Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il faut vraiment que quelqu'un ouvre un topic "les théories du complot pour les nuls" ça devient épuisant.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Il faut vraiment que quelqu'un ouvre un topic "les théories du complot pour les nuls" ça devient épuisant.

Et fournir un bouquin "l'histoire contemporaine pour les nuls"
StellarDrone
Blow Up a écrit :

On pourrait bosser dessus
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
TimeBomb
Du calme GX t'es bon pour le burnout si tu continues.
FAB8200
StellarDrone a écrit :
Blow Up a écrit :

On pourrait bosser dessus

Bonne idée j'apporte le bouquin d'histoire. Il faut quelques bases
Blow Up
Les bases de la théorie du complot (même si il y a eu quelques cas antérieurs) c'est la révolution française, toi qui disais qu'il n'y avait pas encore de thèses complotistes en 1965, ça a l'air bien barré en effet niveau rigueur historique
FAB8200
Blow Up a écrit :
Les bases (même si il y a eu quelques cas antérieur) c'est la révolution française, toi qui disais qu'il n'y avait pas encore de thèses complotistes en 65, ça a l'air bien barré niveau rigueur historique

oui tu à raison

Et Jim Garrison n'a pas existé

Une pillule et au dodo
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
FAB8200 je préfère encore quand tu causes guitare
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FAB8200
Skelter a écrit :
FAB8200 je préfère encore quand tu causes guitare

merci
StellarDrone
TimeBomb a écrit :
Du calme GX t'es bon pour le burnout si tu continues.

ahahaha merci l'ami
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
hercule01
Blow Up a écrit :
Les bases de la théorie du complot (même si il y a eu quelques cas antérieurs) c'est la révolution française, toi qui disais qu'il n'y avait pas encore de thèses complotistes en 1965, ça a l'air bien barré en effet niveau rigueur historique

Il faudrait que tu donnes une définition de la théorie du complot. Est-ce que c’est pour toi un fantasme idiot ou un événement qui pose problème dans son déroulement, ses causes et ses conséquences ? Pour la révolution francaise que tu cites, le roman national dit que c’est la révolte du peuple face à la tyrannie monarchique alors que dans les faits il s’agit d’une révolution bourgeoise accompagnée de mesures antisociales comme la loi Le Chapelier qui permettront l’exploitation des masses, le travail des enfants, le travail de nuit au XIXe siècle.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
Il y a une littérature abondante sur le sujet (les vrais livres, c'est mieux que des articles bidons sur des blogs internet fumeux). La révolution française, c'est le début de la conceptualisation de la thèse du complot mondial et des sociétés secrètes qui sont sensées diriger le monde en souterrain (pour la révolution française ce sont bien sûr les francs maçons qui sont en cause). Après cette théorie a évolué en fonction de l'histoire et du déplacement des soi disant centres de pouvoir (réels ou occultes) en renouvellent la nature des "coupables" et des "boucs émissaires", mais le principe dialectique reste le même.
Puisqu'il y a maintenant un topic dédié, plutôt en parler sur place non ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'attends le moment convenu où après avoir frôlé la ligne jaune, la gauche va nous expliquer qu'au final c'est de notre faute à nous les "bourgeois" et que les assassins sont des victimes ...

J'arrive, en retard mais j'arrive.

http://www.reporterre.net/L-en(...)reres

comme 1 et 1 font 2
M.Twirly
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'attends le moment convenu où après avoir frôlé la ligne jaune, la gauche va nous expliquer qu'au final c'est de notre faute à nous les "bourgeois" et que les assassins sont des victimes ...

J'arrive, en retard mais j'arrive.

http://www.reporterre.net/L-en(...)reres

comme 1 et 1 font 2

font = font et val = val = complot sioniste.

En ce moment sur backstage...