Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
fifdefif a écrit :
tes grands chevals

fixed
fifdefif
Ca me rappelle une blague:

C'est deux gars qui se baladent dans la campagne et y'en a un qui dit à l'autre:
- tu as vu là-bas, y a des chevals.
-Non , tu veux dire des chevaux .
-Ah bon, d'ici on dirait des chevals
Kandide
Citation:
L’accord de libre-échange UE-Mercosur a été finalisé le 6 décembre. Il permettra d’importer plus de viande aux hormones et antibiotiques, ou encore le retour dans l’UE de pesticides interdits.

C'est merveilleux, non ?

https://reporterre.net/Antibio(...)ettes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Encore une fois tu me prêtes des propos que j’en ai pas dit pour monter sur tes grands chevaux. Je te trouve de plus en plus incompréhensible,brouillon,et détestable dans pas mal de tes sorties.
Et je ne t’insulte pas je te fais juste constater ce que tu vends de toi sur pas mal de tes posts.
Et en plus c’est quand même toujours toi qui va au contact sur mes posts.
Je sais: parce que j’ai dit que Sandrine Rousseaus était tarte et que sur le voile et L’Iran elle ferait mieux de ne rien dire.
Depuis j’ai le Fanboy que tu es sur le dos
La dernière fois je ne t’ai pas répondu parce qu’en fait j’en ai rien a foutre.
La promis c’est la dernière fois que je te réponds
Le pire dans tout ça c’est que je suis assez souvent d’accord assez toi.
C’est un amour contrarié. Ça arrive

Je critique tes propos, tu critiques ma personne. Si tu ne vois pas la différence.
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je te dis juste que ta comparaison est débile. Je pense que c'est toi qui t'énerves tout seul.
J'irais "toujours" au contact "sur tes posts" ?: je ne prends pas note des fois où je te réponds, mais rappelle-moi la dernière fois: en septembre, octobre? J'ai le souvenir d'une fois où on a interagi mais ça doit faire plus d'un mois, dans mes souvenirs.
Tu me traites depuis l'histoire avec Rousseau de "fanboy": c'est quoi cette étiquette à la con? c'est correct, respectueux et engage la discussion? encore une fois, réfléchis deux secondes: tu n'as pas tu sais un truc qu'on appelle "argument"? Surtout que je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles: on défend un truc avec lequel tu n'es pas d'accord, on est un fanboy?
Bref, prends des vacances, mets-moi en utilisateur ignoré, enfin fais quelque chose. Je pense sincèrement que tu délires grave sur ce coup.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Citation:
L’accord de libre-échange UE-Mercosur a été finalisé le 6 décembre. Il permettra d’importer plus de viande aux hormones et antibiotiques, ou encore le retour dans l’UE de pesticides interdits.

C'est merveilleux, non ?

https://reporterre.net/Antibio(...)ettes
Mais ce n'est pas fini ...
Citation:
Avant de pouvoir entrer en application, l'accord UE-Mercosur va devoir passer plusieurs étapes législatives. Il va d'abord être soumis à l’approbation des États membres dans le cadre du Conseil de l'Union européenne, où l'unanimité des 28 (27 après le départ du Royaume-Uni) est nécessaire. Puis le traité sera soumis d'abord au vote du Parlement européen, puis au vote des parlements nationaux des États membres de l'UE36.

L'accord finalisé de 2019 n'a pas été ratifié et n'est donc pas rentré en application, les négociations ont été reprises en 2022 pour une finalisation en décembre 2024
(Wikipédia)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fifdefif
Ca va être compliqué Bios parce que je pense que c'est toi qui délire.
je n'aime pas ta façon de retourner les propos des autres et d'y coller tes propres projections et créer des conflits imaginaires pour faire valoir tes arguments.

Cette sortie est pour moi d'un cretinisme sans bornes :

Citation:
T'es pas obligé de m'insulter, je ne t'ai pas piqué ta nana. J'ai parfaitement compris ton esprit au contraire. "Si chaque personne qui se sent victime va ..." non mais réfléchis deux secondes: avec des raisonnements cons comme ça tu fliques tout le monde, quand tu ne les mets pas au trou: parce que ben ouais hein, si on autorise le meurtre...

