Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
The Bot a écrit :
numero27 a écrit :
bla bla bla

Le lascar moyen de région parisienne te démolit. Il est plus grand, plus musclé que toi, pratique un sport de combat depuis plusieurs années et aura moins de retenue que toi quand la question se posera d'éteindre le mec d'en face.

L'inaction des gens face aux connards dans les transports rend fou, c'est sûr. Mais on la comprend mieux quand on connaît la violence des mecs en face. Ce sont des malades. J'ai grandi dans une banlieue moyennement craignos, rer tous les jours, etc... la plupart de mes potes se sont fait démolir un beau jour et laissez-moi vous dire que certains étaient largement plus solides que l'idée que j'ai du backstagien moyen.

Malgré tout je vous rejoins totalement, lorsqu'on se rend compte que quelque chose ne va pas, il faut agir si c'est possible (et ça l'est souvent). Le tout est de motiver les gens à vous suivre, et ça c'est difficile. Il y a plusieurs petites techniques à tenter assez efficaces pour convaincre une foule de réagir, mais il faut les connaître.

Ben vas-y dis nous lesquelles c'est.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
L'important c'est de bloquer les issues. Quand Numéro 27 prend le métro, ses couilles prennent déjà la moitié de la rame, coupant la retraite de son adversaire.
StellarDrone
Backstage, l'extrapolation par excellence.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
deadproz
PierredesElfes a écrit :
Le jour ou ca arrivera, ce que je ne souhaite a aucun d'entre vous , a ta copine ...

tu te contenteras de venir raler ici ???

Non, non, j'achèterai un gun sur internet, je me posterais dans le même train et dès qu'un mec dira "hey madmoizell..."
"BOOOOMMMM!"
Bon j'ai bon, c'est ça qu'il faut faire pour avoir des corones!!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourquoi la Grece n'a pas réussi a trouver un accord avec l'EU cette nuit ?

Et bien c'est simple, les differentes parties avaient quasiment réussi a trouver un accord sur un texte. Mais au moment de le signer, le texte avait tout simplement ... changé du tout au tout !

Dijsselbloem (je vous laisse chercher quel bon gars il peut être) a substitué au dernier moment un nouveau texte, surement dans l'espoir de le faire passer de force, sous la pression probable de l'allemagne. Comme le nouveau texte était encore plus dur envers la Grece que le texte signé par le gouvernement precedent, bien sur il était inconcevable de le signer.

A noter que ce n'est pas la premiere fois, ca se passait constamment avec le precedent gouvernement, qui lui ne s'y opposait pas vraiment (gouvernement de marionettes).

La je pense que l'europe se plante sur Tsipras. C'est probablement le politique le plus intégre que j'ai pu voir, et il tiendra sa promesse : il ne signera JAMAIS contre la grece. Ces mecs (avec Varoufakis) ont une fierté et un honneur qui n'est pas a vendre (et la paire de couille énorme qui va avec )

Voila la declaration officielle du porte parole du gouvernement grec :

et celle de Varoufakis :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)gned/

Voila un lien avec les textes que Varoufakis était prêt a signer :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)rnet/

Et voila le texte subsitué a la derniere minute par Dijsselbloem :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)text/

Voila comment marche la democratie en Europe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Bot
Mechanix a écrit :
Ben vas-y dis nous lesquelles c'est.

Lors d'une agression en public, le phénomène suivant apparaît : la tendance des spectateurs à réagir est d'autant plus faible que les spectateurs sont... nombreux. On explique ça par le fait que la pression qui pousse à l'action est divisée par le nombre d'individus présents. On se sent moins directement coupable de ne pas réagir si un grand nombre de personne nous entoure.

Celui qui a conscience de ce phénomène, et qui se sent d'humeur à y aller, doit donc casser cette dynamique. Et pour ça, il faut éviter le délire "cri de ralliement" genre "allez, vous êtes tous des lâches ou quoi ?". Cela échoue assez souvent : seuls les gros bonhommes pourraient se sentir motivés par ce genre d'incitation, et les gros bonhommes, comme l'a dit numéro27, prennent pas trop le rer.

