Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Combien de millions gagne Skynet ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
MonsieurMalabar
torototo a écrit :

Je pourrais aussi faire du fric,c'est très facile,que ce soit en bourse ou sur le marché de l'art par exemple,tça ne demande aucune faculté intellectuelle exceptionnelle, ...

Du courage, de la chance, de l'opiniatreté, et encore du courage.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
torototo
fabh a écrit :
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est en quoi être architecte est autant méritoire qu'être chirurgien.

Je ne te parle pas de méritocratie mais d'utilité,si tu ne t'es pas encore intéressé à l'architecture,admire les réalisations de Gaudi ou d'Hunderwasser,tu verras c'est bien plus passionnant que PewDiePie

MonsieurMalabar a écrit :
torototo a écrit :

Je pourrais aussi faire du fric,c'est très facile,que ce soit en bourse ou sur le marché de l'art par exemple,tça ne demande aucune faculté intellectuelle exceptionnelle, ...

le courage je le perçois plus chez un ouvrier des travaux publics ou un boulanger,je ne dis pas que les tradeurs sont des oisifs mais je les vois plus comme des prédateurs qu'autre chose
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
admire les réalisations de Gaudi ou d'Hunderwasser,tu verras c'est bien plus passionnant que PewDiePie

Je suis plus John Lautner et Pierre Koenig que Gaudi. Mais sinon je suis d'accord.

C'est pas pour autant qu'il faut cracher à la gueule de PewDiePie.. En soit il a rien fait de mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :
admire les réalisations de Gaudi ou d'Hunderwasser,tu verras c'est bien plus passionnant que PewDiePie

Je suis plus John Lautner et Pierre Koenig que Gaudi. Mais sinon je suis d'accord.

C'est pas pour autant qu'il faut cracher à la gueule de PewDiePie.. En soit il a rien fait de mal.

Mais je n'ai pas dis qu'il était responsable de quoi que ce soit et ce n'est pas moi qui irait l'insulter ou lui cracher dessus.Par contre je ne trouve pas qu'un système ultra libéral pronant le fric comme valeur prédominante soit l'apogée civilisationnel
The Bot
torototo a écrit :
Je pourrais aussi faire du fric,c'est très facile,que ce soit en bourse ou sur le marché de l'art par exemple,tça ne demande aucune faculté intellectuelle exceptionnelle,seulement ça ne m'intéresse pas

Hum... je pense que c'est un petit peu exagéré.
Si on naît avec un haut patrimoine financier, culturel... et qu'on travaille un peu... c'est faisable. Mais faut accepter d'avoir une sacrée vie de merde dans la plupart des cas.

J'ai moi aussi un peu de dédain pour les gens qui gagnent énormément de thune avec un job "pas très noble". Mais bon. A leur place, je sais pas si je ferais tant que ça dans la charité finalement. Pouvoir assurer son avenir en faisant un truc plaisant, c'est pas facile de refuser, surtout quand l'alternative c'est de faire le larbin toute sa vie dans une entreprise de merde, ce qui est le lot de beaucoup...
The Bot
Sinon je comprends pas :
torototo a écrit :
quand je lis sa page wiki,je comprends tout de suite à qui j'ai à faire

Citation:
il étudie en Économie Industrielle et Gestion de Technologie à l'École polytechnique Chalmers qu'il quitte finalement en 2011 pour se consacrer entièrement à sa carrière de youtubeur

Le problème, c'est qu'il étudie l'économie industrielle et de gestion ? Ou qu'il arrête ses études pour faire un truc qui le passionne sûrement davantage ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :
Combien de millions gagne Skynet ?
.

torototo
[quote="The Bot"]Hum... je pense que c'est un petit peu exagéré.
Si on naît avec un haut patrimoine financier, culturel... et qu'on travaille un peu... c'est faisable. Mais faut accepter d'avoir une sacrée vie de merde dans la plupart des cas.

