Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
StellarDrone a écrit :
quantat a écrit :
StellarDrone a écrit :
Vous vous indignez sur un forum ?

Ouups ... j'avais pas fait attention

Je critique pas. Je me dis juste qu'on se fou de ma gueule quand j'évoque ces sujets

.

Je crois pas l'avoir fait ... mais c'est possible j'ai aucune mémoire ... enfin si c'est le cas j'ai eu tort / ou j'avais juste envie de déconner ....
StellarDrone
il y a tellement de sujets qu'on pourrait évoquer.
Il y a 2 ans j'avais bossé avec deux journalistes et un petit (gros en fait) hacker sur l'école de guerre économique crée par Edith Cresson il y a 30 ans. Il y a tout un tas de gens, anciens et nouveaux dans cette école qui font des choses pas très très catholiques en terme de désinformation de la population.

il y avait un petit rapport simulé (soi disant) qui était sorti de leur part avec une méthode dite de "maillage" au sujet des gaz de schiste (un sujet parmi tant d'autres) afin de manipuler l'opinion publique et tous pleins d'organismes pour faire accepter l'idée que le gaz de schiste était bon pour "nous" et faire que le contrat soit accepté par l'ETAT et les professionnels opposés ou non au truc, et que le client final puisse avoir le contrat (TOTAL).

j peux vous garantir que l'EGE et l'AEGE nous sont tombés dessus, ils ont même par la suite fait une rectification de la dite étude simulée . j'ai eu contact à ce propos avec une élue et une députée des verts et du partie de gauche et un avocat qui était aussi sur le coup.

Je me suis beaucoup intéressé à l'EGE j'y avais dressé tout un organigramme des gens qui y sont, et qui ont un poids considérable dans la presse et ailleurs (et ça fait flipper) et toutes les boites / sociétés qui y sont affiliées. je retrouve TRES souvent des noms que je connais dans bien des débats, livres, articles de journaux.

Je me souviens également d'une tribune du monde en faveur du gaz de schiste, non signée, juste un édito... qui arrivait comme un cheveu sur la soupe après la parution de la première version de l'étude pour total...
l'enquête que nous avions menée avait été faite, 8 mois avant l'arrivée du débat sur le gaz de schiste en France ...

Pour la méthode de maillage, je vous laisse chercher...

Donc, pour la manipulation de masse ou autre sur différent sujets comme TAFTA, ACTA, and co ... je me fais pas d'illusion...

EDIT :
http://bdc.aege.fr/public/L_in(...)e.pdf

Méthode de maillage en page 38.
l’annotation en bas de page me fait vraiment rire.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
  • Special Supra utilisateur
Schiste/schistes

Avec tout le temps que tu as passé à étudier la question, tu devrais le savoir, quand même... ;-p
StellarDrone
ES125er a écrit :
Schiste/schistes

Avec tout le temps que tu as passé à étudier la question, tu devrais le savoir, quand même... ;-p

Osef Complet de l'orthographe.
le fond est plus intéressant que la forme.
Lis bien, si t'es là pour me les briser, tu perds ton temps, j'ai assez été stalké sur le fofo
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Invité
Je taquine, je taquine...
J'ai téléchargé le doc, je lirai ce soir.
quantat a écrit :

Oui c'est une blague : le but est la dématérialisation complète de l'argent ...

je vous laisse le soin d'imaginer les scenarii possibles si un jour ça se produit

J'en avais parlé il y a trois pages, mon message s'est retrouvé dans l'échange entre papiblues et Torototo :

"Putain mais merde, bordel. J'ai horreur d'être obligé de faire quelque chose.
Et là, on va m'obliger à ne plus retirer plus de 1000 € en liquide au guichet de ma banque. Parce qu'on lutte contre le blanchiment d'argent. C'est mon vendeur de guitares qui va être heureux, tiens, lui qui aime qu'on paye en cash (d'ailleurs, en ce moment c'est les soldes, et il ne prend que du cash sur les soldes [c'est pas en France]).
Depuis que je le connais, il a toujours préféré le cash. Et il ne fait pas de noir... Il travaille beaucoup (et seul).

J'ajouterai qu'obliger les gens à être détenteurs d'une carte bancaire de paiement, je trouve ça dégueulasse. C'est comme, progressivement, obliger les gens à faire leur déclaration d'impôts sur le net. MAIS TOUT LE MONDE N'A PAS LE NET. Tout comme TOUT LE MONDE N'A PAS UNE CARTE BANCAIRE DE PAIEMENT. Et d'ailleurs il n'y a strictement rien dans la loi française qui oblige à avoir un compte en banque.

