numero27 a écrit :
D'ailleur de manière générale je suis à peu près sur qu'une arme conservées par des particuliers beaucoup plus de chance de tuer un innocent, . je serai curieux de savoir si il existe des chiffres là dessus.
Redneck_Joe a écrit :
Disons qu'elles ont immensément moins de chances de tuer que des armes détenues par des criminels...
Ca n'est pas certain, d'une part aux States, on peut raisonnablement penser que les honnêtes gens armés sont plus nombreux que les criminels donc la possibilité de déconade est ainsi multipliée.
D'autre part On est pas un criminiel jusqu'au jour ou on le devient, un gamin qui debarque au lycee pour fusiller tout le monde fait parti des honnète gens avec flingues à la maison jusqu'au jour ou ....
Redneck_Joe a écrit :
D'un autre côté, en France, la majorité des meurtres familiaux sont effectués au couteau de cuisine ou au marteau... les suicides se font au train, aux médocs ou en voiture... Faut les interdire aussi ?
Bien tenté mais ça ne marche pas, un flingue n'a qu'une seule utilité : tuer
tant qu'une arme n'a pas tué elle n'a aucune raison d'être.
Je suis sur d'ailleur que posseder un tel outil si minutieusement fabriqué pour administrer la mort, joue sur le ciboulot de celui qui la possède, pas tout le monde, bien sur mais dans certains cas non négligeable la fonction créer l'action.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."