Enfin contrairement aux traders de wall street, les chauffeurs de taxi mettent leur vie dans leur licence, ils s'endettent et espèrent se refaire à la retraite, mais surtout ils espèrent vivre de leur travail, si du jour au lendemain la valeur passe de 400 000 à 0 ils ne s'en remettront jamais.
C'est un raccourci faux de dire que le système profite au taxis, vu que le mec à qui ça profite est déjà plus taxi, ceux qui bossent ce sont pas des rentiers, ce sont des endettés, c'est tout.
Par contre c'est clair qu'il aurait fallu plafonner le prix des licences (encore que la différence se serai négocié au black) mais là c'est un peu tard faut proposer autre chose.
Chrome a écrit :
(...) soit il taxe les alternatives aux taxis. La dernière solution étant la plus lache et la plus contraignante pour les nouveaux arrivants sur le marché, c'est pas étonnant que l'Etat penche de plus en plus vers celle-ci.
et pourtant serait la plus juste histoire de niveler les dépenses des nouveaux et des anciens arrivants sur le marché, on va pas mettre tous les contribuables à se cotiser pour ces conneries.