Redstein a écrit :
Mais elle ne vise pas les millions de gens que tu cites, hein... Les « cons » en question sont ceux qui ont déjà commencé à nous faire bouffer subrepticement des insectes et qui voudraient en faire le régime normal de populations qui n'auront plus accès à leur steak quotidien... alors qu'il serait si simple de « se contenter » des protéines végétales, nettement moins coûteuses à produire, etc.
Mais ça n'a pas de sens
. En occident les insectes sont une nouveauté culinaire comme l'ont été les sushis ou les fajitas avant eux. Ça serait (parce que perso j'en boufferais pas) un complément alimentaire pour modérer notre sur-consommation de viande, tout en évitant le 100% végétarisme.
D'ailleurs pourquoi irait-on vers le 100% végétarisme ? Manger plus rarement de la viande, parce qu'elle coûterait plus cher, parce qu'elle serait issue d'une filière devenue saine, n'est pas éco-terroriste il me semble.
Nan franchement, derrière les gens qui essaient d'en faire un business, sans doute parfois en abusant d'un marketing douteux ça je vous l'accorde, je ne crois pas qu'il y ait de complot agro-industriel.