J'ai moi aussi un peu de dédain pour les gens qui gagnent énormément de thune avec un job "pas très noble". Mais bon. A leur place, je sais pas si je ferais tant que ça dans la charité finalement. Pouvoir assurer son avenir en faisant un truc plaisant, c'est pas facile de refuser, surtout quand l'alternative c'est de faire le larbin toute sa vie dans une entreprise de merde, ce qui est le lot de beaucoup...

The Bot a écrit :
Sinon je comprends pas :
torototo a écrit :
quand je lis sa page wiki,je comprends tout de suite à qui j'ai à faire

Citation:
il étudie en Économie Industrielle et Gestion de Technologie à l'École polytechnique Chalmers qu'il quitte finalement en 2011 pour se consacrer entièrement à sa carrière de youtubeur

Le problème, c'est qu'il étudie l'économie industrielle et de gestion ? Ou qu'il arrête ses études pour faire un truc qui le passionne sûrement davantage ?

Il y a encore beaucoup de gens qui aiment leur travail et qui à partir du fait qu'ils ont un salaire suffisant pour vivre ne se considèrent pas comme des larbins,et je ne crois pas que tout le monde est forcément envie de devenir millonnaire

Le problème n'est pas qu'il soit passionné de jeux vidéos,mais je pense qu'à partir du moment où il a compris que ses vidéos lui rapportait énormèment d'argent,il a considéré que se faire du fric facilement en faisant le buzz sur youtube était bien plus attrayant que la poursuite de ses études.
Qu'il ait fait de cette activité un business lucratif qu'il assume parfaitement,ça ne me pose aucun problème,mais que ça ait pu choquer des gens qui ne se doutaient certainement pas qu'on puisse gagner autant d'argent simplement en faisant ça,je peux aussi le comprendre.
Maintenant quand il essaie de se justifier en arguant que c'est aussi un généreux donateur,je trouve ça assez indécent,un type PDG d'une société qui effectue des donations,je sais tout de suite ce que ça veut dire
MIA WALLACE
ça y est !!! c'est prévu pour demain !!!

c'est GX qui est derrière tout ça ????

http://lci.tf1.fr/videos/2015/(...).html
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non

"bâtir une société fondée sur l'humain"

C'est Kandide !
Invité
C'est pas GX derrière tout ça, lui va s'indigner tout seul devant sa télé sur son beau canapé ou sur le mur se trouve son drapeau de l'OM.
Kandide
ZePot a écrit :
Non

C'est Kandide !

Bâtir une société sur l'humain oui !

Mais on peut avancer dans le calme, la paix et le respect de tous.
Je suis opposé à toutes formes de violences.

PEACE & LOVE
MonsieurMalabar
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :
Non

C'est Kandide !

Bâtir une société sur l'humain oui !

Mais on peut avancer dans le calme, la paix et le respect de tous.
Je suis opposé à toutes formes de violences.

PEACE & LOVE

Non Moooosssieur, toute évolution ne se fait que dans la violence et la contrainte qu'elle soit soiciétale ou individuelle.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
torototo a écrit :
fabh a écrit :
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est en quoi être architecte est autant méritoire qu'être chirurgien.

Je ne te parle pas de méritocratie mais d'utilité,si tu ne t'es pas encore intéressé à l'architecture,admire les réalisations de Gaudi ou d'Hunderwasser,tu verras c'est bien plus passionnant que PewDiePie

MonsieurMalabar a écrit :
torototo a écrit :

le courage je le perçois plus chez un ouvrier des travaux publics ou un boulanger,je ne dis pas que les tradeurs sont des oisifs mais je les vois plus comme des prédateurs qu'autre chose

Ca demande du couragede se lever le matin pour repeter les memes mouvements que la veille en esperant que ca dure toujours ?
Non

Prendre des risques avec son avenir, tenter sa chance, ou se rebeller contre son patron, oui.
torototo
Je ne dis pas que les luttes syndicales sont sans intérêt,encore faut-il voir ce qu'ils sont devenus.Mais comme je l'ai dit il y a aussi une dimension d'utilité sociale dans le travail et oui un boulanger qui se lève tout les matins très tôt pour être à son fournil ça s'appelle du courage.

En ce moment sur backstage...