Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
Masha a écrit :
C'est dommage, j'avais une superbe recette à partager

"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
La bollorisation des médias en marche.
La bourgeoisie qui veut sauver son cul et ses PEA a déjà fait le choix de l'extrême droite, ça devient de plus en plus clair.


... arrêtes les hallucinogènes : tes potes te l'expliquent plus loin

REALITE


... alors s'il est EVIDENT que l'arrivée de Bolloré a bien changé les choses sur ce groupe ... MAIS il ne faut pas généralisé !

moi, je vois 154% pour l'extrême gauche ... et 103% pour l'extrême droite ( j'ai mis 5% pour les cases qui n'étaient renseignées pour être honnête ! ... bien qu'il m'étonnerait, par exemple, qu'il y ait 5% sur France Inter, France Culture, ... )

( ... bon, il va me sortir :
. que l'INA, c'est pas une source fiable,
. que le mec n'est pas crédible,
. que lui a d'autres sources,
. bla-bla-bla
. ... que de toute façon, j'ai un PEA ...
... ... enfin .. as usual )
M'enfin si on met LFI et le parti communiste dans l'extrême gauche c'est déjà qu'on est de droite voire encore plus ... et donc OUI "le mec n'est pas crédible"
j0k3335
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :

... alors s'il est EVIDENT que l'arrivée de Bolloré a bien changé les choses sur ce groupe ... MAIS il ne faut pas généralisé !

moi, je vois 154% pour l'extrême gauche ... et 103% pour l'extrême droite ( j'ai mis 5% pour les cases qui n'étaient renseignées pour être honnête ! ... bien qu'il m'étonnerait, par exemple, qu'il y ait 5% sur France Inter, France Culture, ... )

( ... bon, il va me sortir :
. que l'INA, c'est pas une source fiable,
. que le mec n'est pas crédible,
. que lui a d'autres sources,
. bla-bla-bla
. ... que de toute façon, j'ai un PEA ...
... ... enfin .. as usual )
M'enfin si on met LFI et le parti communiste dans l'extrême gauche c'est déjà qu'on est de droite voire encore plus ... et donc OUI "le mec n'est pas crédible"


... bah chacun sa jauge einh, moi, les outrances et la violence de LFI ne me permettent pas de les classer dans les "bisounours de gauche"
(d'ailleurs, si EELV, le PCF et le PS ne se présentent à part aux Européennes ... c'est bien qu'il y a une raison ... QUID de la Nupes ... )

et, à noter, qu'il a classé "LRM" dans les ... centristes : donc ça compense ( la preuve qu'il n'est pas si "orienté" que ça !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
C'est dommage, j'avais une superbe recette à partager



Non, au four
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
La bollorisation des médias en marche.
La bourgeoisie qui veut sauver son cul et ses PEA a déjà fait le choix de l'extrême droite, ça devient de plus en plus clair.


... arrêtes les hallucinogènes : tes potes te l'expliquent plus loin

REALITE


... alors s'il est EVIDENT que l'arrivée de Bolloré a bien changé les choses sur ce groupe ... MAIS il ne faut pas généralisé !

moi, je vois 154% pour l'extrême gauche ... et 103% pour l'extrême droite ( j'ai mis 5% pour les cases qui n'étaient renseignées pour être honnête ! ... bien qu'il m'étonnerait, par exemple, qu'il y ait 5% sur France Inter, France Culture, ... )

( ... bon, il va me sortir :
. que l'INA, c'est pas une source fiable,
. que le mec n'est pas crédible,
. que lui a d'autres sources,
. bla-bla-bla
. ... que de toute façon, j'ai un PEA ...
... ... enfin .. as usual )


C'est pas une question de source, c'est surtout que ce graphique ne signifie pas grand chose.

Déjà la période 2002/2020, les médias ont bien changé depuis. La montée en force de Balloré (qui a pris le pouvoir petit à petit dans le groupe C+, dans l'édition, Cnews ça date de, 2016, le rachat d'Europe1 de 2021). C'est justement depuis 2020 qu'il a mit le paquet, le point culminant ça a été la fabrication de Zemmour comme présidentiable.

