Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
C'est faire souffrir en toute conscience. L'absence pure de considération fait partie des motivation de la cruauté. Le but c'est de lui dénier sa qualité d'humain. Oui, un système qui écrase l'humain est un système cruel et injuste. Un fou, qui peut faire du mal sans raison(s) (littéralement) est il cruel? La victime est à la tête d'un système financier responsable de la souffrance de plusieurs milliers de citoyens américains, qu'il ne considère que si ceux ci peuvent payer, autrement cela ne l'intéresse pas. On peut dire qu'il n'est pas directement responsable des morts et de la souffrance, il n'en est pas pénalement, juridiquement responsable, mais pour autant devant Saint Pierre, qu'en sera t'il de ces souffrances? Certes il y a dilution de la responsabilité, c'est "le système" qui veut ça, mais bon... C'est aussi pour mieux dormir et se croire bienveillant et respectable...

Définition de cruauté: "Penchant à faire souffrir autrui". Tous les mots sont importants. Est-ce que le peuple qui assiste à une exécution fait souffrir le supplicié? non, il ne porte aucun coup, n'agrave d'aucune manière la souffrance du supplicié. Est-ce que l'émotion ressentie est quelque chose qui est indépendant de la situation, un penchant? non, c'est quelque chose qui dépend absolument de la situation: tu enlèves le supplice, il n'y a plus le moindre spectacle.
Tu peux inventer les définitions que tu veux. Dans le français ordinaire, le terme "cruauté" pour décrire la passion du peuple qui assiste aux exécutions n'est pas du tout approprié.

Par contre, des personnes qui manoeuvrent pour déposséder autrui de la possibilité de vivre dignement est une atteinte directe: tu ne vois pas de coups, mais retirer intentionnellement les moyens de vivre à quelqu'un c'est comme ouvrir une trappe sous ses pieds. Est-ce un penchant? on peut éventuellement en discuter je te l'accorde. Pour moi oui. Pour arriver à des positions de pouvoir qui offrent le droit de vie ou de mort sur quelqu'un, il faut le vouloir à mon avis. On dit volontier que l'exercice de la médecine est une vocation: il y a un penchant. Si aujourd'hui les médecins qui cherchent à faire souffrir autrui, c'est plutôt rare (mais je pense qu'il y a un truc bizarre à ce niveau chez beaucoup de médecins, une sorte de cynisme). Mais je pense qu'il y a eu de la cruauté chez les chirurgiens-dentistes médiévaux: impossible d'exercer ce métier avec la moindre capacité d'empathie. Pour devenir puissant au point que sa puissance puisse influencer directement sur la vie d'autrui, à mon avis, il faut le vouloir et le chercher de façon systématique. On n'est pas naturellement (puisque c'est ta thèse) porté vers le plaisir de voir souffrir. C'est plutôt un déplaisir.

Cela ressemble plutôt à la justification de ceux qui sont cruels, et veulent faire passer leur penchant pour quelque chose de naturel. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais fais attention: ce discours est exactement celui des criminels, des agresseurs, qui cherchent à faire passer ou qui croient sincèrement, que leur manque d'empathie pathologique est partagé. Se réjouir de la mort d'un tyran, et prendre du plaisir à le voir souffrir, n'a rien à voir avec faire du mal à quelqu'un parce qu'on y retire un intérêt, du plaisir, et qu'on n'a aucune émotion pour ce qu'il endure. C'est presque le contraire. Regarde les proches de victimes qui se transforment en zélateur d'une justice intransigeante: ils sont dans l'émotion, dans l'empathie. Ce ne sont jamais des psychopathes proches de victimes, qui eux, au contraire, vont soit se venger immédiatement car ils sont contrariés, soit passer à autre chose car leur capacité à ressentir quelque chose est déficiente. C'est justement le ressenti de la souffrance d'autrui qui permet de dépasser sa propore souffrance. Ce sont des plaies béantes. Je ne te décris pas quelque chose de vertueux, ni de cruel. Je décris des personnes qui mettent du sens sur ce qu'elles expériencent comme émotion. A tort ou à raison, bien ou mal, c'est un autre sujet. Mais on n'est pas pas dans l'indifférence du psychopathe, du cynique, ou de la cruauté naturelle.

