Pourquoi la Grece n'a pas réussi a trouver un accord avec l'EU cette nuit ?
Et bien c'est simple, les differentes parties avaient quasiment réussi a trouver un accord sur un texte. Mais au moment de le signer, le texte avait tout simplement ... changé du tout au tout !
Dijsselbloem (je vous laisse chercher quel bon gars il peut être) a substitué au dernier moment un nouveau texte, surement dans l'espoir de le faire passer de force, sous la pression probable de l'allemagne. Comme le nouveau texte était encore plus dur envers la Grece que le texte signé par le gouvernement precedent, bien sur il était inconcevable de le signer.
A noter que ce n'est pas la premiere fois, ca se passait constamment avec le precedent gouvernement, qui lui ne s'y opposait pas vraiment (gouvernement de marionettes).
La je pense que l'europe se plante sur Tsipras. C'est probablement le politique le plus intégre que j'ai pu voir, et il tiendra sa promesse : il ne signera JAMAIS contre la grece. Ces mecs (avec Varoufakis) ont une fierté et un honneur qui n'est pas a vendre (et la paire de couille énorme qui va avec
)
Voila la declaration officielle du porte parole du gouvernement grec :
et celle de Varoufakis :
http://www.keeptalkinggreece.c(...)gned/
Voila un lien avec les textes que Varoufakis était prêt a signer :
http://www.keeptalkinggreece.c(...)rnet/
Et voila le texte subsitué a la derniere minute par Dijsselbloem :
http://www.keeptalkinggreece.c(...)text/
Voila comment marche la democratie en Europe !
-fx