Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Moi je connais un type qui s'est lancé dans le trafic de drogue parce qu'il ne pouvait pas se payer un traitement pour soigner son cancer, alors qu'il avait déjà deux jobs.

manulonch
_Hazard_ a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/11/01016-20120511ARTFIG00443-une-surveillante-renvoyee-pour-un-clip-de-rap.php
Ok 1 partout.[/quote]

Alors qu'on en voit bien plus dans une pub pour Obao ou Tahiti douche...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :
J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries sur ce forum... Tu te rends compte de ce que t'écris??

Ben écoute, c'est mon opinion et je la partage. Je vois pas en quoi c'est si choquant... Je refuse l'idée d'être surtaxé pour "venir en aide" à des gens qui ne s'aident pas eux mêmes.

Je suis un partisan du mérite, le fait d'être venu au monde ne te donne pas droit à des choses que tu n'as pas méritées. Si tu perds ton boulot, tu as droit à un chômage car tu as travaillé, tu as apporté quelque chose à la société.

Donc pour toi tous ceux qui sont "pauvres" c'est uniquement parce qu'ils ne branlent rien?

Olivier a écrit :
Moi je connais un type qui s'est lancé dans le trafic de drogue parce qu'il ne pouvait pas se payer un traitement pour soigner son cancer, alors qu'il avait déjà deux jobs.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
King V a écrit :
Les gens sont trop stupides pour être libre.
Et oui, on devrait interdire les stéréo qui ne servent à rien à part à emmerder les voisins, et les voitures de sport qui ne servent qu'à passer pour un abruti.

Ce serait pas plus simple d'interdire les voisins ?
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Donc pour toi tous ceux qui sont "pauvres" c'est uniquement parce qu'ils ne branlent rien?

Faut lire les topics, pas s'arrêter à la première ligne :

Redneck_Joe a écrit :
Ceux qui sont dans la merde suite à une fermeture d'usine ou autre restructuration, il faut les aider un peu, pour qu'ils puissent rebondir et retourner dans la vie active.

Ceux qui sont dans la merde et qui ne font rien pour s'en sortir, tant pis pour eux. Quand je vois ma soeur et ses "amis hippies", ça a presque 35 ans, ça fait des formations en tout et n'importe quoi mais quand il s'agit de les mettre au boulot, on te sort que ça n'est pas compatible avec leur "mode de vie"...
Maybe you should think again !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sauf que pour aider ceux qui essayent de s'en sortir il faut aussi aider ceux qui ne foutent rien.
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Sauf que pour aider ceux qui essayent de s'en sortir il faut aussi aider ceux qui ne foutent rien.

Non. Tu fous rien, t'as droit à rien.
lapinmalin
Qu'est ce que t'appelles rien foutre?

Je préfère un mec qui "fout rien" mais qui fait pas de dégats et qui dépense tout l'argent qu'on lui donne (enfin qu'on lui prête) à quelqu'un qui fait un métier disons un peu spécial genre trader, financier, avocat d'affaires véreux, magouilleurs en tout genre de la pire espèce...

T'as plein de gens qui souffrent de plus ou moins trouble psy, qui sont pas reconnus qui ne le savent pas et qui ne sont pas pris en charge, mais sont paumés sans repères issue de familles déstructurantes, tu veux quoi pour eux?

Qu'ils crèvent dans la rue?
Utiliser leur main d'oeuvre pour fabriquer des bombes? Ouep c'est sur ils seraient plus utiles comme ça...
jazz life
Redneck_Joe
lapinmalin a écrit :
T'as plein de gens qui souffrent de plus ou moins trouble psy, qui sont pas reconnus qui ne le savent pas et qui ne sont pas pris en charge, mais sont paumés sans repères issue de familles déstructurantes, tu veux quoi pour eux?

