Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
fabh a écrit :
Il va falloir que tu m'explique en quoi ce mec est un parasite (tu continues avec ta comparaison à Nabila).

eh bien si tu veux,qu'un chirurgien renommé qui sauve des vies gagne un salaire de 50000 ou 100000 euros ça ne me pose aucun problème ou bien même un petit génie qui devient millionnaire parce qu'il invente un nouveau logiciel ou une imprimante 4D...
Mais qu'on file des millions d'euros à un trouduc qui commente des jeux vidéos ou du foot ou qu'il soit présentateur télé,ça me dérange.Je n'ai aucune admiration pour ces gens sans aucun talent particulier et je considère que ce sont des parasites
phatatrax
torototo a écrit :
fabh a écrit :
Il va falloir que tu m'explique en quoi ce mec est un parasite (tu continues avec ta comparaison à Nabila).

eh bien si tu veux,qu'un chirurgien renommé qui sauve des vies gagne un salaire de 50000 ou 100000 euros ça ne me pose aucun problème ou bien même un petit génie qui devient millionnaire parce qu'il invente un nouveau logiciel ou une imprimante 4D...
Mais qu'on file des millions d'euros à un trouduc qui commente des jeux vidéos ou du foot ou qu'il soit présentateur télé,ça me dérange.Je n'ai aucune admiration pour ces gens sans aucun talent particulier et je considère que ce sont des parasites

rassure moi t'as au moins 50 piges pour penser comme ca ?
torototo
phatatrax a écrit :
rassure moi t'as au moins 50 piges pour penser comme ca ?

Je te rassure tout de suite je suis loin d'être seul à penser cela et l'âge n'y est pour rien
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :

Ya pas d'admiration à avoir pour ce mec... De plus il n'a pas de salaire comme un présentateur TV.

Je n'ai jamais posté de vidéo sur Youtube, mais imagine tu fais un tuto guitare que les gens aiment beaucoup. Ces mêmes gens demandent que tu en fasses un autre, et un autre etc etc.
D'un coup tu commences à avoir pas mal de succès avec tes tutoriels de guitare, comment jouer ce morceau, les bases d'accords blablabla.
Youtube te contacte et te dit que tu peux gagner de l'argent grace à des bannières pub sur tes vidéos.
Au début pas beaucoup, mais ça arrondit tes fins de mois. Te permet d'aller au restaurant avec ta famille/copine/copain. Argent de poche facilement gagné. Tu acceptes.

Au bout d'un moment, le "succès" grandissant (pas de ta faute si tes vidéos ont autant de vues. Même si ce n'était pas ton but premier. C'est la loi d'internet) cet argent de poche se transforme petit à petit en ta principale source de revenu puisque tes vidéos te font gagner plus d'argent que ton vrai job.
Et ca continue. Le succès est énorme. Tout le monde veut voir tes tutos de guitare. Les millions et millions de vues de tes vidéos te font gagner des milliers d'euros, puis des centaines de milliers d'euros (voir des millions si tu as de la chance).

Tu vas me dire que tu refuserais cet argent?? (on est sur g.com, je m'attend au pire) Et que tu dirais "nan, je vais rester à bosser à la Poste, je suis plus utile comme ça".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
#FreePewDiePie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
fabh a écrit :

Tu vas me dire que tu refuserais cet argent?? (on est sur g.com, je m'attend au pire) Et que tu dirais "nan, je vais rester à bosser à la Poste, je suis plus utile comme ça".

Ecoute, ma chaîne youtube a plus de 3 millions de vues (je sais, c'est peu par rapport à certains) et j'ai toujours refusé les bannières de pub, je ne touche pas un euro là-dessus. Ceci dit, je crèverais la dalle, j'accepterais avec joie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Ecoute, ma chaîne youtube a plus de 3 millions de vues (je sais, c'est peu par rapport à certains) et j'ai toujours refusé les bannières de pub, je ne touche pas un euro là-dessus. Ceci dit, je crèverais la dalle, j'accepterais avec joie.

Oui voilà. Si ton metier ne te permettais pas de vivre confortablement, tu aurais déjà certainement accepté. Après il y aussi des gens qui refusent complètement, même si ils sont au chomage et sans possibilité d'avenir.
Mais il faut aussi se mettre dans la peau du mec de 20 ans qui d'un coup voit une possibilité d'assurer son avenir en faisant des conneries sur internet. C'est dur de dire non...
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :

Ya pas d'admiration à avoir pour ce mec... De plus il n'a pas de salaire comme un présentateur TV.

Je n'ai jamais posté de vidéo sur Youtube, mais imagine tu fais un tuto guitare que les gens aiment beaucoup. Ces mêmes gens demandent que tu en fasses un autre, et un autre etc etc.
D'un coup tu commences à avoir pas mal de succès avec tes tutoriels de guitare, comment jouer ce morceau, les bases d'accords blablabla.
Youtube te contacte et te dit que tu peux gagner de l'argent grace à des bannières pub sur tes vidéos.
Au début pas beaucoup, mais ça arrondit tes fins de mois. Te permet d'aller au restaurant avec ta famille/copine/copain. Argent de poche facilement gagné. Tu acceptes.

