Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
UberPop-Taxis : le Uber de Courtney Love attaqué à Paris
Le Uber dans lequel circulait la chanteuse Courtney Love a été attaqué à Paris, en pleine grève des chauffeurs de taxi qui dénoncent une concurrence déloyale d'UberPop.

"Ils ont pris notre voiture en embuscade et retiennent notre chauffeur en otage." a écrit Courtney Love sur son compte Twitter. Une photo postée par la star montre les des traces d'oeufs lancés sur les vitres de la voiture.

"Ils frappent la voiture à coups de barre de fer. C'est ça la France ? Je serais plus en sécurité à Bagdad", a ajouté la chanteuse et ancienne compagne de Kurt Cobain.

"François Hollande où est la p**** de police ? Est-ce légal que les gens attaquent les visiteurs ? Ramène tes fesses à l'aéroport", a-t-elle ajouté.

"On a payé des gens sur des motos pour nous sortir de là, on a été pourchassés par une foule de chauffeurs de taxi qui nous jetaient des pierres, on est passés devant deux policiers qui n'ont rien fait", a ajouté Courtney Love sur Twitter.

Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports, voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) prises pour cible: plus d'un millier de taxis en colère dénoncent jeudi en France la "concurrence sauvage" d'UberPOP, créant d'importantes perturbations.

Au total, 2.800 taxis sont mobilisés en France avec une "trentaine de points de blocage", selon une source policière.
Doc Loco
Ah purée ils sont tombés sur la bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
La nouvelle économie, ou l'uberisation de l'économie ça promet. Dans quelques décennies les gens qui ont un travail vont vraiment devenir minoritaires.

Citation:
Que fait Uber des 2 milliards de dollars de recettes (20 % de commission) qu'il prélève sur les courses de ses chauffeurs ? Des sommes colossales sont immédiatement réinvesties pour mettre au chômage ceux qui les génèrent aujourd'hui, et ainsi permettre à Uber de ne plus prendre 20 % d'une course, mais 100 %. L'entreprise a de l'ambition, et une vision à 5, 10 ou 20 ans. Elle a pour elle le temps, et l'argent. Depuis de nombreux mois Uber dépense des millions de dollars pour recruter certains des meilleurs roboticiens et spécialistes de l'intelligence artificielle du monde, et développer les voitures robotisées de 2020, 2025 ou 2050, qui viendront chercher le client à son domicile et le conduiront où il voudra aller, sans qu'Uber n'ait à payer qui que ce soit -
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Dans quelques décennies les gens qui ont un travail vont vraiment devenir minoritaires.


Il serait temps de le réaliser après des décennies de chômage de masse...

Uber c'est secondaire, la vraie transition c'est Google car. Et je ne vois pas vraiment de raison valable de regretter des jobs comme chauffeur de taxi, livreur, caissier ou équipier MacDo.

C'est incroyable de constater à quel point la politique moderne ne fait pas le monde, elle le subit. Dans tous les domaines, emploi, immigration, écologie... C'est vraiment un des traits majeurs de notre époque.
papiblues
J'ai vu un documentaire qui disait que les robots allaient remplacer 50% des travailleurs humains dans quelques années et que nous allons approcher les 9 milliards d'habitant. Ne serait t'il pas temps d'éviter la surpopulations ?

Une association qui semble interessante:


Les membres de cette association, fondée fin 2008, sont de fervents défenseurs de l’espèce humaine ainsi que des autres espèces vivantes présentes à ses côtés, désireux de sauvegarder La Vie sur la planète et ce, dans les conditions les moins mauvaises possibles.

Issus de différents milieux (écologie, décroissance économique, défense des animaux) et considérant l’urgence de la situation, 215.000 personnes de plus par jour sur la Terre (365.000 naissances moins 150.000 décès), nous souhaiterions rassembler des personnes originaires de tous les courants de pensée et convaincre les citoyens des pays francophones de la nécessité d’agir.



Notre projet

En incitant à l'autolimitation de la natalité, notre association a pour objet d’œuvrer pour la stabilisation, voire la diminution, de la population humaine. Excluant tout ce qui ne respecterait pas les droits humains ou qui remettrait en cause la liberté de procréer, notre démarche passe par une bonne information de chacun(e) sur les conséquences de la pression démographique pour les générations futures, les autres espèces et l'environnement.