Gatestoavalon résume très bien : derrière un acte il y a des motivations. Les réflexions du genre "comprendre c'est excuser" ... que c'est lourd.

Tu cherches et tu retournes, à se demander si c'est pas moi qui t'aurait piqué ta nana ( j'ai demandé à ma femme au cas où, aucun Suisse dans ses ex )

Citation:
non mais réfléchis deux secondes: avec des raisonnements cons comme ça tu fliques tout le monde, quand tu ne les mets pas au trou: parce que ben ouais hein, si on autorise le meurtre...

Là,c'est là que ça se complique pour moi:
c'est ce que j'ai dit ou c'est que tu penses que j'ai sous entendu ou tu penses que c'est que ce je pense. Eclaire moi Bios puisque tu es un homme d'arguments .Parce que tu es assez malin pour savoir qu'en sortant cette connerie tu m'insultes indirectement.
Je suis plus direct même si j'ai toujours été poli sur ce forum et plutôt affable ; je te trouve tordu.
Je pense que de ma part c'est moins hypocrite que ta façon de prêter aux autres des pensées et des mots qu'ils n'on pas dit

Citation:
Gatestoavalon résume très bien : derrière un acte il y a des motivations. Les réflexions du genre "comprendre c'est excuser" ... que c'est lourd

Et en plus maintenant Bios distribue des bons points.......génial
Biosmog
fifdefif a écrit :

Citation:
non mais réfléchis deux secondes: avec des raisonnements cons comme ça tu fliques tout le monde, quand tu ne les mets pas au trou: parce que ben ouais hein, si on autorise le meurtre...

Là,c'est là que ça se complique pour moi:
c'est ce que j'ai dit ou c'est que tu penses que j'ai sous entendu ou tu penses que c'est que ce je pense. Eclaire moi Bios puisque tu es un homme d'arguments

Bon, donc tu continues de m'attaquer personnellement, alors que moi, je reste sur les propos. Et ça, ça ne va pas, coco. Mais bref, puisque tu me demandes de développer:
Ce que j'ai critiqué dans ton argument, c'est que le sophisme qui consiste à caricaturer une situation pour dresser un épouvantail, alors qu'il s'agissait simplement d'expliquer la situation. Il est expliqué que le type aurait assassiné l'assureur pour une hypothétique "bonne" raison, et toi tu vois dans ce propos l'idée que celui qui voit sa facture de garagiste gonflée aurait une "bonne raison" d'assassiner. En simplifiant comme ça les situations, en évacuant les raisons sous-jacentes aux actes, on se focalise sur les personnes, leur caractère potentiellement criminel, et puisqu'il n'y a plus de raisons qui expliquent les actes, ce sont donc les caractères propres des criminels qui est mis au premier plan: on se met à soupçonner ceux qui sont victimes d'injustice qui, de suspects, deviennent potentiellement coupables. L'injustice disparaît, on n'a plus qu'affaire à des suspects ou des personnes qui abritent des suspects, puisqu'on est passé d'une explication par les "bonnes raisons" à une pratique de catégorisation, donc de flicage et d'oppression.

Toute ressemblance avec des faits d'actualité est purement fortuite.... non en fait, c'est un courant de pensée de plus en plus dominant, une manière de concevoir le travail de l'éducation et de la police constituant une idéologie de plus en plus dominante (de droite) en France et ailleurs. On ne cherche plus à comprendre le crime, on cherche à circonscrire le danger, à réduire le risque criminel préventivement. Donc on s'attaque à des catégories.
gatestoavalon
Cool j'ai un bon point! Ça faisait fort longtemps que je n'en avais eu. Je ne sais même plus si cela existe au primaire ou si ça a été remplacé par une couleur.

