Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi a écrit :
Mouais, en tout cas on t'y incite très fortement quand tu passes ton permis (j'en connais plusieurs s'étant fait recaler pour avoir roulé à 45 au lieu de 50 en ville...).

on te dit aussi de mettre les mains à 10 h 10 quand tu passes ton permis.

rapideyemove a écrit :

Big Up

Faut–il qu'il y ait un sens « pratique » ?
Bien sûr que non. Et c'est heureux !

TimeBomb a écrit :
Ce 23 avril ma compagne et moi fêterons nos 10 ans de vie commune. Nous avons une fille de 4 ans qui fait notre bonheur. Qu'est-ce que mon opinion sur le mariage a comme rapport avec une quelconque époque désabusée ? Je parlais en mon nom, et en ce qui me concerne je n'ai que faire d'acter ma situation devant l'officier de l'Etat civil. Tant mieux si de votre côté vous y trouvez votre compte.

ptet que dans 5 ans t'auras envie , j'parlais pas de toi en particulier mais d'une tendance generale , j'trouve ça un peu dommage.les moments de bonheur faut les creer juste pour les vivre , pas pour une religion ou les impots ou penser d'avance au divorce..c'est sur en soi ça sert à rien de concret le mariage , mais bon le vivre avec la personne dont tu partages la vie c'est cool aussi.
Mr Park
Je déteste Collon, qui pour moi est envahi par sa parano, mais:

Raphc a écrit :

Quant au journaliste Belge (en fait il écrivait dans la Pravda Belge non ? comme journaliste indépendant ça se pose là).

Ce que tu appelles Pravda s'appelle en vrai "Solidaire", est bien le mensuel du PTB (Parti des Travailleurs de Belgique - marxiste ex-stalinien), et Collon n'y est plus depuis... 10 ans?

Il est effectivement indépendant, mais j'ose croire que tu sais qu'un journaliste indépendant signifie qu'il est à son propre compte, pas qu'il écrit ce qu'il veut
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mathnh a écrit :
D'accord avec Skynet, j'ai entendu dire que les divorce pour faute ou avec des torts (même partagés) n'étaient plus d'actualité. Aujourd'hui, le divorce est prononcé, un point c'est tout ! Faut que je vérifie ça.

Ca existe toujours pour les cas graves type violences conjugales, ou ce genre de trucs
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Neorossi a écrit :
Mouais, en tout cas on t'y incite très fortement quand tu passes ton permis (j'en connais plusieurs s'étant fait recaler pour avoir roulé à 45 au lieu de 50 en ville...).

C'est vrai. Pour le permis il faut rouler "au plus près" de la limite de vitesse autorisée, sans jamais la dépasser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Je déteste Collon, qui pour moi est envahi par sa parano, mais:

Raphc a écrit :

Quant au journaliste Belge (en fait il écrivait dans la Pravda Belge non ? comme journaliste indépendant ça se pose là).

Ce que tu appelles Pravda s'appelle en vrai "Solidaire", est bien le mensuel du PTB (Parti des Travailleurs de Belgique - marxiste ex-stalinien), et Collon n'y est plus depuis... 10 ans?

Il est effectivement indépendant, mais j'ose croire que tu sais qu'un journaliste indépendant signifie qu'il est à son propre compte, pas qu'il écrit ce qu'il veut

C'est surtout que quand tu le googeule tu tombes toujours sur la même bande de pieds nickelés.
Peut-etre qu'il regrette son passé coco, mais avoir fait de la propagande marxiste et venir claironner que la presse nous ment, faut pas avoir peur du ridicule.
Mr Park
Raphc a écrit :

C'est surtout que quand tu le googeule tu tombes toujours sur la même bande de pieds nickelés.

Ah? C'est qui les pieds nickelés? Je viens de regarder sur Google, après 3 pages deux noms sont apparus: Chomsky (qui a participé à un de ses bouquins) et Fourest, qui l'attaque de temps en temps, quand elle n'a rien de mieux à faire. Je le répète, je n'aime pas du tout Collon et ses théories complotistes permanentes (sans parler de son ego), cela ne m'empêche pas de reconnaître qu'il dit parfois des choses vraies qui ne sont pas agréables à entendre.

Raphc a écrit :
Peut-etre qu'il regrette son passé coco, mais avoir fait de la propagande marxiste et venir claironner que la presse nous ment, faut pas avoir peur du ridicule.

Et si, au lieu de dire des énormités, tu ouvrais ce que tu nommes sans connaître "La pravda belge de propagande marxiste" pour te faire une idée par toi-même?

Parce que là, tu balances un média sans en connaître le nom ni celui du parti auquel il appartient, mais tu sais qu'il fait de la propagande, faudrait savoir.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :

Ah? C'est qui les pieds nickelés? Je viens de regarder sur Google, après 3 pages deux noms sont apparus: Chomsky (qui a participé à un de ses bouquins) et Fourest, qui l'attaque de temps en temps, quand elle n'a rien de mieux à faire. Je le répète, je n'aime pas du tout Collon et ses théories complotistes permanentes (sans parler de son ego), cela ne m'empêche pas de reconnaître qu'il dit parfois des choses vraies qui ne sont pas agréables à entendre.
...................
C'est vrai que l'on a du mal à démêler le vrai du faux dans son discours.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :

...................
C'est vrai que l'on a du mal à démêler le vrai du faux dans son discours.

Pourquoi ? :

Tu manque de culture géopolitique ?
Tu doute de la véracité de ce qu'il dit ?
Tu manque de sources pour vérifier ce qu'il dit ?

Faudrait pas non plus taxer de complotistes des mecs juste parce que l'on ne fait pas l'effort de vérifier ce qui se dit.

