Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :



Non non. Globalement, la pollution diminue aussi (-40% au niveau national pour le NO2). J'ai pas des cartes de l'évolution en île de France.



Il n'y a pas forcément beaucoup plus de voitures, par contre, avec le durcissement des normes, les voitures polluent beaucoup moins.

Sur Paris, s'ajoute effectivement l'effet Hidalgo. Mais il ne fait pas que déplacer le problème, puisqu'il dissuade aussi largement de prendre la voiture.


Pas la carte pour l'IDF, voilà cela résume tout !


Cela résume quoi?

Si les voitures polluent moins, le problème ne se déplace pas, il diminue.

https://www.lefigaro.fr/scienc(...)30413

La pollution dans ton coin, elle t'as bien attaqué, on dirait.


Le problème avec toi, c'est que tu affirme s des choses de loin sans les connaître.
Je vais tous les jours au travail, depuis plus de 10 ans en moto en RP et je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi ( perte de temps).Cela fait 40 ans que j'arpente l'île de France.
Bref, no comment.

Et franchement tes graphiques et tes cartes contredisent des faits médicaux avérés:
Les maladies respiratoires, le nombre de cas qui explose en RP sur de multiples allergies avec des conséquences pénibles voir grave, avec des traitements inefficaces si ce n'est quitté la RP non sans séquelles. La dessus tu rajoutes le stress de vivre en RP.
C'est pénible de discuter avec quelqu'un qui a toujours raison.



Ben parce qu'il a raison ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Je n'irais pas jusque-là. Le char d'assaut électrique de 2 tonnes, c'est aussi absurde que le SUV thermique. En zone urbaine, il faut privilégier les petits véhicules légers.

De plus, la densité monstrueuse de Paris par rapport à d'autres grandes villes d'Europe y rend les transports en commun encore plus fondamentaux. Paris (intra muros), c'est plus de 20.000 hab/km², c'est comparable à Mumbai par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait de densités comparables ailleurs en Europe.


Je plaisantais pour les Tesla. C'est un thème d'actualité.
Sinon, je ne doute pas que Paris ait une des plus grosses densité. Ce que je disais c'est que cette évolution, ces défis, cela ne se limite pas du tout à Paris. Très loin de là. On retrouve exactement la même chose, les mêmes problèmes énormes dans toutes les grandes villes d'Europe (alors on ne va pas faire un concours si les problèmes à Paris sont les plus difficiles, j'en sais rien, je pense qu'ils sont en fait spécifique à chaque ville). Si tu te balades, tu vois ces processus à l'oeuvre dans toutes les grandes villes. A Milan, par exemple, je ne crois pas que c'est plus simple. Il faut voir de quel réseau de transport public cette ville est partie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Ben parce qu'il a raison ?


Merci mais ça, je ne le sais pas. Par contre lui, il raconte assez souvent n'importe quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben parce qu'il a raison ?


Merci mais ça, je ne le sais pas. Par contre lui, il raconte assez souvent n'importe quoi.


visiblement tu as la science infuse, pénible. et poour ta gouverne, je ne parles jamais et n'aborde jamais les sujets que je ne connais pas: tu peux parcourir le forum pour le constater, plusieurs sujets ou je suis totalement absent. je n'ais pas un avis sur tous
non plus.
et quand je maitrise plus ou moins un sujet, que ce soit en musique, en pratique musicale, en lutherie ou en électronique, je me permets jamais de me foutre de la gueule d'un débutant en la matière. D'ailleurs quand quelqu'un donne une indication technique et que je n'ai rien à apporter de plus que ce qui a été dit, et bien dit, je n'interviens pas.
je ne vois pas pourquoi vtu te permets de porter des jugements de valeurs sur moi m^me, mes interventions, ce que je dis, etc... à quel titre? tu es qui pour cela? (toi et d'autres d'ailleurs ici m^me).

il y en a quelques uns ici qui se posent comme des références, alors qu'en fait ils ne disent absolument rien de leurs vies, ou si peu. de simples avatars qui se fabriquent une vie sur le net, peut être des mytho? on n'en sais fichtre rien. J'en racontes déjà beaucoup trop à mon sujet, alors des baltringues qui s'inventent une vie et ne sortent de je ne sais ou ...

