Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les écolos veulent nous faire revenir à l'âge de la pierre, suite:

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
....
Citation:
Remédier aux PFAS présents dans l'environnement sans contrôle efficace des sources revient à essayer de vider une baignoire alors que le robinet est ouvert
et c'est vrai pour pas mal d'autres choses (pesticides, plastiques, .... pour exemples).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Les écolos veulent nous faire revenir à l'âge de la pierre, suite:

question : quelle est la relation entre la politique de circulation de la ville de paris (interdiction etc etc) dans ce constat ? Ou est-ce aussi à cause de la technologie des véhicules (EUro 6, FAP, hybride etc etc....)
Biosmog
Dans le rapport, ils disent que c'est en premier lieu le renouvellement du parc automobile, mais aussi une diminution observable du trafic.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Il manque a ces belles cartes de Paris, la couronne en banlieue : la pollution a été déplacée en banlieue.
Il aurait été intéressant d'avoir les mêmes cartes, mais incluant toutes l'île de France.
Déplacer le problème, ce n'est pas le résoudre.
Biosmog
KawaZ a écrit :
Il manque a ces belles cartes de Paris, la couronne en banlieue : la pollution a été déplacée en banlieue.
Il aurait été intéressant d'avoir les mêmes cartes, mais incluant toutes l'île de France.
Déplacer le problème, ce n'est pas le résoudre.

Non non. Globalement, la pollution diminue aussi (-40% au niveau national pour le NO2). J'ai pas des cartes de l'évolution en île de France.

Il n'y a pas forcément beaucoup plus de voitures, par contre, avec le durcissement des normes, les voitures polluent beaucoup moins.

Sur Paris, s'ajoute effectivement l'effet Hidalgo. Mais il ne fait pas que déplacer le problème, puisqu'il dissuade aussi largement de prendre la voiture.
KawaZ
Biosmog a écrit :

Non non. Globalement, la pollution diminue aussi (-40% au niveau national pour le NO2). J'ai pas des cartes de l'évolution en île de France.

Il n'y a pas forcément beaucoup plus de voitures, par contre, avec le durcissement des normes, les voitures polluent beaucoup moins.

Sur Paris, s'ajoute effectivement l'effet Hidalgo. Mais il ne fait pas que déplacer le problème, puisqu'il dissuade aussi largement de prendre la voiture.

Pas la carte pour l'IDF, voilà cela résume tout !

Quand à dissuader de prendre la voiture, oui c'est vrai : sur Paris. Ils dissuadent d'aller à Paris tout court, parce que même en transport en commun c'est une vraie purge!

Alors de Suisse tu ne le vois peut être pas, mais Paris est devenu une sorte de Disneyland sous cloche pour riches touristes étrangers. Une vitrine de magasin pour le luxe sur fond de romantisme à la Amélie Poulain.

Biosmog
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :

Cela résume quoi?

Si les voitures polluent moins, le problème ne se déplace pas, il diminue.

https://www.lefigaro.fr/scienc(...)30413

La pollution dans ton coin, elle t'as bien attaqué, on dirait.
El Phaco
Ca dépend d'où quand même. Depuis les Yvelines, on se déplace assez facilement sur Paris en train (je le fais tous les ans pendant 10 jours depuis quelques années). Quand tu n'as pas de trains mais juste le RER, c'est moins simple.

Mais la solution passe de toute façon par un renforcement des transports en commun. Le problème est qu'il est compliqué d'ouvrir de nouvelles lignes passant dans Paris sans des travaux pharaoniques (c'est pour ça qu'ils ont abandonné l'idée de doubler la ligne du RER A - ou D, j'ai un doute, le problème étant énorme au niveaude Châtelet).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
C'est la même évolution pour toutes les villes d'Europe, les mêmes défis urbanistiques insurmontables, la même gentrification insupportable. C'est comme ça. Mais au moins les politiques ont compris que la bagnole en ville, c'est un truc absurde à bannir. Et on se pourrit moins la santé et on plombe moins la Terre grâce à des véhicules un peu mieux conçus. En 20 ans l'évolution est remarquable. Vivement que tous les beaufs à moteur ait acheté une Tesla.
El Phaco
Je n'irais pas jusque-là. Le char d'assaut électrique de 2 tonnes, c'est aussi absurde que le SUV thermique. En zone urbaine, il faut privilégier les petits véhicules légers.

De plus, la densité monstrueuse de Paris par rapport à d'autres grandes villes d'Europe y rend les transports en commun encore plus fondamentaux. Paris (intra muros), c'est plus de 20.000 hab/km², c'est comparable à Mumbai par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait de densités comparables ailleurs en Europe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :

Cela résume quoi?

Le problème avec toi, c'est que tu affirme s des choses de loin sans les connaître.
Je vais tous les jours au travail, depuis plus de 10 ans en moto en RP et je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi ( perte de temps).Cela fait 40 ans que j'arpente l'île de France.
Bref, no comment.

Et franchement tes graphiques et tes cartes contredisent des faits médicaux avérés:
Les maladies respiratoires, le nombre de cas qui explose en RP sur de multiples allergies avec des conséquences pénibles voir grave, avec des traitements inefficaces si ce n'est quitté la RP non sans séquelles. La dessus tu rajoutes le stress de vivre en RP.
C'est pénible de discuter avec quelqu'un qui a toujours raison.
KawaZ
El Phaco a écrit :
Je n'irais pas jusque-là. Le char d'assaut électrique de 2 tonnes, c'est aussi absurde que le SUV thermique. En zone urbaine, il faut privilégier les petits véhicules légers.

De plus, la densité monstrueuse de Paris par rapport à d'autres grandes villes d'Europe y rend les transports en commun encore plus fondamentaux. Paris (intra muros), c'est plus de 20.000 hab/km², c'est comparable à Mumbai par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait de densités comparables ailleurs en Europe.

L'île de France c'est plus de 12 millions d'habitants.
El Phaco
Oui, je suis au courant de ça, mais ça ne change absolument rien à ce que j'ai dit.
La densité en Ile-de-France (+/- 1000 hab/km²) est assez "normale" (j'aime pas ce mot...) pour ce type de région. Paris intra muros, c'est vraiment un truc à part de ce point de vue, et ça a forcément un impact sur le transport.
Frank Zappa

TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :

Cela résume quoi?

Le problème avec toi, c'est que tu affirme s des choses de loin sans les connaître.
Je vais tous les jours au travail, depuis plus de 10 ans en moto en RP et je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi ( perte de temps).Cela fait 40 ans que j'arpente l'île de France.
Bref, no comment.

Et franchement tes graphiques et tes cartes contredisent des faits médicaux avérés:
Les maladies respiratoires, le nombre de cas qui explose en RP sur de multiples allergies avec des conséquences pénibles voir grave, avec des traitements inefficaces si ce n'est quitté la RP non sans séquelles. La dessus tu rajoutes le stress de vivre en RP.
C'est pénible de discuter avec quelqu'un qui a toujours raison.

Ben parce qu'il a raison ?

En ce moment sur backstage...