Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
En français ça donnerai quoi ?
Merci....
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Alain2017 a écrit :
http://www.jdubuzz.com/2015/05/21/le-bar-special-depucelage-va-ouvrir-au-japon/

Papiblues ouvre un bar
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
D'un autre coté y'a pas besoin de traduc, il doit raconter les trucs habituels genre ça:

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

Ce court dialogue humoristique entre un simple pêcheur mexicain et un financier américain nous révèle tout le sens de la vie en quelques lignes.

Ca pulule sur le net les histoires de "bons sens " culpabilisantes
Invité
En plus bref : l'utile se perd dans l'Inutile (c'est à dire le "Souverain", le "Luxe") comme les fleuves dans la mer ...
papiblues
Masha a écrit :
Alain2017 a écrit :
http://www.jdubuzz.com/2015/05/21/le-bar-special-depucelage-va-ouvrir-au-japon/

Papiblues ouvre un bar

Eux ils ont des montres, nous ont a le temps.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le passé avait ses problèmes, nous avons les nôtres, et ils ne sont guère préférables.

L'ennui, c'est qu'on veut absolument comparer (quelle place pour le différent?), qu'on compare avec des critères faux (le passé à l'aune du présent: "mon iphone hein !? c'est dans quelle grotte qu'on va m'en vendre un?"), et qu'on n'a absolument aucune idée de ce que pouvait être le passé, mais qu'on est convaincu de le connaître (ils vivaient dans des grottes avec plein de décos style "Douanier Rousseau").

Cette cécité est assez typique des problèmes de notre époque. Au moins ça
Vous battez pas, je vous aime tous
quantat a écrit :
En plus bref : l'utile se perd dans l'Inutile (c'est à dire le "Souverain", le "Luxe") comme les fleuves dans la mer ...

« Le superflu, chose très nécessaire »
Voltaire.

Toute personne a besoin de luxe, et même un SDF cherchera à avoir des chaussures Caterpillar®, un bracelet en cuir retourné, un briquet Zippo gravé etc. qu'il chérira autant que moi ma guitare avec micro AER ou toi ta BMW 6 cylindres en V ou ta médina au cœur de Marrakech (sale bourgeois(1) !).

Rien n'est plus utile que le luxe.

Je viens d'acheter un four qui monte à 300°C avec une fonction "pizza" et une pierre à pizza de Ø 36,5 cm, j'ai acheté aussi un robot pâtissier y a quelques jours, pour faire ma pâte à pain et ma pâte pour tagliatelles fraîches et, depuis mon nouveau four donc, ma pâte à pizza.

Je fais donc moi-même ma pizza que j'enfourne sur ma pierre préchauffé, c'est super bon mais surtout, surtout, je suis super content.
Avec le robot je fais aussi de la mousse au chocolat, de la chantilly(2) etc.

Bref, depuis quelques jours, cela me met en joie et pourtant, pourtant, n'est-ce pas un brin futile ?(3)
Cela ne change pas ma vie, ça change un peu mon alimentation mais rien de bouleversant non plus.

Je trouve que ce qui nous contente le plus est souvent assez futile finalement(4).

Se payer des conneries très cher mais sans grand intérêt, ou avec un intérêt absolument pas proportionné au prix, n'est-ce pas notre lot à tous ?

Alors c'est facile de stigmatiser la futilité du luxe chez les autres, regardons-nous, on est, à notre niveau et sur bien des points, pareils, surtout toi, avoue !

(1) Le peuple aura ta peau !
(2) Je sais bien qu'on s'en fout…
(3) C'est là que je voulais en venir !
(4) Par exemple mettre des renvoies en bas de page un peu partout rien que pour emmerder le lecteur huhuhu
Au fait je sais même pas de quoi vous parliez.
Kandide
fifdefif a écrit :
D'un autre coté y'a pas besoin de traduc, il doit raconter les trucs habituels genre ça:

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

Ce court dialogue humoristique entre un simple pêcheur mexicain et un financier américain nous révèle tout le sens de la vie en quelques lignes.

Ca pulule sur le net les histoires de "bons sens " culpabilisantes

Merci !
Mais c'est tellement vrai !
Ah ouais, le sens de la vie, le bonheur, la société, tout ça.
Eh ben je suis d'accord !
KANDIDE !!!
Depuis le temps ! Qu'est-ce que tu deviens ?
Au fait, tu sais que toutes tes citations systématiquement en bas de tes posts allongent inutilement les échanges ?
Je dois m'en aller mais tu restes là hein ?
Jusqu'à mon retour.
Kandide
micmacfr a écrit :
KANDIDE !!!
Depuis le temps ! Qu'est-ce que tu deviens ?

Je ne sais pas...
Un sens à la vie ?
Je philosophe...
Le chômage...
Une place décente pour tous dans la paix et la liberté...
La naïveté, l'utopie...
L'homme n'apprend rien de l'histoire et est éternellement condamné à refaire les mêmes boucheries...
Je philosophe..
Je déprime...
Je ne sais plus...
Quel avenir voulons-nous pour nos enfants ?
Encore la naïveté...
L'utopie n'existe pas...
Je philosophe..
Je sais...

J'allonge les échanges...

En ce moment sur backstage...