Ensuite on ne peut pas comparer des médias généralistes, culturels, a des médias d'info. Un passage sur France culture (où souvent les politiques viennent parler d'un bouquin ou d'autre chose) c'est pas comparable à un débat de campagne sur BFM
Les audiences aussi, passer sur France Culture c'est pas vraiment la même audience (hélas) que passer au 20h de TF1.
Le traitement journalistique aussi, quand Apolline de Malherbe ou Barbier itw un politique de gauche, c'est souvent avec beaucoup moins de complaisance qu'avec un politique de droite.
Il y a pas mal de gens qui travaillent sur ce sujet et c'est assez accablant. Le docu "les nouveaux chiens de garde" en parlait très bien et ça a empiré depuis.



Il y aurait beaucoup d'autres choses à développer. Mais la droitisation des médias, le manque de pluralisme, la monté en puissance de l'extrême droite (ou d'une droite réactionnaire, c'est pareil) des thématiques réactionnaires omniprésentes dans l'espace public qui font pencher le curseur (l'affaire Meurice, c'en est un symptôme, si la vanne n'avait pas été montée en épingle sur Cnews elle serait passée inaperçue) etc.. depuis une dizaine d'années. C'est pas un scoop, il y a beaucoup de gens qui alertent sur le sujet (et pas seulement à gauche et pas seulement qu'en France) et ça commence a être bien documenté.
Pour ne pas s'en rendre compte, il ne faut pas être défoncé, mais vivre dans une grotte ou alors être d'extrême droite, donc c'est normal.

Quelques pistes, mais il y a des dizaines de papiers sur le sujet.

https://agone.org/aux-origines(...)blic/

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
Voilà !
Nutrisco et Extinguo
j0k3335
oui, enfin, tu m'opposes tes sources : qui sera l'arbitre ?

De plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : constater la droitisation de la France -oui faudrait être dans une grotte !- et dire que les médias sont maintenant aux mains de l'extrême droite ... il y a un grand pas de franchis , non !!! ( hormis la poussée "Bolloré")

Les médias se droitisent face à la demande du "public" ... mais nous n'en sommes pas à l'extrême-droite !!! ( de devoir être vigilant, c'est autre chose !)

D'ailleurs pour faire plaisir à Lao ... mais surtout parce que ça sert mon propos : j'ai repris le tableau et j'ai reconstitué la NUPES ( voilà, comme cela le PC et LFI ne sont plus dans l'extrême-gauche )

et bien, dans ce cas on constate que ... "beaucoup" de chaines basculent plutôt à gauche !

suite
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
oui, enfin, tu m'opposes tes sources : qui sera l'arbitre ?

De plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : constater la droitisation de la France -oui faudrait être dans une grotte !- et dire que les médias sont maintenant aux mains de l'extrême droite ... il y a un grand pas de franchis , non !!! ( hormis la poussée "Bolloré")

Les médias se droitisent face à la demande du "public" ... mais nous n'en sommes pas à l'extrême-droite !!! ( de devoir être vigilant, c'est autre chose !)

D'ailleurs pour faire plaisir à Lao ... mais surtout parce que ça sert mon propos : j'ai repris le tableau et j'ai reconstitué la NUPES ( voilà, comme cela le PC et LFI ne sont plus dans l'extrême-gauche )

et bien, dans ce cas on constate que ... "beaucoup" de chaines basculent plutôt à gauche !

suite


L'extrême-droitisation ce n'est pas qu'on invite plus de gens étiquetés à l'extrême-droite, c'est par exemple qu'on étiquette au centre des gens qui tiennent des propos d'extrême-droite (Darmanin), à gauche des gens qui sont de droite (Glucksmann) et qu'on exlu et déclare hors de l'arc républicain des gens de gauche (Jonluk). C'est un décalage idéologique qui touche ce qui se dit et ce qui se dénonce: les médias sont surveillés sur ces temps d'antenne selon les étiquettes, alors ils changent leur contenu. C'est notamment une manière d'interviewer les uns et les autres: déroulement de tapis rouge vs interrogatoire à charge.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

