torototo a écrit :
papiblues a écrit :
Surtout que tu ne gagne pas grand chose a etre marié sauf peut etre pour renouveler ton visa de resident a moins que tu ai 20 000 euros sur un compte thai ou une retraite mensuel de 1800 euros ? Il y a des femmes thai honnetes mais meme si elles ne cherchent pas a t'anarquer souvent c'est elles qui aide leur famille vu qu'il n'y a pas de RSA, de CMU, d' alloc chomage, d'alloc logement, de retraites... Donc tu sera sponsor de ta belle famille alors reste celibataire et il y a les bar beer , les katoey qui vont te tenir compagnie !
Je vais bientôt me mettre en retraite,j'espère avoir suffisamment pour vivre sans faire d'excès,mais je pense que je m'en tirerais mieux qu'en France pour les dépenses courantes,le seul truc qui m'inquiète un peu c'est
si je tombe malade
La Thaïlande n'est pas le tiers monde, t'inquiètes pas ...
Leurs dentistes sont réputés dans le monde...
Pour l'anecdote on a eu un accident de bécane sur Koh Samui... le crâne de ma femme en sang... il a fallu 1mn pour qu'un Thaï s'arrête (les thaî sont incroyablement serviables et solidaires) et la conduise au dispensaire... En route j'étais certains qu'on aller devoir demander le rapatriement...
Une heure plus tard, elle était recousue... coût de l'opération et des médocs 2000 baths...
Une semaine plus tard on lui enlève son pansement sur Koh Phan Ghan ... tarif 50 baths
J'ai d'autres anecdotes en mémoire de ce genre là...(énormément d'accidents de bécanes)
En résumé : c'est peut-être moins chiant d'avoir un problème de santé là bas que dans un autre pays d'Europe