a envier au réseaux mafieux italiens = ça coute un pognon de dingue et ça occupe la plus grosse partie du temps et des missions des flics pour pas grand chose = problème de santé publique car les trafiquants vendent de la saloperie sans aucun contrôle.

La politique et l'idéologie neuneu dans ses œuvres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...