L'extrême-droitisation ce n'est pas qu'on invite plus de gens étiquetés à l'extrême-droite, c'est par exemple qu'on étiquette au centre des gens qui tiennent des propos d'extrême-droite (Darmanin), à gauche des gens qui sont de droite (Glucksmann) et qu'on exlu et déclare hors de l'arc républicain des gens de gauche (Jonluk). C'est un décalage idéologique qui touche ce qui se dit et ce qui se dénonce: les médias sont surveillés sur ces temps d'antenne selon les étiquettes, alors ils changent leur contenu. C'est notamment une manière d'interviewer les uns et les autres: déroulement de tapis rouge vs interrogatoire à charge.


oui, je serai plus d'accord avec cette présentation.
CAR mes tableaux : c'est pour avoir un ordre d'idées car ce ne sont que des chiffres et, on le sait bien, on peut faire dire un peu tout aux chiffres.
ce qui me fait préférer ton approche.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bucker
  • Bucker
  • Special Cool utilisateur
Avec vos critères Georges MArchais serait centriste.
TheSoulsRemain
Bucker a écrit :
Avec vos critères Georges MArchais serait centriste.


Et zemmour adorateur du soleil noir ?
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :

... alors s'il est EVIDENT que l'arrivée de Bolloré a bien changé les choses sur ce groupe ... MAIS il ne faut pas généralisé !

moi, je vois 154% pour l'extrême gauche ... et 103% pour l'extrême droite ( j'ai mis 5% pour les cases qui n'étaient renseignées pour être honnête ! ... bien qu'il m'étonnerait, par exemple, qu'il y ait 5% sur France Inter, France Culture, ... )

( ... bon, il va me sortir :
. que l'INA, c'est pas une source fiable,
. que le mec n'est pas crédible,
. que lui a d'autres sources,
. bla-bla-bla
. ... que de toute façon, j'ai un PEA ...
... ... enfin .. as usual )
M'enfin si on met LFI et le parti communiste dans l'extrême gauche c'est déjà qu'on est de droite voire encore plus ... et donc OUI "le mec n'est pas crédible"


... bah chacun sa jauge einh, moi, les outrances et la violence de LFI ne me permettent pas de les classer dans les "bisounours de gauche"
(d'ailleurs, si EELV, le PCF et le PS ne se présentent à part aux Européennes ... c'est bien qu'il y a une raison ... QUID de la Nupes ... )

et, à noter, qu'il a classé "LRM" dans les ... centristes : donc ça compense ( la preuve qu'il n'est pas si "orienté" que ça !!!)


oue mais LFI c'est pas extême gauche.. faudrait que les médias et les gens relisent un peu pour savoir ce qu'est réellement l'extrême gauche... juste un manque de curiosité historique/politique...

Et le PC à l'EG une vaste blague quand on connait le passif entre ces 2 tendances politiques au cours de l'histoire!!

d'ailleurs toute la gauche actuelle a fait son travail d'analyse et critique sur le stalinisme (depuis un moment).. la droite et extreme droite, je les ai pas souvent entendu sur Franco, Pinochet ... et çà choque personne.. donc bon.. on est bien dans une une extrême droitisation des pensées quoi qu'on en dise avec tout le reste qu'on voit/entend partout... faut juste assumer, chacun ses opinions.. mais faut assumer
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
AethelBridd
"Plusieurs collectifs à Lyon dénoncent l'expulsion de "168 femmes et enfants à la rue" mis à l'abri dans un gymnase de la ville
Le maire écologiste de Lyon "Grégory Doucet a fait le choix de la honte", a fustigé le collectif Solidarité entre femmes à la rue."

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
Tostaky a écrit :
.... juste un manque de curiosité historique/politique...
.... j'en ai bien peur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
Avec vos critères Georges MArchais serait centriste.


Non. Avec nos "critères", Marchais tiendrait un discours encore plus national-travailliste qu'à l'époque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
Discussion sur la libre concurrence entre pays capitalistes : Les alcools forts français dans le viseur des autorités chinoises, le cognac sur la sellette.
Les vignerons français pourraient se reconvertir dans le cannabis ? plus écolo, ça utilise moins de phytosanitaires.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...