Il faut donc cibler quelques personnes : "vous monsieur, venez m'aider. Et vous aussi, s'il vous plait, avec le jean noir". On a apparemment beaucoup plus de chances de pas se retrouver seul... voire de créer une vraie dynamique de groupe.

Dernière chose : éviter si possible de rentrer directement dans le lascar... il y a souvent moyen de discuter... et puis je sais pas si vous avez déjà vu des mecs se mettre sur la gueule dans un train, mais souvent toutes les personnes autour s'en prennent aussi plein la gueule de manière collatérale. Bon après faut pas non plus rentrer dans le fantasme de la non violence je sais bien, dans certains cas c'est sans doute mieux de le calmer direct.
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
ZePot a écrit :
L'important c'est de bloquer les issues. Quand Numéro 27 prend le métro, ses couilles prennent déjà la moitié de la rame, coupant la retraite de son adversaire.

désolé, je n'ai pas réagi à ton message, j'étais parti faire un petit bowling

numero27
D'accord alors je reviens sur mon affirmation précédente, il existe encore des braves dans les transports en commun (sous réserve de vérification, il est effectivement possible que sa moto était en panne ce jour là)
à 1 contre 4 mecs avinés dont au moins 1 armé d'un tournevis. Il recevra jamais la légion d'honneur réservée aux baltringues, mais je lui décerne le prix des couilles de bronze* du mois de février. Total respect mec !

http://www.leparisien.fr/val-d(...)5.php

* oui il n'y a pas de couilles d'or ou d'argent, c'est trop tafiole, le bronze c'est la distinction ultime, cherchez pas plus loin.
Blow Up
Je ne savais pas que numero27 était un gros biker (ses références marquées au mythe du motard viril sont curieuses, serait-il gay ?) musclé et bastonneur près a défendre la veuve et l'orphelin au risque de son intégrité physique. Je pensais que c'était plutôt un fringuant père de famille de droite avec plein d'enfants et une 308 Peaugot, qui habite Paris intra-muros et qui travaille dans le Marais (graphiste, publicitaire, marketing ? il y a quoi de burné dans le Marais a part Weber Metaux ?) qui vote Bayrou, qui roule sur une BMW de pré-retraité et qui va la messe de temps en temps. Comme quoi on se trompe beaucoup dans les appréciations virtuelles.

La seule fois ou je me suis interposé dans une agression (ce n'était pas dans le RER, mais après un concert à la flèche d'or ou une pauvre nana était entrain de se faire tabasser et dépouiller) j'ai quand même pris une semaine d'ITT. C'est la seule agression grave a laquelle j'ai assisté, je ne sais pas comment je réagirais si ça se reproduisait (ça fait quand même du mal de se faire latter par une bande de connards).
Le plus drôle, c'étaient les arguments de l'avocat des agresseurs qui au tribunal, disait que je n'étais pas venu porter secours a cette fille, mais chercher la bagarre parce que mon taux d'alcoolémie dans la prise de sang à l'hosto était supérieure de quelques micro-dixièmes au 0,5 g (alors que pour une fois en plus , j'étais a pieds j'habitais a coté à l'époque).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Après la fille qui marche 10h dans New York, le juif qui marche 10h dans Paris:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Ouais, enfin les quartiers ou marchait cette fille a NY et ce mec dans Paris, c'est pas vraiment représentatif de NY et de Paris. Si il avait fait sa vidéo dans les beaux quartiers de la rive gauche ou dans le Marais, 1e, 2e, 3e, 8e 16e arrondissements, il n'y aurait pas eu les mêmes réactions. L'antisémitisme grandissant c'est une réalité, mais il ne faut pas tout mélanger.
Ces vidéos, c'est plus un réquisitoire : pourquoi certains quartiers sont des ghettos pour les gens défavorisés (généralement quand on est issu de l'immigration on est pas très riche) et pourquoi la république, a laissé pourrir ces quartiers et les gens qui les habitent ? pour en arriver là.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Même analyse.
Ce monsieur aurait eu encore plus de succès à Gaza.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...