Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sonata75 a écrit :
Effectivement, les paysans sont victimes du mépris des journaleux.
Edwy Plenel préfère mouiller sa plume pour venir au secours de l'islam plutôt que de s'intéresser au sort des travailleurs de la terre.

C'est étrange mais c'est la réalité de la France de 2015.

Effectivement et il est pas le seul ... le but est de créer des tensions intercommunautaires : ça détourne l'attention...et on règne mieux sur une population bien divisée...
VOus avez connu l'époque où on avait des potes musulmans et où on le découvrait seulement le jour où on constatait qu'ils mangeaient pas de porc ? des potes avec qui on faisait de la zique et où l'intégration semblait faire son chemin ?
Qui a favorisé le renversement de situation ?
Esmeraldd
Plenel, un mec au dessous de tous soupçons...pas au dessus..:-)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein is back
torototo
Je comprends la détresse des éleveurs mais je ne les soutiens pas.Ils sont en majeure partie responsables de la malbouffe à travers l'élevage intensif.Faut voir à quoi ressemblent les fermes d'élevage en Bretagne ou ailleurs,ça dégoûte de bouffer de la barbaque
shlecks
torototo a écrit :
Je comprends la détresse des éleveurs mais je ne les soutiens pas.Ils sont en majeure partie responsables de la malbouffe à travers l'élevage intensif.Faut voir à quoi ressemblent les fermes d'élevage en Bretagne ou ailleurs,ça dégoûte de bouffer de la barbaque

En fait, tu n'as pas compris.
C'est justement contre une logique de malbouffe que les éleveurs se révoltent.

Ce que veut l'état, un minimum d'exploitations, une agriculture ultra moderne, scientifique, avec des fermes usines pour répondre à ce qui se passe aux USA (accord Tafta en perspective).

Ce que veulent les paysans, rester paysans, stopper la surenchère industrielle que leur propose (les politiques de tous les pays).

la Paysannerie se meurt de l'industrialisation, de cette mise au normes ultra industrielles, contre nature. Ils se révoltent pour arrêter ce processus morbide, dans l'espoir d'y mettre un terme, cesser de faire n'importe quoi, à leurs détriments, et aussi bien sur au détriment final du consommateur qui dans la logique actuelle du gouvernement qui règne aujourd'hui, pousse à une agriculture industrielle qui vise à éliminer 80% des exploitations actuelles.

Ils luttent pour leur survie, et une conception encore humaine de l'exploitation agricole.

Mais, le mais existe, ils ont perdu, pot de terre contre pot de ferre, l'agriculture traditionnelle est condamnée, et effectivement, nous sommes condamnés à bouffer toujours plus de la merde.

Merci Le Foll, Macron, Valls, et Sarko aussi, car dés 2010, le processus était largement entamé, ça date par d'aujourd'hui ni de hier.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
torototo
shlecks a écrit :
torototo a écrit :

Ce que veut l'état, un minimum d'exploitations, une agriculture ultra moderne, scientifique, avec des fermes usines pour répondre à ce qui se passe aux USA (accord Tafta en perspective).

Ce que veulent les paysans, rester paysans, stopper la surenchère industrielle que leur propose (les politiques de tous les pays).

la Paysannerie se meurt de l'industrialisation, de cette mise au normes ultra industrielles, contre nature. Ils se révoltent pour arrêter ce processus morbide, dans l'espoir d'y mettre un terme, cesser de faire n'importe quoi, à leurs détriments, et aussi bien sur au détriment final du consommateur qui dans la logique actuelle du gouvernement qui règne aujourd'hui, pousse à une agriculture industrielle qui vise à éliminer 80% des exploitations actuelles.

Ils luttent pour leur survie, et une conception encore humaine de l'exploitation agricole.

Mais, le mais existe, ils ont perdu, pot de terre contre pot de ferre, l'agriculture traditionnelle est condamnée, et effectivement, nous sommes condamnés à bouffer toujours plus de la merde.

Merci Le Foll, Macron, Valls, et Sarko aussi, car dés 2010, le processus était largement entamé, ça date par d'aujourd'hui ni de hier.

Que tu dis,mais là il s'agît bien des éleveurs soutenus par la FNSEA.Ce dont il se plaignent c'est de la libre concurrence européenne.Mais personne ne les a obligé à s'endetter pour grossir leurs exploitations et accepter les subventions de la PAC sinon eux.Le vrai problème ce sont les centrales d'achat.Mais ça ne les a jamais dérangé d'utiliser des engrais ou de bourrer les fourrages de toxines.Tu n'as qu'à visiter une exploitation tu verras bien
shlecks
torototo a écrit :
shlecks a écrit :
torototo a écrit :

Que tu dis,mais là il s'agît bien des éleveurs soutenus par la FNSEA.Ce dont il se plaignent c'est de la libre concurrence européenne.Mais personne ne les a obligé à s'endetter pour grossir leurs exploitations et accepter les subventions de la PAC sinon eux.Le vrai problème ce sont les centrales d'achat.Mais ça ne les a jamais dérangé d'utiliser des engrais ou de bourrer les fourrages de toxines.Tu n'as qu'à visiter une exploitation tu verras bien

Je suis fils de paysan, je connais les valeurs de ma famille, dis toi bien que les paysans sont victimes de la course dans laquelle, CONTRE LEUR VOLONTE, on les a plongé.

