Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Je ne dis pas que les luttes syndicales sont sans intérêt,encore faut-il voir ce qu'ils sont devenus.Mais comme je l'ai dit il y a aussi une dimension d'utilité sociale dans le travail et oui un boulanger qui se lève tout les matins très tôt pour être à son fournil ça s'appelle du courage.
shaolintao
MonsieurMalabar a écrit :
torototo a écrit :

Je pourrais aussi faire du fric,c'est très facile,que ce soit en bourse ou sur le marché de l'art par exemple,tça ne demande aucune faculté intellectuelle exceptionnelle, ...

Du courage, de la chance, de l'opiniatreté, et encore du courage.

De l'opportunisme oui
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
shaolintao a écrit :
torototo a écrit :

Je pourrais aussi faire du fric,c'est très facile,que ce soit en bourse ou sur le marché de l'art par exemple,tça ne demande aucune faculté intellectuelle exceptionnelle, ...

De l'opportunisme oui

C'est d'ailleurs grace à ces gens très courageux en bourse que le monde tourne bien rond, un bel exemple ça c'est sûr : de valeureux et preux chevaliers...

shaolintao
torototo a écrit :
fabh a écrit :
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est en quoi être architecte est autant méritoire qu'être chirurgien.

Je ne te parle pas de méritocratie mais d'utilité,si tu ne t'es pas encore intéressé à l'architecture,admire les réalisations de Gaudi ou d'Hunderwasser,tu verras c'est bien plus passionnant que PewDiePie

torototo a écrit :

le courage je le perçois plus chez un ouvrier des travaux publics ou un boulanger,je ne dis pas que les tradeurs sont des oisifs mais je les vois plus comme des prédateurs qu'autre chose

Ca demande du couragede se lever le matin pour repeter les memes mouvements que la veille en esperant que ca dure toujours ?
Non

Prendre des risques avec son avenir, tenter sa chance, ou se rebeller contre son patron, oui.

Tu n'oublieras pas de traiter ton boulanger (le pauvre mec qui se lève à 3heures du mat') de couard quand tu iras t'acheter ton pain

Kandide
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :
Non

"bâtir une société fondée sur l'humain"

C'est Kandide !

Bâtir une société sur l'humain oui !

Mais on peut avancer dans le calme, la paix et le respect de tous.
Je suis opposé à toutes formes de violences.

PEACE & LOVE

Non Moooosssieur, toute évolution ne se fait que dans la violence et la contrainte qu'elle soit soiciétale ou individuelle.

Sans doute manquons nous cruellement d'imagination pour nous fixer de telles barrières.
Une élévation de conscience et de sagesse peut permettre une évolution "paisible".

Je me permets de citer: (post consacré aux livres...)
Car je m'interrogeai également sur cette régression....

JulosImac a écrit :
Le Capital au XXIème siècle de Piketty.C'est juste dantesque et il montre bien ce vers quoi on se dirige : le retour des inégalités, notamment patrimoniales, et de la confiscation du revenu national par une poignée d'élites comme au XIXème siècle et jusqu'en 1914, en décalage complet avec la période des 30 Glorieuses où le capital privé, en grande partie détruit par les deux guerres mondiales, avait dû céder la place à une économie organisée par des États plus sociaux, dirigistes et redistributifs. Il en ressort par exemple que la Suède compte beaucoup plus d'inégalités chez elle maintenant non seulement que durant sa période faste des années 70 et 80 mais même comparée à la France. Les privatisations de nombre des services publics suédois (la poste par exemple) a dû jouer un rôle pas négligeable dans cette évolution ou plutôt régression. Un effet bien connu des "indispensables réformes".

Je trouve cela très triste que l'humanité n'arrive pas à progresser sans s'entretuer...
Effectivement, l'Histoire te donne raison, il a fallu de la violence, des révolutions multiples, des morts et Ô combien de souffrance pour gagner un tout petit peu d'égalité... Et pour le reperdre 30 ou 40 ans après...
Cette même histoire semble donc se répéter sans fin, hélas... C'est pour cette raison que je pense qu'il serait temps pour l'humanité à penser son évolution sans passer par la case violence...
Mais sans doute est-il hélas encore trop tôt...(ou trop tard)...
Invité
Kandide a écrit :
[
Cette même histoire semble donc se répéter sans fin, hélas... C'est pour cette raison que je pense qu'il serait temps pour l'humanité à penser son évolution sans passer par la case violence...
Mais sans doute est-il hélas encore trop tôt...(ou trop tard)...

A moins que cette violence ne soit structurelle...
Et si ce qui nous civilise était également ce qui engendre cette violence ? C'est ce que - malheureusement - je crois fermement ... ... ... j'espère que c'est toi qui a raison
MIA WALLACE

ON est prêts !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MonsieurMalabar
A kandide: je constate, hein, je n'en suis pas forcement heureux. Mais tout changement est une violence.

A Shao: bah tu m'as compris, tu fais exprès.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
shaolintao
A kandide: je constate, hein, je n'en suis pas forcement heureux. Mais tout changement est une violence.

A Shao: bah tu m'as compris, tu fais exprès.

J'aime bien en rajouter des couches, je me prépare à la venue de mon 2e enfant...

Kandide

Bonne question: Tout changement est-il violence ?

Je pense comprendre ce que tu veux dire...
Il y a la "violence" de la vie, telles les maladies , les diverses épreuves, mort de proches,...
Mais j'appelle plus cela épreuves (certes cruelles) que violence...
La chrysalide se transforme en papillon... Une forme de "violence" nécessaire pour la chrysalide...

Il y a beaucoup de violences gratuites dont font usages les hommes... C'est cela qui me chagrine... Je ne comprends pas la signification de cette violence... Cela me semble être du gâchis... Après peut-être oui est-ce structurel et forcément nécessaire à notre évolution humaine ? J'ai du mal à le penser... On a une certaine intelligence qui pourrait nous faire "by-passer" des schémas par trop primitifs ou barbares.
Grandes questions que tout cela...
J'ai pas fini de m'interroger.
MonsieurMalabar
Dr temps en temps il faut que ça pète. Épicétou.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kandide
https://fr.news.yahoo.com/leta(...).html

Un rapport de l’ONU dénonçait la barbarie avec laquelle l’Etat Islamique assassinait des enfants et des personnes handicapées. Les Nations unies ont indiqué que le groupe extrémiste recruterait beaucoup d’enfants appartenant à des minorités ainsi que des handicapés pour tenir le rôle de kamikazes. "Nous avons des informations selon lesquelles des enfants, en particulier des enfants déficients mentaux, sont utilisés comme kamikazes, très probablement sans qu'ils s'en rendent compte"
MIA WALLACE
bon, comment ça se passe 24 heures après le coup d'état ???
je suis un peu déçu , je ne vois pas trop de changement pour le moment
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Y'a eu un coup d'état ?
MIA WALLACE
Bertrand38 a écrit :
Y'a eu un coup d'état ?

faut se tenir au courant de l'actualité révolutionnaire !!!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...