En parallèle à cette bonne information, nous nous donnons entre autre pour mission de soutenir toutes les initiatives en faveur de l’instruction, condition nécessaire à la compréhension par tout être humain des dangers écologiques liés à la surpopulation.

http://www.demographie-responsable.org/


papiblues
Une lettre anti-taxis fait le buzz sur Facebook

La lettre ouverte d'un internaute "à un taxi parisien" a recueilli plus de 164.000 "like" sur Facebook, alors que des milliers de taxis en colère dénoncent jeudi en France la "concurrence sauvage" de l'application mobile UberPOP.

"Cher Taxi parisien, je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC", a écrit l'internaute, qui se présente comme Maxime Coulon, "un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009".

Les taxi sont violemment remontés contre les chauffeurs UberPOP, des particuliers qui ne paient ni cotisations sociales ni impôts et transportent illégalement les voyageurs, mais aussi contre les voitures de transport avec chauffeur (VTC), officiellement reconnues.

Maxime Coulon dresse la liste des défauts qu'il reproche le plus aux taxis, régulièrement épinglés dans les enquêtes d'opinion, auprès des Français comme des touristes étrangers.

"Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ? Quand tu refusais que je monte parce que ce¨+n'était pas ton chemin+; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture", détaille l'internaute.

"Quand je commande un VTC, j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau (...). Au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir, et au lieu de bloquer le périph quand tout le monde part bosser... pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case +convenable+", poursuit-il.

Ce post du 16 juin a été partagé 58.400 fois et aimé plus de 164.000 fois sur Facebook en neuf jours, une performance exceptionnelle pour un internaute anonyme
TimeBomb
Entre le modèle du passé du monopole octroyé aux taxis et le dumping social que Google essaye d'imposer en force, il y a peut-être un juste milieu.
Doc Loco
papiblues a écrit :
J'ai vu un documentaire qui disait que les robots allaient remplacer 50% des travailleurs humains dans quelques années et que nous allons approcher les 9 milliards d'habitant. Ne serait t'il pas temps d'éviter la surpopulations ?


C'est une telle évidence. Seul problème quand tu écoutes les gens: ce sont toujours les enfants des autres qui sont de trop, personne ne veut faire le premier pas. Ce n'est pas une régularisation qui se fera volontairement, soit il y'aura une catastrophe qui réduiratragiquement la population mondiale, soit un hypothétique ordre mondial imposera une limitation de force (et dans les deux cas ce sera un beau bordel). On ne peut absolument pas compter sur une auto-régularisation (notamment quand la majorité de la population est encore régie par des ordres religieux archaïques et irresponsables).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
TimeBomb a écrit :

Sinon, sur le mythe de la surpopulation :
http://www.letemps.ch/Page/Uui(...)mythe


Mais ouiiiii, bien sûr, tout ceux qui s'inquiètent de la surpopulation croissante (ne t'en déplaise) sont des eugénistes larvés. C'est une telle évidence.

Mais bon, certains nient encore l'influence de l'homme sur le réchauffement climatique, pourquoi n'y aurait-il pas aussi des Claude Allègre de la surpopulation?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rg560
  • Custom Total utilisateur
t'es docteur toi??????
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est rigolo tous ces gens qui fantasment sur l'intelligence artificielle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
rg560 a écrit :
t'es docteur toi??????


Et?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Skelter a écrit :
C'est rigolo tous ces gens qui fantasment sur l'intelligence artificielle.


Moi, je préfère fantasmer sur Monica Bellucci ou Scarlett......




Mince, je me suis trompé de topic, c'est pas ici les Sex symbols.......
Pardon pour le HS
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon par rapport à l'actu du jour, je ne sais pas si Uber c'est le mal ou pas mais une chose est sûre c'est le chauffeur de taxi français est une vraie plaie et que cette profession est une vraie mafia.
D'ailleurs c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles Paris est la seule capitale et grande métropole au monde dans laquelle les transports ne fonctionnent pas la nuit...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...