si la modération veut me sortir, qu'elle le fasse, cela me motivera à le faire définitivement. c'est bon, on ne pas m^me pas discuter sans que cela parte en couille systématiquement.
Ahnonmaisoui
Bah discute pas avec lui il a toujours raison comme l'a dit TSR et toi t'es juste un multi/troll/crétin/xénophobe. Si tu le pousses un peu, tu seras un nazi. Mieux vaut le prendre à la rigolade.
Mais non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #56045
  • Publié par
    Lao
    le
---- exagérations -- quand ça vous tient. :

Pour en revenir aux maladies en région parisienne (mais dans beaucoup de centres urbains c'est pareil) il faut prendre en compte qu'il y a un phénomène d'accumulation des dégradations au niveau pulmonaire qui fait que les gens ne tombent pas malades dès les premiers contact avec des pics de pollution (sauf intoxications graves) ; ça prend du temps avant que des symptômes se déclarent ce qui peut survenir bien après (en vieillissant en particulier) et même si les gens n'y soient plus soumis. Par contre, une fois atteint c'est en général irrémédiable.
Blow Up
Biosmog a écrit :
Les écolos veulent nous faire revenir à l'âge de la pierre, suite:



J'ai des enfants avec des problèmes respiratoires (d'après mon toubib en grande partie liés à ça)
A Paris c'est presque 6000 personnes pas an qui cannent à cause de Jean Michel SUV. Donc que Jean Michel SUV laisse sa daube au garage, pour le bien commun, c'est une chance.
PierredesElfes
Il y a certainement d'autres causes comme la pollution atmosphérique ( quand je remontais voir mes parents dans l' Oise on voyait clairement le dome de pollution des que l'on arrivait aux alentours de Paris ..et a l' epoque il n'y avait pas de SUV ....ensuite quand j'habitais dans l' Oise je faisais aussi des crises d'asthme du en grande partie a la meteo pourrave dans cette region , si on ajoute a tout ca le nombre d'habitants et les contacts permanents avec la foule ...le terrain est propice a ce genre d'epidemie ....NON ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Il y a pleins de causes différentes de pollution en centre urbain (et bizarrement à Paris c'est l'agriculture qui pollue le plus, mais bon il faut bien que les parigots bouffent). Mais la concentration de pollution automobile avec moteur à combustion, à Paris c'est 6000 morts par an (et là on ne parle que des morts, pas des maladies respiratoires et souvent chroniques chez les enfants)
Il faut arrêter les conneries à un moment, quand tu habites Paris ou en petite couronne (ils appellent ça le grand Paris maintenant) tu n'as pas besoin d'avoir une caisse (sauf pour les gens dont c'est indispensable pour le taf, et c'est une minorité, je remonte en deux-roues les files d'embouteillages à paris depuis plus de 30 ans, et majoritairement les branleurs et branleuses seuls dans des caisses de 5/6 places, c'est pas des artisans, des infirmières, ou des ouvriers).
Kandide
Blow Up a écrit :

Il faut arrêter les conneries à un moment, quand tu habites Paris ou en petite couronne (ils appellent ça le grand Paris maintenant) tu n'as pas besoin d'avoir une caisse (sauf pour les gens dont c'est indispensable pour le taf, et c'est une minorité, je remonte en deux-roues les files d'embouteillages à paris depuis plus de 30 ans, et majoritairement les branleurs et branleuses seuls dans des caisses de 5/6 places, c'est pas des artisans, des infermières, ou des ouvriers).
Bah, les parisiens doivent aimer gaspiller une partie de leur vie dans les bouchons...

#Freedécentralisation
j0k3335
Blow Up a écrit :
Il y a pleins de causes différentes de pollution en centre urbain (et bizarrement à Paris c'est l'agriculture qui pollue le plus, mais bon il faut bien que les parigots bouffent). Mais la concentration de pollution automobile avec moteur à combustion, à Paris c'est 6000 morts par an (et là on ne parle que des morts, pas des maladies respiratoires et souvent chroniques chez les enfants)
Il faut arrêter les conneries à un moment, quand tu habites Paris ou en petite couronne (ils appellent ça le grand Paris maintenant) tu n'as pas besoin d'avoir une caisse (sauf pour les gens dont c'est indispensable pour le taf, et c'est une minorité, je remonte en deux-roues les files d'embouteillages à paris depuis plus de 30 ans, et majoritairement les branleurs et branleuses seuls dans des caisses de 5/6 places, c'est pas des artisans, des infirmières, ou des ouvriers).