Au-delà du flicage dont parlent certains ici et sur des sites divers et variés, on va vers le fait qu'il n'y ait plus de monnaie, ce sera du virtuel, de l'argent qui n'existe pas. Déjà qu'il n'y a pas grand chose dans les caisses en temps normal, je n'ose pas imaginer, une fois la généralisation du "tout numérique", ce que donneront les guichets des banques. Et je pense que c'est aussi un mauvais signe concernant l'emploi, qui est quand même depuis des années le "cheval de bataille" du gouvernement (ou des gouvernements, si vous préférez).

C'est comme le téléphone portable ça, si t'en as pas, tu es considéré comme n'étant pas humain. Faut être au tout numérique, tout faire par internet, avec son smartphone, blabla, les vieux ils ne comprennent pas, blabla, MAIS BORDEL IL N'Y A PAS QUE LES VIEUX QUI S'EN CARRENT D'INTERNET, DE LA TELEPHONIE MOBILE, ET DU FAIT DE VOIR L'ARGENT EN BILLETS ET EN PIECES DISPARAITRE.
Déjà que changer de monnaie pour aller à l'euro a eté, à mon avis, une belle connerie (parce que non, les prix n'ont pas DU TOUT augmenté), alors maintenant si on va vers la dématérialisation de la monnaie... C'est quoi, la prochaine ? La dématérialisation de l'humain ? Ce qui, en soit, ne serait pas une mauvaise idée."

fabh : effectivement, rien ne précise que tu ne peux retirer plus que 1000 €, mais le texte est quand même assez clair sur le fait que tu ne pourras plus payer en cash au-dessus de 1000 €, ce qui sous-entend -je me trompe peut-être- que si tu te pointes à ta banque et que tu demandes 1500 €, on te dise que non, ce n'est pas possible, c'est 1000 € maximum.
Après, comme tu le dis, on peut tout à fait retirer en plusieurs fois.
Kandide
jam_ a écrit :
... C'est quoi, la prochaine ? La dématérialisation de l'humain ? Ce qui, en soit, ne serait pas une mauvaise idée.

Oui, je me pose également ce genre de questionnement sur l'avenir de l'humanité...
Vers quoi voulons-nous aller ? Quel futur voulez-vous ?
Il serait temps de se poser ce type de question...
Qu'est-ce qu'un monde meilleur et comment tendre vers celui-ci...
Nos arrières arrières petits enfants diront peut-être que leurs ancêtres n'ont pas pris la meilleure des routes ?
Invité
J'ai pas portable (mais j'approche la cinquantaine....)

Le plus grand danger avec la dématérialisation de l'argent est que d'une minute sur l'autre tu peux être ruiné... bref les banques nous tiendraient mieux que si elles tenaient nos deux (ou trois) couilles dans un casse noix

jam_ a écrit :
[fabh : effectivement, rien ne précise que tu ne peux retirer plus que 1000 €, mais le texte est quand même assez clair sur le fait que tu ne pourras plus payer en cash au-dessus de 1000 €, ce qui sous-entend -je me trompe peut-être- que si tu te pointes à ta banque et que tu demandes 1500 €, on te dise que non, ce n'est pas possible, c'est 1000 € maximum.
Après, comme tu le dis, on peut tout à fait retirer en plusieurs fois.

Je dois tirer du liquide pour aller en République Hellénique : je vous dirai ce qu'il en est ...
StellarDrone
Kandide a écrit :
jam_ a écrit :
... C'est quoi, la prochaine ? La dématérialisation de l'humain ? Ce qui, en soit, ne serait pas une mauvaise idée.

Oui, je me pose également ce genre de questionnement sur l'avenir de l'humanité...
Nos arrières arrières petits enfants diront peut-être que leurs ancêtres n'ont pas pris la meilleure des routes ?

Laisse béton, des gens que "nous" élisons choisissent pour nous.
Tu n'as plus ton mot à dire, sauf si t'as un bon porte monnaie de nos jours.
On a même des privés qui investissent dans ce domaine là d'avenir.

--
Kandide
quantat a écrit :

Le plus grand danger avec la dématérialisation de l'argent est que d'une minute sur l'autre tu peux être ruiné... bref les banques nous tiendraient mieux que si elles tenaient nos deux (ou trois) couilles dans un casse noix

.