Seul les fainéants de base ne seront pas complotiste

décidément la « fabrication du consentement » fonctionne à pleine vapeur
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement, ma culture géopolitique est bornée, je doute de certains de ces propos et je manque de sources pour vérifier certaines de ces assertions ou alors j'ai des échos contradictoires que je ne peux démêler.
L'humilité ne me gène pas - je ne l'ai pas traité de complotiste.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raphc
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :

Raphc a écrit :

Et si, au lieu de dire des énormités, tu ouvrais ce que tu nommes sans connaître "La pravda belge de propagande marxiste" pour te faire une idée par toi-même?

Parce que là, tu balances un média sans en connaître le nom ni celui du parti auquel il appartient, mais tu sais qu'il fait de la propagande, faudrait savoir.

Euh, oui effectivement je ne crois pas qu'un media ouvertement politique soit honnêtes (ou alors seulement en Belgique, mais j'en doute).
Et si on se limite à la video en question, je vois pas comment on peut le traiter autrement que comme un crétin. Quand tu le gougeulle voilà les noms associés :Meyssan, Ramadan, Soral, Dieudo, Kemi Seba.
T'en veut d'autres...

Chomsky, j'avoue ne m'etre jamais penché sur son cas.
FAB8200
_Hazard_ a écrit :
Effectivement, ma culture géopolitique est bornée, je doute de certains de ces propos et je manque de sources pour vérifier certaines de ces assertions ou alors j'ai des échos contradictoires que je ne peux démêler.
L'humilité ne me gène pas - je ne l'ai pas traité de complotiste.

merci de ta franchise

Pour le volet du complotiste imaginaire , je répondais à ceci :

Citation:
je n'aime pas du tout Collon et ses théories complotistes permanentes
FAB8200
Raphc a écrit :

Quand tu le gougeulle voilà les noms associés :Meyssan, Ramadan, Soral, Dieudo, Kemi Seba.
T'en veut d'autres...

Chomsky, j'avoue ne m'etre jamais penché sur son cas.

Je viens de gougneuller " Raphc " et il ne me remonte que des abrutis qui supportent un club de foot merdique (sport de crétin par excellence)

Ca donne vraiment pas envie de t’écouter ou de te fréquenter mais je vais me pencher sur ton cas
Mr Park
FAB8200 a écrit :

Citation:

Je me suis très mal exprimé en fait. Je voulais plutôt dire qu'il se considère quasi comme le seul journaliste intègre, au point d'être devenu persuadé d'être au centre d'un complot (je ne parle pas de ceux qu'il dénonce). Il aime se mettre un peu en victime, notamment avec plusieurs organisations anti-fascistes françaises. Ici par exemple:

http://confusionnisme.info/201(...)llon/

Raphc: le "cercle" duquel on le rapproche est, comme tu le sous-entendais plus haut, à l'opposé du cercle politique. J'ai toujours pris ça pour un moyen de le discréditer et de le faire taire. L'erreur de Collon a parfois été de piocher des infos chez des gens pas fréquentables, mais à ma connaissance il ne les a pas eux-même fréquenté. D'ailleurs, le fait que Fourest lui rentre systématiquement dedans n'est pas anodin à ce niveau (rapport à une certaine police de la pensée")
FAB8200
Mr Park a écrit :
FAB8200 a écrit :

Citation:

Je me suis très mal exprimé en fait. Je voulais plutôt dire qu'il se considère quasi comme le seul journaliste intègre, au point d'être devenu persuadé d'être au centre d'un complot (je ne parle pas de ceux qu'il dénonce). Il aime se mettre un peu en victime, notamment avec plusieurs organisations anti-fascistes françaises. Ici par exemple:

http://confusionnisme.info/201(...)llon/

Raphc: le "cercle" duquel on le rapproche est, comme tu le sous-entendais plus haut, à l'opposé du cercle politique. J'ai toujours pris ça pour un moyen de le discréditer et de le faire taire. L'erreur de Collon a parfois été de piocher des infos chez des gens pas fréquentables, mais à ma connaissance il ne les a pas eux-même fréquenté. D'ailleurs, le fait que Fourest lui rentre systématiquement dedans n'est pas anodin à ce niveau (rapport à une certaine police de la pensée")

Factuel merci
Mellow_man

FAB8200 a écrit :

Je viens de gougneuller " Raphc " et il ne me remonte que des abrutis qui supportent un club de foot merdique (sport de crétin par excellence)

ça c'est vraiment une phrase de crétin, et qu'est ce qui te permet de dire ça, tu doit surement jouer dans ou supporter un club de rugby, sport qui a, genre..,des "valeurs", valeurs qui sont communes à tous les sports, que tu n'aime pas le foot est autre problème enfin c'est le tiens mais généraliser par rapport à quelques abrutis qui le pratique, reviendrait aussi à dire rugby sport de bourrins par ex , la proportions de bourrins et de crétins doit surement être à peu prêt la même dans chaque sport, mais c'est très révélateur de ta façon de penser et de voir les choses en général.....
Raphc
Mellow_man a écrit :

FAB8200 a écrit :

ça c'est vraiment une phrase de crétin, et qu'est ce qui te permet de dire ça, tu doit surement jouer dans ou supporter un club de rugby, sport qui a, genre..,des "valeurs", valeurs qui sont communes à tous les sports, que tu n'aime pas le foot est autre problème enfin c'est le tiens mais généraliser par rapport à quelques abrutis qui le pratique, reviendrait aussi à dire rugby sport de bourrins par ex , la proportions de bourrins et de crétins doit surement être à peu prêt la même dans chaque sport, mais c'est très révélateur de ta façon de penser et de voir les choses en général.....

euh, il est possible que ca soit du second degré hein...

En ce moment sur backstage...