Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Je pense que comme beaucoup d'autres professions d'ailleurs, les agriculteurs (je parle des petites exploitations, des petits éleveurs et non des industries type "la ferme aux 1000 vaches" ou les exploitations de 600 hectares.... ) sont devenus esclaves du système financier qui endette la planète toute entière (système pyramidal fantastique aspirateur à fric qui ne fait que vivre quelques-uns qui sont au sommet). (dixit 1% détiennent 50% des richesses)

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

On ne parle que rarement du taux de suicide de ces 1% car il est inexistant.... La mortalité étant souvent causé par un excès de caviar , une noyade dans une piscine de Don Perignon et par un manque certain d'empathie envers son prochain....
fitipaldixxx
Les paysans, leur mécontentement, c'est bien compliqué.
Une congrégation difficile à comprendre.
J'en connais qui se plaignent, qu'ils gagnent peanuts, et en même temps, investissant dans des matos surdimensionnés, des tracteurs à 200 000 euros, même à leur niveau perso, quand j'entends des agriculteurs qui depuis 30 ans disent qu'ils gagnent rien, mais bon, comment qu'ils font pour se payer leurs rutilantes autos.
A côté de chez mes parents, un agriculteur change de gros 4x4 tous les ans, le gros Toy à 50 000 euros, à l'écouter, il gagne rien, je saisis pas trop.
Je pense qu'en fait, ils gagnent bien tous leur vie, voir beaucoup de fric, cependant ils sont gangrénés par la mentalité cgt, geindre, revendiquer, pour avoir toujours plus.
C'est simplement la conséquence de l'étatisation de cette profession.
Le paysan français vit plus des subsides de l'état que de sa propre prod.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
dark lapinou
fitipaldixxx a écrit :

Je pense qu'en fait, ils gagnent bien tous leur vie, voir beaucoup de fric,

grave, c'est bien connu, paysan, agriculteur c'est des métiers de richous! tous des jet-set'ers en puissance.
Encore une analyse de haut vol !
Le gouvernement devrait lire backstage, le pays serait remis sur pied en quelques heures.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
dark lapinou a écrit :

Le gouvernement devrait lire backstage, le pays serait remis sur pied en quelques heures.

C'est un minimum
Parfaitement ! Moi j'ai plein d'idée !
Halte à la banalisation de la violence
Ecole pour la paix, la courtoisie et le respect.
Une place décente pour tous
L'étude de la psychologie dès le primaire.
L'étude de Gandhi, Karl Popper et Krishnamurti (et tant d'autres) à l'école secondaire.
L'ouverture d'un grand livre pour savoir vers quelle direction nous voulons donner à cette planète,
etc.

PEACE & LOVE

POWER & FLOWERS
dark lapinou
kandide président !

Kandide a écrit :

L'ouverture d'un grand livre pour savoir vers quelle direction nous voulons donner à cette planète,

evitons de tout concentrer dans un seul livre, ça finit toujours mal ce genre de trucs
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
dark lapinou a écrit :
kandide président !

Kandide
dark lapinou a écrit :

evitons de tout concentrer dans un seul livre, ça finit toujours mal ce genre de trucs

C'est pas faux...
La pensée unique...

Plusieurs livres alors...
MIA WALLACE
dark lapinou a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

grave, c'est bien connu, paysan, agriculteur c'est des métiers de richous! tous des jet-set'ers en puissance.
Encore une analyse de haut vol !

vu le nombre d'éminents politologues ,révolutionnaires, économistes et experts en tout , ça serait génial
ça ferait aussi passer l'urss des années 60 pour une réunion du modem, voir de l'ump
j'ai hâte
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jack.Pervert a écrit :
Rassurez-vous, grâce à la nouvelle loi sur le renseignement, backstage est lu, analysé, décortiqué, chaque contributeur fait l'objet d'une fiche soigneusement classée qui reprend les idées qu'il a balancé sur le forum.

Oui mais justement, tu es le multinick de qui?

Bon, j'espère ne pas aggraver mon cas lorsque je demanderai un crédit:
http://www.sciencesetavenir.fr(...).html
http://www.reporterre.net/Des-(...)rtent
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
dark lapinou a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Je pense que certains gagnent très bien leur vie, effectivement. Il doit bien y avoir les 1% chez les agriculteurs aussi.
Malheureusement, j'imagine que la grande majorité est très loin de s'en sortir confortablement. Même avec les aides.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
    ModérateurModérateur
Jack.Pervert a écrit :
skynet a écrit :
Jack.Pervert a écrit :
Rassurez-vous, grâce à la nouvelle loi sur le renseignement, backstage est lu, analysé, décortiqué, chaque contributeur fait l'objet d'une fiche soigneusement classée qui reprend les idées qu'il a balancé sur le forum.

Oui mais justement, tu es le multinick de qui?

Si je te le dis, tu vas bannir. Autant te laisser dans l'ignorance, fais-toi plaisir!

Même pas une petite idée?
Oui, c'est plus sur. Tes MP marchent toujours.
Kandide
Jack.Pervert a écrit :

J'espère bien, que sur ma fiche, les mots paix et amour sont gravés !

Une place décente pour tous dans la paix et la liberté !

Cela leurs donnera peut-être l'idée de lire "La voie de la non-violence" de Gandhi
Ou bien un peu Krishnamurti:
L'essence de l'enseignement de Krishnamurti est contenu dans sa déclaration de 1929 où il dit "la Vérité est un pays sans chemin". Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L'homme s'est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu'elles constituent domine la pensée de l'homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l'homme de l'homme. Sa perception de la vie est façonnée par les concepts préétablis dans son esprit. Le contenu de sa conscience est cette conscience. Ce contenu est commun à toute l'humanité. L'individualité est le nom, la forme et la culture superficielle que l'homme acquiert au contact de son environnement. La nature unique de l'individu ne réside pas dans cet aspect superficiel, mais dans une liberté totale à l'égard du contenu de la conscience.

Ps: un petit coucou à ceux dont le travail est de décortiquer le contenu de Backstage !
car cela ne doit pas être simple........
PierredesElfes
Celle la , est vraiment bonne....

" Le président adjoint de la chambre des Lords britannique a démissionné de son poste après la diffusion dimanche et lundi par le tabloïd The Sun de photos et d'une vidéo le montrant en train de consommer de la cocaïne avec des prostituées "

Quand on pense que ces gens donnent des leçons aux autres ou des lois pour asservir les plus demunis :!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    wywh
    le
A partir de Jeudi le fruit de notre travail est à 100% pour nous, jusqu'à cette date nous avons travaillé pour engraisser un état boulimique et infoutu de se reformer pour rendre plus efficient ses fonctions.

On est pas sorti de la merde !!!!!!
skynet
    ModérateurModérateur
wywh a écrit :
A partir de Jeudi le fruit de notre travail est à 100% pour nous, jusqu'à cette date nous avons travaillé pour engraisser un état boulimique et infoutu de se reformer pour rendre plus efficient ses fonctions.

On est pas sorti de la merde !!!!!!

Que se passe t'il jeudi?

En ce moment sur backstage...