Vertueux comme tu es, je suppose que tu prends Sandrine Rousseau et son cabas sur ton porte-bagage ?
( co-vélo-age ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gatestoavalon
Ca sonne comme un fantasme à tes oreilles n'empêche. Après, tous les gouts sont dans la nature (et le naturel), on ne jugera pas...
Si je ne m'abuse, Blow circule à moto, et il est respectueux de la règlementation. Il ne prendra pas une personne sans casque au minimum (et gants) sur le siège passager.
Doug_Watson
Hein ? Quoi ? Il prend ses passagers par le siège sans gants ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Si je ne m'abuse, Blow circule à moto

Non aux dernières nouvelles il circule en vélo et a les pieds qui pue. La cohérence esthétique en prend un coup
gatestoavalon
Ah bah non, c'est KawaZ qui parlait de circuler en moto et pas Blow ( en même temps avec un pseudo comme ça...)
j0k3335
Non, doucement les copains, je ne voudrai pas que cela devienne une attaque trop personnelle : pour moi c'était l'occasion de rallier un peu l'écologie punitive et c'est tout ! ( et puis Blow Up j'aime bien le chahuter ... mais il ne faut pas que cela devienne trop vachard ! )

Et d'ailleurs, concernant la pollution dans Paris : d'après les graphiques montrés précédemment, on voit bien que la situation s'améliore. De plus on met en place, dans ce sens, les ZFE.

Par contre, pour reparler d'écologie punitive ( ou pour le moins idiote ou incompétente), j'ai l'impression qu'avec l' "automobile" on est en train de faire la même erreur qu'avec le nucléaire !!!

Tout le monde crachait sur le nucléaire ( et je me rappelle de certains ici ... ... ) et maintenant on constate que finalement c'est encore l'énergie la moins polluante ( et, à l'époque, nettement la moins chère) - bien sûr qu'elle n'est pas parfaite et reste le problème de la gestion des "déchets Nucléaires" : MAIS scientifiquement, on avance- .

Or, dans l'intervalle on a commencé à tout démanteler, à revendre notre savoir faire, laisser partir nos scientifiques, ... ...
Et donc maintenant, cela va nous couter beaucoup plus cher car nous serons ( encore plus) dépendants de pays étrangers ... ...

... et j'ai donc l'impression que l'on en train de faire la même chose avec l'automobile :

. au lieu d'imposer des normes draconiennes sur la pollution des moteurs thermiques et de laisser se démerder les ingénieurs-motoristes : et bien je suis sûr qu'ils auraient relevé le défi (comme à de multiples précédentes reprises ...) !!!

et bien non, on est en train de démanteler la filière et faire sombrer ce secteur face à la concurrence chinoise

. alors vous allez me dire : OUI MAIS tu continues à utiliser le pétrole !

et bien il aurait fallu travailler encore plus sur les biocarburants. Porsche a même développé un tel carburant !
[En 2022, Porsche a inauguré sa première usine produisant du E-fuel, c'est à dire du carburant de synthèse, assez différent de l'essence que vous mettez dans votre réservoir. On utilise l'hydrogène présent dans l'eau, ainsi que le CO2 présent dans l'air.]

... NON, on choisit de tout miser sur le véhicule électrique MAIS :

. on revient sur la pollution que créée la fabrication de ces voitures ?!
. on revient sur les gamins et esclaves qui sont dans les mines de lithium, de métaux rares ?!
. a-t-on mesuré l'impact sur nos infrastructures de ne faire rouler QUE des monstres de quasiment 2 tonnes !
. et dernière question MAIS non des moindres : si demain, TOUT le monde à un véhicule électrique : OU ira-t-on cherché une telle quantité d'électricité pour les recharger ???

Donc, encore une fausse bonne idée comme les panneaux solaires qui ne produisent ... QUE quand il y a du soleil et les éoliennes qui ne produisent QUE quand il y a du vent ... ALORS qu'il faut faire un MIX !!! ( avec principalement donc, le nucléaire )

Donc augmenter les transports en commun, mettre des voitures électriques où c'est intelligent et jouable ET améliorer ENCORE les moteurs thermiques et les carburants de substitution !!!

... MAIS c'est déjà trop tard ... ... on est en train de saborder nos filières automobiles ( et il faut voir le nombre d'emplois que cela représente en Europe !!!) ... au profit de la concurrence de ces voitures électriques Chinoises ou Américaines ( Tesla ... ).

... voilà, j'ai fini mon coup de gueule ... et c'est CERTAIN tous les écolos vont me tomber dessus à bras raccourcis ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...