Au bout d'un moment, le "succès" grandissant (pas de ta faute si tes vidéos ont autant de vues. Même si ce n'était pas ton but premier. C'est la loi d'internet) cet argent de poche se transforme petit à petit en ta principale source de revenu puisque tes vidéos te font gagner plus d'argent que ton vrai job.
Et ca continue. Le succès est énorme. Tout le monde veut voir tes tutos de guitare. Les millions et millions de vues de tes vidéos te font gagner des milliers d'euros, puis des centaines de milliers d'euros (voir des millions si tu as de la chance).

Je vais répondre une dernière fois car je n'ai pas envie de perdre plus de temps à propos de ce guignol.
Peu m'importe qu'il soit vu sur youtube ou ailleurs
On ne parle pas de centaines ou de milliers de dollars mais de millions,ce qui n'est pas du tout la même chose.
J'ai du respect pour les gens utiles dans une société qui bien souvent font leur travail consciencieusement pour un salaire qui n'a rien de mirobolent.
A partir d'un certain seuil je trouve ça indécent et ça fait parti des outrances du libéralisme.
Alors,qu'il gagne du fric avec ça ou des milliards en étant une rockstar,pour moi c'est exactement la même chose
Je trouve ça de plus en plus ridicule,tu pourras me raconter ce que tu veux pour moi il n'y a aucune comparaison possible entre un chirurgien ou un architecte avec ce gugusse et ça me désespère que des gens puissent encore être admiratifs de ce genre de type
Il n'y a pas que la réussite pécuniaire qui ait un intérêt dans la vie,il y a aussi d'autres valeurs
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
pour moi il n'y a aucune comparaison possible entre un chirurgien ou un architecte avec ce gugusse

Mais personne n'a dit le contraire!!!!!!!!!!!!!

(au passage, aux US les chirurgiens et les architectes peuvent aussi gagner des millions de dollars.)
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :
pour moi il n'y a aucune comparaison possible entre un chirurgien ou un architecte avec ce gugusse

Mais personne n'a dit le contraire!!!!!!!!!!!!!

(au passage, aux US les chirurgiens et les architectes peuvent aussi gagner des millions de dollars.)

une dernière,si tu veux mais quand je lis sa page wiki,je comprends tout de suite à qui j'ai à faire

Citation:
il étudie en Économie Industrielle et Gestion de Technologie à l'École polytechnique Chalmers qu'il quitte finalement en 2011 pour se consacrer entièrement à sa carrière de youtubeur

Citation:
Felix Arvid Ulf Kjellberg s'est impliqué dans plusieurs œuvres de charité telles que la WWF et Saint Jude Children's Research Hospital. En 2013, il lance une action avec l'association Charity: Water en s'engageant a donner 1 dollar pour toutes les 500 vues qu'il a générées sur la vidéo de lancement

bref,il dispose d'un conseiller fiscal qui lui évite de payer trop d'impôts

Citation:
« Payé à hurler devant son écran »

"Il rappelle également qu’il a une charge de travail importante (deux vidéos par jour demandent notamment pas mal de montage)"

lol!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ose te rappeler que tu aurais certainement aussi un comptable et un conseillé fiscale si tu gagnais plusieurs millions d'euros par an.

Enfin bref. Bienvenu au XXIe siècle. Désolé si ça te dérange autant mais je crois qu'il va bien falloir que tu t'y fasses. Il n'est ni le premier, ni le dernier dans son cas.
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Oui voilà. Si ton metier ne te permettais pas de vivre confortablement, tu aurais déjà certainement accepté. Après il y aussi des gens qui refusent complètement, même si ils sont au chomage et sans possibilité d'avenir.
Mais il faut aussi se mettre dans la peau du mec de 20 ans qui d'un coup voit une possibilité d'assurer son avenir en faisant des conneries sur internet. C'est dur de dire non...

C'est bien pour ça que je précisais - je ne juge pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
torototo
fabh a écrit :
J'ose te rappeler que tu aurais certainement aussi un comptable et un conseillé fiscale si tu gagnais plusieurs millions d'euros par an.

Enfin bref. Bienvenu au XXIe siècle. Désolé si ça te dérange autant mais je crois qu'il va bien falloir que tu t'y fasses. Il n'est ni le premier, ni le dernier dans son cas.

Je ne considère pas que ce soit un progrès social,bien au contraire et quand on voit où l'on en est actuellement,il y a de quoi se poser quelques questions
Je ne gagne pas des millions d'eurs/an et je sais ce que c'est qu'un comptable ou un conseiller fiscal,Seulement j'ai un peu l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.
Je pourrais aussi faire du fric,c'est très facile,que ce soit en bourse ou sur le marché de l'art par exemple,tça ne demande aucune faculté intellectuelle exceptionnelle,seulement ça ne m'intéresse pas
phatatrax
moi je cours très vite, je pourrais faire de la compétition , gagner plein d'argent avoir des sponsor mais ca m’intéresse pas.. gagner plein d'argent juste parce que tu cours c'est con et pas méritoire

..

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est en quoi être architecte est autant méritoire qu'être chirurgien.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Combien de millions gagne Skynet ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...