De toute façon, le système touche à sa fin, on aura bientôt plus les moyens d'entretenir ces gens, donc ils auront le choix : Finir à la rue ou alors passer au dessus de leurs problèmes et se bouger le cul...
Blow Up
Le chômage en Europe c'est 27 millions de personnes (si on y ajoute les emplois précaires, a mi-temps, en intérim on approche les 60 millions). En gros 27 millions de hippies qui ne se bougent pas le cul et qui profitent du système quoi
Toujours aussi poilant ce type de raisonnement binaire chômeur=profiteur feignant, c'est nous qu'on travaille qu'on paye pour eux. Enfin quand on a travail, parce que lire ce genre d'âneries quand on est au chômage, ça doit pas être drôle tout les jours.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Le chômage en Europe c'est 27 millions de personnes (si on y ajoute les emplois précaires, a mi-temps, intérim on approche les 60 millions). En gros 27 millions de hippies qui ne se bougent pas le cul et qui profitent du système quoi

Sauf que c'est pas du tout ce que j'ai dit, mais sur ce forum j'ai l'habitude...
numero27
Non c'est vrai t'as juste dit que tu voulais foutre ta sœur à la rue parce que c'est une feignasse de hippie.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :

Non. Tu fous rien, t'as droit à rien.

Si je prend l'exemple des USA, faire du cas par cas coûterait plus cher qu'augmenter juste assez les impôts pour que tout le monde ait accès aux soins de la même manière.
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Sauf que c'est pas du tout ce que j'ai dit, mais sur ce forum j'ai l'habitude...

Redneck_Joe a écrit :
Non, c'est juste qu'on admet pas de travailler dur et honnêtement et payer très cher quelque chose pour que ceux qui ne foutent rien puissent en profite

Redneck_Joe a écrit :
Ben écoute, c'est mon opinion et je la partage. Je vois pas en quoi c'est si choquant... Je refuse l'idée d'être surtaxé pour "venir en aide" à des gens qui ne s'aident pas eux mêmes.

Redneck_Joe a écrit :
Quand je vois ma soeur et ses "amis hippies", ça a presque 35 ans, ça fait des formations en tout et n'importe quoi mais quand il s'agit de les mettre au boulot, on te sort que ça n'est pas compatible avec leur "mode de vie"...

Dans un système qui n'est plus capable de fournir du travail a tout le monde, parce que le travail ça n'est plus rentable. L'argumentaire sur le mérite, ne fonctionne plus hélas.
Bad Monkey
_Hazard_ a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
........C'est vraiment le truc qui fait la différence entre les USA et l'Europe. Nous on grandit dans une mentalité de liberté totale à condition d'en assumer les responsabilités alors qu'en Europe, on préfère la contrainte.

Je croyais que tu était né en Belgique.....

Il a jamais repondu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redneck_Joe
numero27 a écrit :
Non c'est vrai t'as juste dit que tu voulais foutre ta sœur à la rue parce que c'est une feignasse de hippie.

Ben oui... tu vois le travail ca correspond pas à son mode de vie tu vois, elle veut être libre, pouvoir se torcher la gueule en semaine, partir à Londres voir un concert en semaine alors que si elle travaillait, elle pourrait pas.

Mais à ses yeux, je suis un intolérant qui ne comprend pas qu'elle aie pu choisir un mode de vie différent du mien...

Et moi, comme un idiot, je me lève tous les matins, je me fais racketter par les impôts à plus de 50% pour entretenir des gens comme ca...

Blow Up a écrit :
Dans un système qui n'est plus capable de fournir du travail a tout le monde, parce que le travail ça n'est plus rentable. L'argumentaire sur le mérite, ne fonctionne plus hélas.

Mais en quoi le système devrait te fournir du travail ? Le système ne te doit rien du tout ! Tu as deux bras, deux jambes, tu peux bosser. Faut arrêter de se dire "le système, pas ma faute, suis une victime", ca suffit !

Oui, c'est difficile, mais pas impossible. Faut juste le vouloir et cesser d'être dans la victimisation permanente.

En ce moment sur backstage...