Pour résumer, le gars est bien un assassin, sûrement assez dérangé pour être passé à l'acte et pour avoir autant prémédité celui ci. Le soutien qu'il a reçu des RS montre bien que le système de santé américain est problématique, sans argent, on peut vraiment te laisser mourir sur place. La cruauté du système explique la cruauté des réseaux sociaux qui se réjouit de la mort d'une des personnes à la tête de ce système. Tu sais, en France on a décapité des rois. En public, et ces exécutions rendaient joyeux le peuple qui y assistait. C'est la nature humaine.
Biosmog
Ce n'était pas un bon point, juste dire que tu expliquais bien le contexte. Pour ce qui est de la nature humaine: oui ça ressemble aux réjouissances liées à la chute des tyrans. Cruauté? Ce ne serait pas inverser les responsabilités? La cruauté c'est faire du mal sans raison.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
.......

Tu sais je vais me mettre en mode pompier....

fifdefif a écrit :
Faut se méfier quand même de ce type de justice, parce que, ce qui font ça, décident de façon péremptoire qui doit mourir et qui à le droit de vivre. Un jour ou l'autre ça tombe toujours sur quelqu'un qui ne le méritait pas. On ne peut pas d'un coté être contre la peine de mort et cautionner ça .....

Je pense que tu devrais en rester à ce post et ne pas chercher à lire entre les ligne qu'il n'a pas écrites.
gatestoavalon
C'est faire souffrir en toute conscience. L'absence pure de considération fait partie des motivation de la cruauté. Le but c'est de lui dénier sa qualité d'humain. Oui, un système qui écrase l'humain est un système cruel et injuste. Un fou, qui peut faire du mal sans raison(s) (littéralement) est il cruel? La victime est à la tête d'un système financier responsable de la souffrance de plusieurs milliers de citoyens américains, qu'il ne considère que si ceux ci peuvent payer, autrement cela ne l'intéresse pas. On peut dire qu'il n'est pas directement responsable des morts et de la souffrance, il n'en est pas pénalement, juridiquement responsable, mais pour autant devant Saint Pierre, qu'en sera t'il de ces souffrances? Certes il y a dilution de la responsabilité, c'est "le système" qui veut ça, mais bon... C'est aussi pour mieux dormir et se croire bienveillant et respectable...
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Certes il y a dilution de la responsabilité, c'est "le système" qui veut ça, mais bon... C'est aussi pour mieux dormir et se croire bienveillant et respectable...
Ce n'est pas de ma faute, c'est le système...
Cela peut faire penser pendant les guerres, les mecs qui tuent.... Par la suite ils disent, ce n'est pas ma faute, je n'ai fait qu'obéir...

Le libre arbitre ?
Devrait être enseigné...

Lorsqu'un système n'est plus humain, on devrait tous le dénoncer...

PEACE & LOVE
gatestoavalon
Bah même avec les guerres actuelles: "on est pas des mauvais bougres, c'est juste que c'est la guerre, j'ai pas fait exprès de tirer sur ces momes avec mon drone, et puis après tout, on a le droit de se défendre!!!"
Doug_Watson
Je reste perplexe devant les chiffres annoncés des JO, si j'ai bien compris :
1.33 milliards pour la billetterie, donc dans la poche du CIO
27 millions de bénef pour le comité organisateur pour un coût de plus de 4 milliards financés à 90% par les sponsors privés
1.4 milliard pour la sécurité financé par l'état donc nos impôts... Mais aucun chiffre sur les investissements qu'il a fallu faire (batiments, infrastructures spécifiques...) et qui ne seront certainement pas amortis... Aucun chiffre sur les retombées touristiques... Donc on ne saura pas si le bilan est positif ou non.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
C'est faire souffrir en toute conscience. L'absence pure de considération fait partie des motivation de la cruauté. Le but c'est de lui dénier sa qualité d'humain. Oui, un système qui écrase l'humain est un système cruel et injuste. Un fou, qui peut faire du mal sans raison(s) (littéralement) est il cruel? La victime est à la tête d'un système financier responsable de la souffrance de plusieurs milliers de citoyens américains, qu'il ne considère que si ceux ci peuvent payer, autrement cela ne l'intéresse pas. On peut dire qu'il n'est pas directement responsable des morts et de la souffrance, il n'en est pas pénalement, juridiquement responsable, mais pour autant devant Saint Pierre, qu'en sera t'il de ces souffrances? Certes il y a dilution de la responsabilité, c'est "le système" qui veut ça, mais bon... C'est aussi pour mieux dormir et se croire bienveillant et respectable...

