Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo a écrit :

je me suis fais chier à bosser toute ma vie comme un con,et j'aimerais bien profiter un peu avant de crever.ça fait très longtemps que j'ai envie de me casser mais jusqu'à lors je n'ai pas su saisir l'occasion.Je n'aime pas ce qu'est devenu mon pays,la plupart des gens sont tristes et ça ne va pas en s'améliorant.Je n'ai jamais eu un caractère à pouponner des mômes ,les parcs d'attraction ça me fait chier et rendre vistie à des potes pour qu'ils me parlent de leur taille haie ou de leur nouvelle bagnole encore plus.Pour ce qui est de la musique,comme tout guitariste qui vieillit je deviens sourd,j'ai déjà fais des concerts,j'ai eu 10000 grattes,maintenant j'aimerais faire un peu autre chose comme de la voile et si possible au soleil

c'est tres clair, merci de ta reponse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna t'as pas dû suivre le topic Thailande, Papiblues y expose toutes les raisons très clairement... elles sont au nombre de deux : les bar girls (que Papi appelle bar beer ) et les kathoeys

Par ailleurs, la vie moderne étant ce qu'elle est, les gens ne passent plus leur vie dans un seul endroit, et le temps qu'ils prennent leur retraite, amis et famille sont éparpillés aux quatre coins de la planète...
ZePot a écrit :

Par ailleurs, la vie moderne étant ce qu'elle est, les gens ne passent plus leur vie dans un seul endroit, et le temps qu'ils prennent leur retraite, amis et famille sont éparpillés aux quatre coins de la planète...

la famille un peu eparpillée en france (mariages, boulot etc) , certes, mais tout le monde au 4 coins de la planete, c'est "marseillais" comme affirmation ça
j'vois pleins de gars dans mon quartier qui jouent à la petanque avec leur pote de toujours et les petits enfants pas loin..
ma famille compte pas bouger de france et mes potes non plus.enfin j'ai peut etre de la chance mais bon j'ai pas noté autour de moi que les familles etaient eparpillées internationalement et que les amis aussi, y'a quelques cas isolés, mais c'est loin d'etre la majorité.
apres je comprends les arguments ci dessus hein.
papiblues
Torototo si tu veux partir au soleil et moins loin il y a la bulgarie ( au bord de la mer noire ), le Portugal. Comme c'est en europe niveau santé se sera plus facile mais moi ca ne me fais pas trop rever de rester en europe. Encore l'Espagne pour les vacances ca va, c'est un peu moins cher que chez nous et il y a de l'ambiance. Le Portugal a part aller a la messe... par contre c'est plus jolie car il n'on pas betonné comme les espingoins. En asie il y a d'autres pays moins chers que la thailande mais plus rustiques comme le vietnam et le Cambodge avec de belles plages mais je ne sais pas trop comment ca se passe pour la retraite. Le laos si tu n'aime pas la plage c'est interessant aussi. C'est l'ancienne Indochine mais il ne parle plus trop le Français. Sinon j'espere que tu te débrouille en English ? Sinon il y a Madagascar pas tres cher et francophone. Une grande partie des habitant sont d'origine asiatique donc dans certaine regions tu te croirait en indonesie mais dans l'ocean indien.

http://votreargent.lexpress.fr(...).html

Je ne sais pas si tu a vu ce film mais ca donne envie de partir ( le probleme on a plus 40 balais )

papiblues
ZePot a écrit :
Luna t'as pas dû suivre le topic Thailande, Papiblues y expose toutes les raisons très clairement... elles sont au nombre de deux : les bar girls (que Papi appelle bar beer ) et les kathoeys

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour la PUB ZePot
Kandide
torototo a écrit :

.......c'est juste la continuation d'un long processus de notre mise en esclavage par les banques à l'aide de nos politiques corrompus.

un monde où l'on sera contraint de payer sa baguette de pain à un robocop via une puce RFID implantée de gré ou de force, j'avoue que ça ne m'intéresse pas.

Espérons que cela ne soit pas tout à fait notre avenir...
Mais bon, la dématérialiser de tout, semble mener peu à peu à la dématérialisation de l'être humain...
(ceci dit lorsque l'on voit les actualités.......)

Il est en effet sage de songer à quel futur pour notre monde, pour nos petits enfants ?

A mon avis il n'est jamais trop tard pour bâtir un monde plus sage et surtout plus humain !
Invité
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

question : ça fait plusieurs personnes que je vois qui disent vouloir se barrer à la retraite , mais dites moi vous avez fait quoi de votre vie ? vous avez pas de famille, pas d'amis ? vous etes pret à tout plaquer pour plus de quoi, de..confort ?
j'veux dire perso j'vieillirais (ou en tout cas c'est mon but) entouré de mes petits enfants et a faire de la musique et taper le carton avec les gens qui ont traversé la vie avec moi , mes potos , mes amis quoi...comme je vois faire pleins "d'anciens" ici et qui sont heureux de veillir avec leurs potes d'enfance/de vie et leurs enfants/petits enfants à proximité...
serieux plaquer tout ça à la retraite..ça je comprends pas... [/hs]

On est (bien sûr et heureusement) tous différents. Perso, ma région d'origine et la France, j'aime beaucoup... mais je connais. Le monde est vaste et je suis curieux. J'ai toujours eu la bougeotte, l'envie d'aller voir ailleurs comment c'est. J'ai eu la chance de pouvoir le faire (10 ans d'expat maintenant, dans différents pays) et espère bien pouvoir continuer longtemps. Ceci dit, j'ai pas attendu l'âge de la retraite pour tout plaquer. Plusieurs fois.