Bah, tu dis cela parce que tu n'en a que 3 !

Il existe une vieille blague dans le style, mais je ne me souviens plus......
Un gars qui a peur de se faire opérer et d'en perdre une, il dit si ça loupe mais il ne m'en restera que 2 !
Et l'autre répond: Ha, le con, il en a que 3 !
Je ne me rappelle plus vraiment......
Alzheimer
Kandide
StellarDrone a écrit :
Kandide a écrit :
jam_ a écrit :

Reste à savoir le futur qu'ils choisissent pour nous...........
StellarDrone
Kandide a écrit :
StellarDrone a écrit :
Kandide a écrit :
jam_ a écrit :

Reste à savoir le futur qu'ils choisissent pour nous...........

la soumission

--
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
torototo
papiblues a écrit :
Torototo si tu veux partir au soleil et moins loin il y a la bulgarie ( au bord de la mer noire ), le Portugal. Comme c'est en europe niveau santé se sera plus facile mais moi ca ne me fais pas trop rever de rester en europe. Encore l'Espagne pour les vacances ca va, c'est un peu moins cher que chez nous et il y a de l'ambiance. Le Portugal a part aller a la messe... par contre c'est plus jolie car il n'on pas betonné comme les espingoins. En asie il y a d'autres pays moins chers que la thailande mais plus rustiques comme le vietnam et le Cambodge avec de belles plages mais je ne sais pas trop comment ca se passe pour la retraite. Le laos si tu n'aime pas la plage c'est interessant aussi. C'est l'ancienne Indochine mais il ne parle plus trop le Français. Sinon j'espere que tu te débrouille en English ? Sinon il y a Madagascar pas tres cher et francophone. Une grande partie des habitant sont d'origine asiatique donc dans certaine regions tu te croirait en indonesie mais dans l'ocean indien.

http://votreargent.lexpress.fr(...).html

Je ne sais pas si tu a vu ce film mais ca donne envie de partir ( le probleme on a plus 40 balais )

Merci Papiblues,mais je vais rester sur la Thaïlande pour l'instantJ'espère pouvoir y aller en décembre prochain et je verrais bien si ça me plaît ou non,mais je ne pense me sentir trop seul là-bas,vu le nombre d'expat qui y résident
si ça t'intéresse,l'équipe de French Kiss Divers:
http://www.frenchkissdivers.com/

Kandide a écrit :
Espérons que cela ne soit pas tout à fait notre avenir...
Mais bon, la dématérialiser de tout, semble mener peu à peu à la dématérialisation de l'être humain...
(ceci dit lorsque l'on voit les actualités.......)

Il est en effet sage de songer à quel futur pour notre monde, pour nos petits enfants ?

A mon avis il n'est jamais trop tard pour bâtir un monde plus sage et surtout plus humain !

Heureusement nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur ce futur monde de nazis,et vu que de toute manière la croissance il n'y en aura plus,ça va devenir compliqué.
Je pense qu'on est dans une phase de choc,pour l'instant nous n'en sommes encore qu'au constat,il faudra encore un peu de temps pour admettre qu'il faut tout repenser

quantat a écrit :
La Thaïlande n'est pas le tiers monde, t'inquiètes pas ...

Leurs dentistes sont réputés dans le monde...

Pour l'anecdote on a eu un accident de bécane sur Koh Samui... le crâne de ma femme en sang... il a fallu 1mn pour qu'un Thaï s'arrête (les thaî sont incroyablement serviables et solidaires) et la conduise au dispensaire... En route j'étais certains qu'on aller devoir demander le rapatriement...
Une heure plus tard, elle était recousue... coût de l'opération et des médocs 2000 baths...
Une semaine plus tard on lui enlève son pansement sur Koh Phan Ghan ... tarif 50 baths

J'ai d'autres anecdotes en mémoire de ce genre là...(énormément d'accidents de bécanes)
En résumé : c'est peut-être moins chiant d'avoir un problème de santé là bas que dans un autre pays d'Europe

Déjà je m'abstiendrai de faire de la moto,ça limitera la casseMais en effet c'est loin d'être le tiers monde,ils ont même des twin towers à Petronas

Invité
Les tours Petronas, c'est à Kuala Lumpur, en Malaysie.

En ce moment sur backstage...