fabh a écrit :
torototo a écrit :
Mais qu'on file des millions d'euros à un trouduc qui commente des jeux vidéos ou du foot ou qu'il soit présentateur télé,ça me dérange.Je n'ai aucune admiration pour ces gens sans aucun talent particulier et je considère que ce sont des parasites
Ya pas d'admiration à avoir pour ce mec... De plus il n'a pas de salaire comme un présentateur TV.
Je n'ai jamais posté de vidéo sur Youtube, mais imagine tu fais un tuto guitare que les gens aiment beaucoup. Ces mêmes gens demandent que tu en fasses un autre, et un autre etc etc.
D'un coup tu commences à avoir pas mal de succès avec tes tutoriels de guitare, comment jouer ce morceau, les bases d'accords blablabla.
Youtube te contacte et te dit que tu peux gagner de l'argent grace à des bannières pub sur tes vidéos.
Au début pas beaucoup, mais ça arrondit tes fins de mois. Te permet d'aller au restaurant avec ta famille/copine/copain. Argent de poche facilement gagné. Tu acceptes.
Au bout d'un moment, le "succès" grandissant (pas de ta faute si tes vidéos ont autant de vues. Même si ce n'était pas ton but premier. C'est la loi d'internet) cet argent de poche se transforme petit à petit en ta principale source de revenu puisque tes vidéos te font gagner plus d'argent que ton vrai job.
Et ca continue. Le succès est énorme. Tout le monde veut voir tes tutos de guitare. Les millions et millions de vues de tes vidéos te font gagner des milliers d'euros, puis des centaines de milliers d'euros (voir des millions si tu as de la chance).
Tu vas me dire que tu refuserais cet argent??
(on est sur g.com, je m'attend au pire) Et que tu dirais "nan, je vais rester à bosser à la Poste, je suis plus utile comme ça".
Je vais répondre une dernière fois car je n'ai pas envie de perdre plus de temps à propos de ce guignol.
Peu m'importe qu'il soit vu sur youtube ou ailleurs
On ne parle pas de centaines ou de milliers de dollars mais de millions,ce qui n'est pas du tout la même chose.
J'ai du respect pour les gens utiles dans une société qui bien souvent font leur travail consciencieusement pour un salaire qui n'a rien de mirobolent.
A partir d'un certain seuil je trouve ça indécent et ça fait parti des outrances du libéralisme.
Alors,qu'il gagne du fric avec ça ou des milliards en étant une rockstar,pour moi c'est exactement la même chose
Je trouve ça de plus en plus ridicule,tu pourras me raconter ce que tu veux pour moi il n'y a aucune comparaison possible entre un chirurgien ou un architecte avec ce gugusse et ça me désespère que des gens puissent encore être admiratifs de ce genre de type
Il n'y a pas que la réussite pécuniaire qui ait un intérêt dans la vie,il y a aussi d'autres valeurs