S.S.C. a écrit :
la plus "simple" des solutions serait de contrôler la vente d'armes.
Tout ça c'est du à mon avis bien sûr.
Bien sûr, et je le respecte ton avis. Mais je ne sais pas d'où vous vient ce besoin d'être contrôlés, protégés. C'est à croire que votre éducation judéo-chrétienne vous a tellement formatés que vous vous imaginez comme incapables de discernement avec un besoin profond d'une puissance supérieure. Vous avez simplement remplacé Dieu par autre chose (l'état providence, des lois, le patron, etc...)
C'est vraiment le truc qui fait la différence entre les USA et l'Europe. Nous on grandit dans une mentalité de liberté totale à condition d'en assumer les responsabilités alors qu'en Europe, on préfère la contrainte.
Parce que vouloir contrôler les armes pour que personne ne les utilise pour tuer est une logique dangereuse. Si tu la suis à fond, on va limiter la vente de voitures de sport pour ne pas que des gens fassent des excès de vitesse et pourquoi pas interdire les chaines stereo puissances pour ne pas déranger le voisin ? Après tout, personne n'a besoin d'un ampli de 2x100 watts pour son salon... C'est la même logique...
manulonch a écrit :
Ayant grandi entouré constamment d'arme à feu (famille de chasseurs),
je peux vous affirmer qu'une arme n'est pas dangereuse pour un sou !
C'est un morceau de métal éventuellement garni de bois ou de plastoc.
Le soucis ce sont les abrutis qui les ont en main.
Laisse une arme chargée 50 ans psée sur une table elle ne tuera personne si on n'y touche pas (sauf loi de Murphy applicable comme toujours).
Sincèrement, j'aurais pas dit mieux...
Maybe you should think again !