Je suis bien sûr conscient des choses et expériences que cette vie un peu nomade me font rater (et que tu décris bien dans ton message), mais je sais aussi tout ce que ça m'apporte.
Invité
torototo a écrit :
papiblues a écrit :
Surtout que tu ne gagne pas grand chose a etre marié sauf peut etre pour renouveler ton visa de resident a moins que tu ai 20 000 euros sur un compte thai ou une retraite mensuel de 1800 euros ? Il y a des femmes thai honnetes mais meme si elles ne cherchent pas a t'anarquer souvent c'est elles qui aide leur famille vu qu'il n'y a pas de RSA, de CMU, d' alloc chomage, d'alloc logement, de retraites... Donc tu sera sponsor de ta belle famille alors reste celibataire et il y a les bar beer , les katoey qui vont te tenir compagnie !

Je vais bientôt me mettre en retraite,j'espère avoir suffisamment pour vivre sans faire d'excès,mais je pense que je m'en tirerais mieux qu'en France pour les dépenses courantes,le seul truc qui m'inquiète un peu c'est si je tombe malade

La Thaïlande n'est pas le tiers monde, t'inquiètes pas ...

Leurs dentistes sont réputés dans le monde...

Pour l'anecdote on a eu un accident de bécane sur Koh Samui... le crâne de ma femme en sang... il a fallu 1mn pour qu'un Thaï s'arrête (les thaî sont incroyablement serviables et solidaires) et la conduise au dispensaire... En route j'étais certains qu'on aller devoir demander le rapatriement...
Une heure plus tard, elle était recousue... coût de l'opération et des médocs 2000 baths...
Une semaine plus tard on lui enlève son pansement sur Koh Phan Ghan ... tarif 50 baths

J'ai d'autres anecdotes en mémoire de ce genre là...(énormément d'accidents de bécanes)
En résumé : c'est peut-être moins chiant d'avoir un problème de santé là bas que dans un autre pays d'Europe
Invité
PierredesElfes a écrit :
Ce quii m'attriste le plus c'est que certain approuvent ce genre de connerie ....

C'est pour combattre la Fraude ??? C'est une blague nan ???

Cette loi est faite par des mecs comme Cahuzac , Thevenou , Balkani ....

Les Francais sont vraiment tombés bien bas pour tout accepter sans rien dire

- Loi renseignement pour combattre le terrorisme ..quand on voit les resultats !!!!

- Loi sur le paiement en liquide ...pour combattre la Fraude ...

Bientot on va vous proposer une puce electronique pour combattre l' immigration clandestine et vous allez accepter sans broncher ???

Quel monde de merde !!!!

Oui c'est une blague : le but est la dématérialisation complète de l'argent ...

je vous laisse le soin d'imaginer les scenarii possibles si un jour ça se produit
Kandide
quantat a écrit :
c'est peut-être moins chiant d'avoir un problème de santé là bas que dans un autre pays d'Europe

Oui, quand on voit qu'il faut six mois ici pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmo...
Et trouver un médecin à la campagne devient aussi probable que gagner la cagnotte du loto...

Mais restons positif !
Kandide
quantat a écrit :

le but est la dématérialisation complète de l'argent ...

je vous laisse le soin d'imaginer les scenarii possibles si un jour ça se produit

La question n'est plus de dire si cela va se produire...
Mais plutôt quand cela va-t-il se produire !
Invité
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

le but est la dématérialisation complète de l'argent ...

La question n'est plus de dire si cela va se produire...
Mais plutôt quand cela va-t-il se produire !

A nous de résister ... déjà : refuser les cartes bleues avec le système de paiement sans contact (le jour où il est généralisé, y'a plus besoin de petite monnaie)
StellarDrone
Vous vous indignez sur un forum ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
StellarDrone a écrit :

Ouups ... j'avais pas fait attention
StellarDrone
quantat a écrit :
StellarDrone a écrit :

Je critique pas. Je me dis juste qu'on se fou de ma gueule quand j'évoque ces sujets et d'autres, quand j'évoquais également ACTA et d'autres sujets, qui en fait finissent en topic ici depuis quelques temps.

C'est assez amusant à voir.
Je prévois le débarquement des habitués du troll d'ici quelques messages pour me demander comment vont les indignés de Podémos

En tout cas si vous voulez réellement agir, j'ai quelques contacts. En Mp si certains veulent vraiment se bouger.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
StellarDrone a écrit :
quantat a écrit :
StellarDrone a écrit :

Je critique pas. Je me dis juste qu'on se fou de ma gueule quand j'évoque ces sujets

.

Je crois pas l'avoir fait ... mais c'est possible j'ai aucune mémoire ... enfin si c'est le cas j'ai eu tort / ou j'avais juste envie de déconner ....

En ce moment sur backstage...