Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2013, 16:54
caribou71 a écrit :

Etre armé tout court c'est ça le problème.

http://www.glockstore.com/gloc(...)dguns

mais vous imaginez le buisness qui tourne là derrière ?

C'est des milliards de dollars. C'est bien pour ça que le lobby des armes aux USA est si puissant.

Perso j'étais fasciné par les armes quand j'avais 12-13 ans. J'ai eu plusieurs BBGuns, tous réalistes. J'ai aussi déjà tiré à l'arme à feu au centre de tir de la Police Nationale, avenue Foch à Paris, et aux Etats Unis. Je connaissais un type, à Paris, qui avait plusieurs flingues, fusils et même une AK47 en or (oui oui...).
Mais bizarrement jamais ça ne me viendrait à l'idée d'avoir tout ça chez moi. C'est vraiment une question de mentalité. Et un accident est si vite arrivé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
Elles ont pas de talons en plus

J'avoue, j'ai hésité avant de poster cette photo!
Je demande pardon!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redneck_Joe
numero27 a écrit :
D'ailleur de manière générale je suis à peu près sur qu'une arme conservées par des particuliers beaucoup plus de chance de tuer un innocent, . je serai curieux de savoir si il existe des chiffres là dessus.

Disons qu'elles ont immensément moins de chances de tuer que des armes détenues par des criminels...

D'un autre côté, en France, la majorité des meurtres familiaux sont effectués au couteau de cuisine ou au marteau... les suicides se font au train, aux médocs ou en voiture... Faut les interdire aussi ?

caribou71 a écrit :
Etre armé tout court c'est ça le problème.

Je suis d'accord, sauf qu'en France ou en Belgique 70 ans de contrôle strict des armes à feu n'ont pas empêché des criminels de se fournir en armement lourd... Ca a juste permi d'emmerder le monde.
Maybe you should think again !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Newtown, Sandy Hook... Les coupables n'étaient pas des hauts-placés de la mafia.
Redneck_Joe
S.S.C. a écrit :
Newtown, Sandy Hook... Les coupables n'étaient pas des hauts-placés de la mafia.

Ca n'a rien à voir.

Tant que les gens n'auront pas intégré que les criminels ne respectent pas les lois, jamais ils ne comprendront qu'une loi sur les armes ne réduira pas la criminalité.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
S.S.C. a écrit :

Newton c'est le nom de la ville.
Sandy Hook c'est le nom du village dans la ville de Newton.
Sandy Hook Elementary c'est le nom de l'école du village de Sandy Hook dans la ville de Newton.

Et il n'y avait qu'un tueur.

Mais bien essayé...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Je pense que ça a voir justement.

La plupart des 'tueries scolaires' partent d'un gros coup de gueule (harcèlement, etc...). En France quand un mec se fait harceler au point de ne plus pouvoir le supporter au pire il pètera la gueule à un voire deux de ses camarades de classe. Aux US, pourquoi se contenter de faire ça quand tu peux prendre le fusil d'assaut de papa (obtenu très légalement) et te venger de toute l'école?

fabh a écrit :
Mais bien essayé...

Loupay, en effet.

Ceci dit les exemples ne manquent pas de toute façon.
Redneck_Joe
S.S.C. a écrit :
Je pense que ça a voir justement.

La plupart des 'tueries scolaires' partent d'un gros coup de gueule (harcèlement, etc...). En France quand un mec se fait harceler au point de ne plus pouvoir le supporter au pire il pètera la gueule à un voire deux de ses camarades de classe. Aux US, pourquoi se contenter de faire ça quand tu peux prendre le fusil d'assaut de papa (obtenu très légalement) et te venger de toute l'école?:

Mais le problème n'est pas les armes, mais le harcèlement !

C'est une chose que l'on qualifie de violence directe et indirecte. La violence directe, comme tu dis, c'est le poing dans la figure. La violence indirecte, c'est les mots, le harcèlement, l'injure, la moquerie, etc...

D'autres gosses préfèrent se suicider suite à ce harcèlement. Peu d'entre eux cassent la figure car la lâcheté des gens fait que l'on s'attaque à celui qui ne représente pas une menace directe.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Le harcèlement n'est pas matériel. (enfin, parfois si malheureusement)
Les armes dans tous les foyers le sont.
A moins d'avoir une idée de génie pour enfin lancer LA campagne de sensibilisation qui réglera vraiment les problèmes dans les écoles, la plus "simple" des solutions serait de contrôler la vente d'armes.
Tout ça c'est du à mon avis bien sûr.
numero27
numero27 a écrit :
D'ailleur de manière générale je suis à peu près sur qu'une arme conservées par des particuliers beaucoup plus de chance de tuer un innocent, . je serai curieux de savoir si il existe des chiffres là dessus.

Redneck_Joe a écrit :

Disons qu'elles ont immensément moins de chances de tuer que des armes détenues par des criminels...

Ca n'est pas certain, d'une part aux States, on peut raisonnablement penser que les honnêtes gens armés sont plus nombreux que les criminels donc la possibilité de déconade est ainsi multipliée.
D'autre part On est pas un criminiel jusqu'au jour ou on le devient, un gamin qui debarque au lycee pour fusiller tout le monde fait parti des honnète gens avec flingues à la maison jusqu'au jour ou ....

Redneck_Joe a écrit :

D'un autre côté, en France, la majorité des meurtres familiaux sont effectués au couteau de cuisine ou au marteau... les suicides se font au train, aux médocs ou en voiture... Faut les interdire aussi ?

Bien tenté mais ça ne marche pas, un flingue n'a qu'une seule utilité : tuer
tant qu'une arme n'a pas tué elle n'a aucune raison d'être.
Je suis sur d'ailleur que posseder un tel outil si minutieusement fabriqué pour administrer la mort, joue sur le ciboulot de celui qui la possède, pas tout le monde, bien sur mais dans certains cas non négligeable la fonction créer l'action.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
numero27 a écrit :
un flingue n'a qu'une seule utilité : tuer

Voilà. Et ça n'a été inventé que dans ce but là.
Ben.oît
Plutôt pour dissuader que tuer à proprement parler. J'ai l'outrecuidance d'imaginer que les gens qui achète ce genre de connerie le font pour se rassurer et pour tirer en l'air pour faire peur avant de viser la tête.
Es könnte auch anders sein
manulonch
Ayant grandi entouré constamment d'arme à feu (famille de chasseurs),
je peux vous affirmer qu'une arme n'est pas dangereuse pour un sou !
C'est un morceau de métal éventuellement garni de bois ou de plastoc.
Le soucis ce sont les abrutis qui les ont en main.
Laisse une arme chargée 50 ans psée sur une table elle ne tuera personne si on n'y touche pas (sauf loi de Murphy applicable comme toujours).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui, c'est évident. Tout comme la plupart des chiens sont très gentils. Sauf quand le maître est un abruti...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
manulonch a écrit :
Ben non, un chien est vivant, à une conscience (de chien) propre, des sentiments et des ressentis... Il peut être de mauvaise humeur un jour comme ça.

un flingue non.

J'allais dans ton sens, mais c'est pas grave...

En ce moment sur backstage...