Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 2013, 01:26
manulonch a écrit :
Ben non, un chien est vivant, à une conscience (de chien) propre, des sentiments et des ressentis... Il peut être de mauvaise humeur un jour comme ça.

un flingue non.

J'allais dans ton sens, mais c'est pas grave...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
manulonch a écrit :
Ayant grandi entouré constamment d'arme à feu (famille de chasseurs),
je peux vous affirmer qu'une arme n'est pas dangereuse pour un sou !
C'est un morceau de métal éventuellement garni de bois ou de plastoc.
Le soucis ce sont les abrutis qui les ont en main.
Laisse une arme chargée 50 ans psée sur une table elle ne tuera personne si on n'y touche pas (sauf loi de Murphy applicable comme toujours).

Conclusion une arme ne tuera personne jusqu'a ce qu'un abruti la touche, mais c'est patient une arme, c'est juste un bout de métal, ça peut attendre longtemps qu'un abruti vienne la toucher.
D'ailleur quand on achete un flingue on devrait se rendre compte que ça va rester sur Terre plus longtemps que soi. C'est donc une responsabilité que personne ne peut assumer.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
caribou71
manulonch a écrit :
Laisse une arme chargée 50 ans psée sur une table elle ne tuera personne si on n'y touche pas (sauf loi de Murphy applicable comme toujours).

Tu as 100 % raison. Quand je citais les 10 commandements, qui mettent en garde contre la nature humaine, contre l'instinct de l'homme, ...

C'est pour ça que plus que jamais il faut interdire les armes de tout type, et laissez le soin à la police de gérer la sécurité.

On peut argumenter tout ce qu'on veut, mais plus il y a d'armes en circulation, plus il y a d dérives, vols, accidents, trafics, etc
SharkFood
Masha a écrit :
Elles ont pas de talons en plus

Très bien Masha
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redneck_Joe
S.S.C. a écrit :
la plus "simple" des solutions serait de contrôler la vente d'armes.
Tout ça c'est du à mon avis bien sûr.

Bien sûr, et je le respecte ton avis. Mais je ne sais pas d'où vous vient ce besoin d'être contrôlés, protégés. C'est à croire que votre éducation judéo-chrétienne vous a tellement formatés que vous vous imaginez comme incapables de discernement avec un besoin profond d'une puissance supérieure. Vous avez simplement remplacé Dieu par autre chose (l'état providence, des lois, le patron, etc...)

C'est vraiment le truc qui fait la différence entre les USA et l'Europe. Nous on grandit dans une mentalité de liberté totale à condition d'en assumer les responsabilités alors qu'en Europe, on préfère la contrainte.

Parce que vouloir contrôler les armes pour que personne ne les utilise pour tuer est une logique dangereuse. Si tu la suis à fond, on va limiter la vente de voitures de sport pour ne pas que des gens fassent des excès de vitesse et pourquoi pas interdire les chaines stereo puissances pour ne pas déranger le voisin ? Après tout, personne n'a besoin d'un ampli de 2x100 watts pour son salon... C'est la même logique...

manulonch a écrit :

Sincèrement, j'aurais pas dit mieux...
Maybe you should think again !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est vraiment le truc qui fait la différence entre les USA et l'Europe. Nous on grandit dans une mentalité de liberté totale à condition d'en assumer les responsabilités alors qu'en Europe, on préfère la contrainte.

Les gens sont trop stupides pour être libre.
Et oui, on devrait interdire les stéréo qui ne servent à rien à part à emmerder les voisins, et les voitures de sport qui ne servent qu'à passer pour un abruti.[/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
numero27
Redneck_Joe a écrit :

Parce que vouloir contrôler les armes pour que personne ne les utilise pour tuer est une logique dangereuse.

lol
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Interdire, non. Réglementer fortement, oui.

Un civil a-t-il vraiment besoin d'avoir un AR15 Bushmaster chez lui?

Je comprend l’intérêt, mais je ne vois pas l'utilité de pouvoir acheter ce genre de fusil mitrailleur.. A moins de vouloir tuer plein de gens.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redneck_Joe a écrit :
........C'est vraiment le truc qui fait la différence entre les USA et l'Europe. Nous on grandit dans une mentalité de liberté totale à condition d'en assumer les responsabilités alors qu'en Europe, on préfère la contrainte.