Définition de cruauté: "Penchant à faire souffrir autrui". Tous les mots sont importants. Est-ce que le peuple qui assiste à une exécution fait souffrir le supplicié? non, il ne porte aucun coup, n'agrave d'aucune manière la souffrance du supplicié. Est-ce que l'émotion ressentie est quelque chose qui est indépendant de la situation, un penchant? non, c'est quelque chose qui dépend absolument de la situation: tu enlèves le supplice, il n'y a plus le moindre spectacle.
Tu peux inventer les définitions que tu veux. Dans le français ordinaire, le terme "cruauté" pour décrire la passion du peuple qui assiste aux exécutions n'est pas du tout approprié.

Par contre, des personnes qui manoeuvrent pour déposséder autrui de la possibilité de vivre dignement est une atteinte directe: tu ne vois pas de coups, mais retirer intentionnellement les moyens de vivre à quelqu'un c'est comme ouvrir une trappe sous ses pieds. Est-ce un penchant? on peut éventuellement en discuter je te l'accorde. Pour moi oui. Pour arriver à des positions de pouvoir qui offrent le droit de vie ou de mort sur quelqu'un, il faut le vouloir à mon avis. On dit volontier que l'exercice de la médecine est une vocation: il y a un penchant. Si aujourd'hui les médecins qui cherchent à faire souffrir autrui, c'est plutôt rare (mais je pense qu'il y a un truc bizarre à ce niveau chez beaucoup de médecins, une sorte de cynisme). Mais je pense qu'il y a eu de la cruauté chez les chirurgiens-dentistes médiévaux: impossible d'exercer ce métier avec la moindre capacité d'empathie. Pour devenir puissant au point que sa puissance puisse influencer directement sur la vie d'autrui, à mon avis, il faut le vouloir et le chercher de façon systématique. On n'est pas naturellement (puisque c'est ta thèse) porté vers le plaisir de voir souffrir. C'est plutôt un déplaisir.

Cela ressemble plutôt à la justification de ceux qui sont cruels, et veulent faire passer leur penchant pour quelque chose de naturel. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais fais attention: ce discours est exactement celui des criminels, des agresseurs, qui cherchent à faire passer ou qui croient sincèrement, que leur manque d'empathie pathologique est partagé. Se réjouir de la mort d'un tyran, et prendre du plaisir à le voir souffrir, n'a rien à voir avec faire du mal à quelqu'un parce qu'on y retire un intérêt, du plaisir, et qu'on n'a aucune émotion pour ce qu'il endure. C'est presque le contraire. Regarde les proches de victimes qui se transforment en zélateur d'une justice intransigeante: ils sont dans l'émotion, dans l'empathie. Ce ne sont jamais des psychopathes proches de victimes, qui eux, au contraire, vont soit se venger immédiatement car ils sont contrariés, soit passer à autre chose car leur capacité à ressentir quelque chose est déficiente. C'est justement le ressenti de la souffrance d'autrui qui permet de dépasser sa propore souffrance. Ce sont des plaies béantes. Je ne te décris pas quelque chose de vertueux, ni de cruel. Je décris des personnes qui mettent du sens sur ce qu'elles expériencent comme émotion. A tort ou à raison, bien ou mal, c'est un autre sujet. Mais on n'est pas pas dans l'indifférence du psychopathe, du cynique, ou de la cruauté naturelle.

La cruauté n'est pas naturelle. Elle est une pathologie. Et je ne fais pas mon Kandide en disant cela.

En ce moment sur backstage...