Citation:
Agnès Saal aurait laissé 400.000 euros de notes de taxi au Centre Pompidou où elle était restée sept ans avant de présider l'Institut national de l'audiovisuel (INA), révèle l'Express à paraître ce mercredi.
Les enquêteurs chargés de faire la lumière sur les dépenses excessives de l'ancienne présidente de l'INA se sont penchés sur les précédents postes occupés par la démissionnaire où ils ont pu découvrir l'ardoise salée de 400.000 euros qu'elle aurait laissée.
Avant d'atterrir à l'INA, Agnès Saal a travaillé durant sept années au sein de la vaste institution culturelle du Centre Georges Pompidou, dépensant en moyenne plus de 156 euros par jour en frais de taxi.
Le parquet de Créteil avait déjà indiqué début juin qu'Agnès Saal aurait fait usage de taxis pour des motifs «non exclusivement professionnels» lorsqu'elle était au Centre Pompidou.
Nommée à la tête de l'Ina en avril 2014, Agnès Saal a été poussée à la démission fin avril après avoir été épinglée pour avoir dépensé plus de 40.000 euros de taxis en dix mois, dont 6.700 euros par son fils qui disposait de son code de réservation auprès de G7. Une enquête préliminaire pour «détournement de fonds publics aggravé» concernant ses frais de taxi a été ouverte fin mai par le parquet de Créteil.
A ce niveau là c'est soit une maladie et il faut l'interner, soit du foutage de gueule monumental et il faut la foutre en taule! les bras m'en tombent