Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Je déteste vraiment cette mentalité de vouloir être le premier à dévoiler une information (aussi inintéressante soit elle) qu'on retrouve maintenant sur tous les sites d'information. J'ai l'impression de lire un article de Voici...

Tout à fait d'accord.
Sur un registre différent mais finalement pas si éloigné, hier soir j'ai entendu à la radio un "journaliste" qui a été jusqu'à appeler Jean-Louis Trintignant au téléphone pour avoir ses réactions sur l'interview de Bertrand Cantat dans les Inrocks. Juste histoire de pouvoir se récupérer un bobino rempli d'émotion.
Pour moi, c'est n'avoir aucun respect de la personne humaine, de sa peine, sa douleur.
Et ça se dit "journaliste exerçant son métier avec déontologie".
Aucune information là-dedans, juste le mec qui se dit "tiens, si j'allais en remettre une couche sur la douleur de cette famille".
Une petite nausée m'est remontée sur le coup.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
gratzou a écrit :

Tout à fait d'accord.
Sur un registre différent mais finalement pas si éloigné, hier soir j'ai entendu à la radio un "journaliste" qui a été jusqu'à appeler Jean-Louis Trintignant au téléphone pour avoir ses réactions sur l'interview de Bertrand Cantat dans les Inrocks. Juste histoire de pouvoir se récupérer un bobino rempli d'émotion.
Pour moi, c'est n'avoir aucun respect de la personne humaine, de sa peine, sa douleur.
Et ça se dit "journaliste exerçant son métier avec déontologie".
Aucune information là-dedans, juste le mec qui se dit "tiens, si j'allais en remettre une couche sur la douleur de cette famille".
Une petite nausée m'est remontée sur le coup.

Tout de suite le procès d'intention là!

Imagine que Trintignant dise un truc du genre "Cantat a eu le courage de faire cette interview, il a mon respect, j'ai vraiment été touché par ses mots, j'avoue j'ai pleuré car son histoire m'a ému, il est un peu comme mon fils maintenant"!
Tu imagines le scoop?

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
Pendant ce temps-la, a Santa Rosa...

http://www.lemonde.fr/amerique(...).html

C'est à la limite du Darwin Award là...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
C'est juste un gamin avec un jouet, il s'est pas rendu compte.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
King V
  • Custom Top utilisateur
Mais pour finir c'était un terroriste ou pas ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SharkFood
King V a écrit :
Mais pour finir c'était un terroriste ou pas ?

Sans aucun doute...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Il était musulman?
caribou71
numero27 a écrit :
C'est juste un gamin avec un jouet, il s'est pas rendu compte.

c'est juste un gamin avec une REPLIQUE de fusil d’assaut, dans un pays où les armes de ce type pullulent, et où les tueries perpétrée par des gosses sont légion.

Sad but true.

Et pour posséder une réplique de M4, à plomb, ça fait très bien illusion, et la confusion peut être très rapide. Je me vois mal me promener avec ça dans la rue et faire joujou avec devant des flics sans me retrouver au poste.
Blow Up
caribou71 a écrit :

Et pour posséder une réplique de M4, à plomb, ça fait très bien illusion, et la confusion peut être très rapide. Je me vois mal me promener avec ça dans la rue et faire joujou avec devant des flics sans me retrouver au poste.

Oui mais toi tu es adulte, tu as la maturité pour le savoir, la il s'agit d'un gamin de 13 ans. Et dans un pays ou avoir des armes, c'est normal voire même valorisant, pas étonnant qu'il y ai des enfants qui se baladent avec ce genre d'arsenal.
Olivier
Je n'ai jamais compris pourquoi on autorisait des répliques aussi fidèles, il suffit d'aller sur n'importe quel site d'airsoft pour voir tout l'arsenal disponible.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui mais toi tu es adulte, tu as la maturité pour le savoir, la il s'agit d'un gamin de 13 ans. Et dans un pays ou avoir des armes, c'est normal voire même valorisant, pas étonnant qu'il y ai des enfants qui se baladent avec ce genre d'arsenal.

Oui, sauf qu'en Californie la loi sur les armes à feu est plus stricte que dans d'autres états. Donc quand on voit un type (ado ou adulte) se balader dans la rue avec un fusil mitrailleur, et bien il y a de fortes chances qu'il le fasse dans l'optique de tuer quelqu'un.. Surtout avec les histoires de gangs.. Difficile de faire la différence...
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

je suis d'accord. A l'inverse, dans un pays où être armé est légal, il est étonnant qu'un gamin de 13 ans n'ait pas reçu l'éducation nécessaire qui le mette en garde contre ce type de drame.

Mais bon c'est leur système qui est mauvais à la base.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je le répète, en Californie il est illégal de se promener dans la rue avec une AK47. Ce n'est pas le Texas...
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Je le répète, en Californie il est illégal de se promener dans la rue avec une AK47. Ce n'est pas le Texas...

Et dans tous les USA, se promener en rue avec une arme à feu à la main est considéré comme une menace.
Maybe you should think again !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :

Et dans tous les USA, se promener en rue avec une arme à feu à la main est considéré comme une menace.

Au Texas, se trimbaler un AR15 dans le dos est "normal":

Le mec est un pasteur...

En ce moment sur backstage...