La cruauté n'est pas naturelle. Elle est une pathologie. Et je ne fais pas mon Kandide en disant cela.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • Special Total utilisateur
là ou je ne te suis pas, c'est sur le sadisme ou la cruauté supposé des dentistes, m^me médiévaux:
sans dents, tu as une espérance de vie bien moindre. Cela fait mal, mais c'est un mal nécessaire, c'est tout.
Sinon, tu peux dire que les gyneco sont tous des obsédés sexuels, à faire des doigtés à longueur de journée et voir des culs.
Que dire des médecins légistes?
Biosmog
C'est vrai. C'est peut-être une projection de ma part. Disons que, certes ils tentaient de soulager mais au prix de souffrances auxquelles il est difficile d'assister (personnellement j'ai de la peine). Et j'ai toujours trouvé bon nombre de médecins un peu bizarres quand même. Il y en a d'exceptionnels, mais ça reste qu'ils ont toujours un truc inquiétant.
KawaZ
c'est vrai que quand tu vois le professeur Raoult

ceci dit, c'est un métier que je n'aurais pas pu faire, la barbaque, la vue du sang, et pis se taper 12 ans d'études déjà rien que ça faut avoir un brin de masochisme. Tous ça pour une bonne part des chirurgiens, pour faire un métier manuel
Que dire des psychiatre? écouter la fange de l'humanité à longueur de journée sans se tirer une balle.
Moi quand je répare quelques chose, je me prend un peu pour Dieu, avoir ressuscité une vieillerie , un truc marqué "HS". Ou quand je fabrique un ampli ou une guitare. Mais quand je crame un ampli ou rate quelque chose, ben ce n'est pas un drame.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
C'est vrai. C'est peut-être une projection de ma part. Disons que, certes ils tentaient de soulager mais au prix de souffrances auxquelles il est difficile d'assister (personnellement j'ai de la peine). Et j'ai toujours trouvé bon nombre de médecins un peu bizarres quand même. Il y en a d'exceptionnels, mais ça reste qu'ils ont toujours un truc inquiétant.
Je ne peux qu'approuver (mon frère est médecin). Et j'ai l'impression que c'est un peu moins vrai pour les femmes médecins.
KawaZ
Les femmes sont plus pragmatiques.
Mais tu as aussi des connes médecin, plus attirées par les honneurs de la fonction, le statut, que par le serment d'hypocrite.
Ma mère en a côtoyé une presque toute sa carrière ( sa cheffe), et en plus de ce qu'elle en dit elle n'avait pas inventé l'eau chaude. Elle la trouvait même incompétente, à la ramasse n'existant que par le travail et le savoir faire de l'équipe sous sa "responsabilité" tout en passant son temps à leur mettre des bâtons dans les roues pour montrer son existence.
Il y a aussi des pervers narcissiques chez les femmes.
Biosmog
Je n'ai pas fait exprès mais j'ai une super jolie femme médecin. C'est assez spécial, je ne saurais dire si c'est bien ou pas: chaque fois que je vais la trouver, je ne peux m'empêcher de minimiser et faire le fier et repars avec juste une boite d'aspirine.
PierredesElfes
Sur les Dentistes ....apres des années je me suis decider a revoir un dentiste ....et bien ils se sont sacrement moderniser et au niveau de la douleur c'est beaucoup moins traumatisant qu'avant ....bon tu souffres apres pendant la cicatrisation mais un abces dentaire est 100 fois plus douloureux ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas fait exprès mais j'ai une super jolie femme médecin

Ça ca va direct dans le placard à archive....Biosmog tu es faible
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas fait exprès mais j'ai une super jolie femme médecin. ...
itou d'ailleurs j'ai rdv demain
TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :
Je reste perplexe devant les chiffres annoncés des JO, si j'ai bien compris :
1.33 milliards pour la billetterie, donc dans la poche du CIO
27 millions de bénef pour le comité organisateur pour un coût de plus de 4 milliards financés à 90% par les sponsors privés
1.4 milliard pour la sécurité financé par l'état donc nos impôts... Mais aucun chiffre sur les investissements qu'il a fallu faire (batiments, infrastructures spécifiques...) et qui ne seront certainement pas amortis... Aucun chiffre sur les retombées touristiques... Donc on ne saura pas si le bilan est positif ou non.

Combien à GL Event et Magnum/NOvelty ?
KawaZ
https://www.humanite.fr/politi(...)es-jo

Jene connais pas du tout cette boîte ^^, jamais entendu parler .

Par contre Novelty est un de nos clients, on fait leur répartition sur leurs dalles vidéos. Mais cela fait des lustres qu'on ne les voit plus. Et depuis avril/ mai 2024, c'est le désert ! Les clients se réveillent tous juste. En tous cas, côté J.O, absolument aucune retombée chez nous, bien au contraire l'événementiel en RP et surtout sur Paris n'a pas été très actif visiblement.
Kandide
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :

Vous avez de la chance....
KawaZ
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :

D'arriver à avoir un RDV chez le médecin ?
Cela doit faire 10 ans que je n'ai plus de médecin traitant... faut dire que je ne suis pas un bon client.
Kandide
KawaZ a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :

D'arriver à avoir un RDV chez le médecin ?
Cela doit faire 10 ans que je n'ai plus de médecin traitant... faut dire que je ne suis pas un bon client.
C'est un peu pareil pour moi...
Mon médecin a déménagé... et va quand même falloir un jour que j'en retrouve un...

En ce moment sur backstage...