Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
micmacfr a écrit :
KANDIDE !!!
Depuis le temps ! Qu'est-ce que tu deviens ?

Je ne sais pas...
Un sens à la vie ?
Je philosophe...
Le chômage...
Une place décente pour tous dans la paix et la liberté...
La naïveté, l'utopie...
L'homme n'apprend rien de l'histoire et est éternellement condamné à refaire les mêmes boucheries...
Je philosophe..
Je déprime...
Je ne sais plus...
Quel avenir voulons-nous pour nos enfants ?
Encore la naïveté...
L'utopie n'existe pas...
Je philosophe..
Je sais...

J'allonge les échanges...
Invité
micmacfr a écrit :
Au fait je sais même pas de quoi vous parliez.

Nous non plus
quantat a écrit :
micmacfr a écrit :
Au fait je sais même pas de quoi vous parliez
Nous non plus
Ouais, c'est bien ce qui m'avait semblé…

Kandide a écrit :
Je ne sais pas...
(...)
Je ne sais plus...
Tu es perdu ?

Un conseil : fais comme l'oiseau !
Car outre la frugalité de ses besoins alimentaires jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut !
Donc pour toi qui a tendance à déprimer, c'est le top.

Regarde les points communs avec la chanson :

Kandide a écrit :
L'homme n'apprend rien de l'histoire et est éternellement condamné à refaire les mêmes boucheries...
« J'ai peur des fous et de la guerre »

Kandide a écrit :
Un sens à la vie ?
Je philosophe...
« Mais je suis seul dans l'univers »

Kandide a écrit :
Quel avenir voulons-nous pour nos enfants ?
« Comment peut-on vivre aujourd'hui
Dans le fureur et dans le bruit »

Kandide a écrit :
Une place décente pour tous dans la paix et la liberté...
La naïveté, l'utopie...
« Mais l'amour dont on m'a parlé
Cet amour que l'on m'a chanté

Kandide a écrit :
L'utopie n'existe pas...
« Je n'en vois pas la trace, dis »
caribou71
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
D'un autre coté y'a pas besoin de traduc, il doit raconter les trucs habituels genre ça:

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

Ce court dialogue humoristique entre un simple pêcheur mexicain et un financier américain nous révèle tout le sens de la vie en quelques lignes.

Ca pulule sur le net les histoires de "bons sens " culpabilisantes

Merci !
Mais c'est tellement vrai !

la fable oublie juste de préciser que le mexicain a perdu 2 gosses suite à une poussée de fièvre, que sa grosse femme à moustache, c'est la soeur de son cousin (bah oui dans ce merveilleux microcosme de la campagne mexicaine, la consanguinité est très à la mode), qu'à force de vivre en autarcie dans la misère, sans donner d'éducation autre que la pêche et la fainéantise à ses gosses, il les condamne à devenir esclave dans premiers riches armés qui débarqueront tôt ou tard....

Putain, fainéanter, faire la sieste, et à moitié rien foutre de ses journée pied nu à même le sol, tu parles d'une vision de la vie
Kandide
caribou71 a écrit :

Putain, fainéanter, faire la sieste, et à moitié rien foutre de ses journée pied nu à même le sol, tu parles d'une vision de la vie

Parfois le système ne te permet pas de faire autre chose...
Je pense que pas mal de personnes qui vivent à même la rue préfèrerais trader à la City et se baigner dans le Champagne...
Le système (souvent) ne laisse pas trop de choix...
stege106
- c'est dans la noblesse que l'on trouvait le plus de fainéants et de consanguins... comme quoi le statut social n'a rien à voir la dedans.
Invité
stege106 a écrit :
- c'est dans la noblesse que l'on trouvait le plus de fainéants et de consanguins... comme quoi le statut social n'a rien à voir la dedans.

ah non je m'insurge : c'est chez nous, les chtis, qu'y a le plus de consanguins !!! et l'alcoolisme nous pousse pas trop vers le travail !
faîte ch... avec votre révisionnisme
Kandide
Bon alors ? C'est quoi le plan pour l'humanité ?
On continue à ne pas apprendre du passé et on s'entretue...
MonsieurMalabar
micmacfr a écrit :
Je dois m'en aller mais tu restes là hein ?
Jusqu'à mon retour.

Micmac, vous êtes combien dans ta tête ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Kandide a écrit :

C'est pas un plan, mais je crains que ce ne soit le principe en effet.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Bot
caribou71 a écrit :

@ZePot
Kandide
MonsieurMalabar a écrit :
Kandide a écrit :

Plan, principe....???? Quelle différence ?
La finalité reste toujours:

(je rajouterai un bonus: dans la joie et la bonne humeur)
fifdefif
Kandide a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Kandide a écrit :

Plan, principe....???? Quelle différence ?
La finalité reste toujours:

(je rajouterai un bonus: dans la joie et la bon humeur)

Special Thanks les Religions!!!!
Kandide
J'ai vu hier sur LCP une émission sur l'évasion fiscale...
Intéressant, les très grandes entreprises ne paieraient que 3 ou 4% de taxes... et parfois moins... par des montages financiers complexes...
Par contre les petites entreprises PME, artisans sont à priori étranglés de taxes..
L'évasion fiscale n'est pas interdite, c'est juste un problème moral des grandes entreprises... Et si ce n'est pas interdit alors on le fait...
Les politiques devraient encadrer et mettre des lois... Car cela représente beaucoup d'argent... Relance de l'économie... Donc des emplois...
Qu'attendent nos politiciens ?
numero27
J'ai rien contre le street art mais ça c'est dégueulasse, Si cette *** d'Hidalgo nous pose une telle daubasse , j'espère qu'elle se tapera quelques centaines d'heure de TIG bien méritée pour dégradation du mobilier urbain et du patrimoine historique, comme n'importe quelle autre petite racaille prendrait pour les mêmes forfaits, ça l'empêchera momentanément de pondre une nouvelle décision débile toutes les 24h comme elle le fait actuellement , toujours ça de gagné.

En ce moment sur backstage...