Je croyais que tu était né en Belgique.....

Sinon pour la liberté totale tu repasseras. Les fromages français sont interdits comme la plupart des stupéfiants ainsi que les seins nus sur les plages (shocking!),......et il suffit de lire les lois pour voir tous les trucs débiles interdits. Aux USA ils commencent juste à autoriser (mais pas trop hein!) la couverture sociale.
Parce qu'une autre façon de voir c'est de dire qu'en Europe, on accepte la discipline sociale pour vivre tranquille, alors qu'aux US on ne pense qu'à sa gueule (je parle de la législation pas des gens - Heureusement tous les américains ne sont pas comme ça).
Je caricature un peu mais c'est pour rester sur le même ton.

Et pour illustrer Texas: Une prof d'espagnol congédiée pour avoir posé nue dans Playboy.
Redneck_Joe
_Hazard_ a écrit :
Parce qu'une autre façon de voir c'est de dire qu'en Europe, on accepte la discipline sociale pour vivre tranquille, alors qu'aux US on ne pense qu'à sa gueule

Non, c'est juste qu'on admet pas de travailler dur et honnêtement et payer très cher quelque chose pour que ceux qui ne foutent rien puissent en profiter.

Mais ouvre les yeux ! En France, on a viré une surveillante pour avoir tourné dans un clip (et elle était simplement en maillot de bain !) C'est incroyable la mauvaise foi que tu peux avoir par moment !

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)p.php
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Parce qu'une autre façon de voir c'est de dire qu'en Europe, on accepte la discipline sociale pour vivre tranquille, alors qu'aux US on ne pense qu'à sa gueule

Non, c'est juste qu'on admet pas de travailler dur et honnêtement et payer très cher quelque chose pour que ceux qui ne foutent rien puissent en profiter.

J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries sur ce forum... Tu te rends compte de ce que t'écris??
SharkFood
Est ce qu'on a le droit d'appeler son cochon Napoléon aux States ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redneck_Joe a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Quand on enlève le ton caricatural entre chasseurs bien alcoolisés au PMU, c'est exactement ce que je voulais dire: "on admet pas de travailler et payer quelque chose pour que ceux qui sont dans la merde puissent s'en sortir. "

Redneck_Joe a écrit :

Mais ouvre les yeux ! En France, on a viré une surveillante pour avoir tourné dans un clip (et elle était simplement en maillot de bain !) C'est incroyable la mauvaise foi que tu peux avoir par moment !

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)p.php
Ok 1 partout.
Redneck_Joe
fabh a écrit :
J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries sur ce forum... Tu te rends compte de ce que t'écris??

Ben écoute, c'est mon opinion et je la partage. Je vois pas en quoi c'est si choquant... Je refuse l'idée d'être surtaxé pour "venir en aide" à des gens qui ne s'aident pas eux mêmes.

Je suis un partisan du mérite, le fait d'être venu au monde ne te donne pas droit à des choses que tu n'as pas méritées. Si tu perds ton boulot, tu as droit à un chômage car tu as travaillé, tu as apporté quelque chose à la société.
Redneck_Joe
_Hazard_ a écrit :
Quand on enlève le ton caricatural entre chasseurs bien alcoolisés au PMU, c'est exactement ce que je voulais dire: "on admet pas de travailler et payer quelque chose pour que ceux qui sont dans la merde puissent s'en sortir. "

Non, on va se mettre d'accord : Ceux qui sont dans la merde suite à une fermeture d'usine ou autre restructuration, il faut les aider un peu, pour qu'ils puissent rebondir et retourner dans la vie active.

Ceux qui sont dans la merde et qui ne font rien pour s'en sortir, tant pis pour eux. Quand je vois ma soeur et ses "amis hippies", ça a presque 35 ans, ça fait des formations en tout et n'importe quoi mais quand il s'agit de les mettre au boulot, on te sort que ça n'est pas compatible avec leur "mode de vie"...
Olivier
Moi je connais un type qui s'est lancé dans le trafic de drogue parce qu'il ne pouvait pas se payer un traitement pour soigner son cancer, alors qu'il avait déjà deux jobs.

En ce moment sur backstage...