Je connais tous les malheurs, les drames, qui émaillent la vie de ce monde.

La vérité, leur tragédie, c'est la course à la production, la compétitivité comme on leur a appris,

le maître mot, compétitivité, et au non de ça, les techniciens agricoles leur ont appris et imposé l'usage de pesticides, non pardon, de produits phyto-sanitaires, comme ils disent pour ne pas dire le mot qui fâche.

L'agriculteur est par nature conservateur, il ne demandait qu'à vivre comme leurs ancêtres, cette mise au pas qui date déjà des années 60, dit toi bien qu'ils l'ont subit.

Maintenant, trop tard, ils s'aperçoivent du piège incroyable dans lequel ils sont,

les exploitations ne sont jamais assez grosses, jamais assez industrialisés, jamais assez chimiques.

Encore une fois, ce n'est pas leur fait.

Ce qu'on peut leur reprocher, c'est leur naïveté, ils ont cru aux discours qu'on leur a donné, aux formations qu'ils ont reçu, aux promesses du futur.

Comme d'ailleurs, tous les français, nous avons tous cru ou presque aux vertus de la mondialisation, de l'Europe, on nous l'a bien vendu, et puis maintenant on s'aperçoit, voir la crise Grecque, que si on était resté sur les anciens modèles, on aurait conservé nos emplois, nos modes de vie, etc..
Céline.
torototo
shlecks a écrit :
Je suis fils de paysan, je connais les valeurs de ma famille, dis toi bien que les paysans sont victimes de la course dans laquelle, CONTRE LEUR VOLONTE, on les a plongé.

Je connais tous les malheurs, les drames, qui émaillent la vie de ce monde.

La vérité, leur tragédie, c'est la course à la production, la compétitivité comme on leur a appris,

le maître mot, compétitivité, et au non de ça, les techniciens agricoles leur ont appris et imposé l'usage de pesticides, non pardon, de produits phyto-sanitaires, comme ils disent pour ne pas dire le mot qu'il fâche.

L'agriculteur est par nature conservateur, il ne demandait qu'à vivre comme leurs ancêtres, cette mise au pas qui date déjà des années 60, dit toi bien qu'ils l'ont subit.

Maintenant, trop tard, ils s'aperçoivent du piège incroyable dans lequel ils sont,

les exploitations ne sont jamais assez grosses, jamais assez industrialisés, jamais assez chimiques.

Encore une fois, ce n'est pas leur fait.

Ce qu'on peut leur reprocher, c'est leur naïveté, ils ont cru aux discours qu'on leur a donné, aux formations qu'ils ont reçu, aux promesses du futur.

Comme d'ailleurs, tous les français, nous avons tous cru ou presque aux vertus de la mondialisation, de l'Europe, on nous l'a bien vendu, et puis maintenant on s'aperçoit, voir la crise Grecque, que si on était resté sur les anciens modèles, on aurait conservé nos emplois, nos modes de vie, etc..

Je sais aussi ce que c'est qu'un paysan,coupable et victime,c'est comme si tu me disais qu'un fumeur qui se tape 3 paquets de gitanes/jour n'était en rien responsable de son cancer.Ce ne sont pas les seuls responsable dans toute la filière agro mais personne ne leur à mis un pistolet sur la tempe.Je comprends leur souffrance mais je les dédouanne pas pour autant.D'ailleurs J'en ai entendu aussi qui avaient parfaitement conscience d'empoisonner les gens et en rigolait,alors bon
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Torototo c'est l'idéologie du peuple à géométrie variable. En fait non, c'est la mythologie du peuple, de la veuve et de l'orphelin pour défendre un poujadisme de petit indépendant. Mais alors quand il faut mettre son nez dans la bouffe du peuple, bourrée d' antibiotiques et d' hormones de croissance... pouah!!! J'en connais quelques uns de paysans, et entre le cynisme qui les font produire de façon ubuesque du bio hors de prix pour quelques privilégiés et la grosse industrie à merde, ils se sentent bien coincés et cherchent en vain une troisième voie.
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
Biosmog a écrit :
Torototo c'est l'idéologie du peuple à géométrie variable. En fait non, c'est la mythologie du peuple, de la veuve et de l'orphelin pour défendre un poujadisme de petit indépendant. Mais alors quand il faut mettre son nez dans la bouffe du peuple, bourrée d' antibiotiques et d' hormones de croissance... pouah!!! J'en connais quelques uns de paysans, et entre le cynisme qui les font produire de façon ubuesque du bio hors de prix pour quelques privilégiés et la grosse industrie à merde, ils se sentent bien coincés et cherchent en vain une troisième voie.

et idéalement il faudrait que tout le monde puisse revenir au potager,encore faut-il en avoir le temps et le courage,mais à une époque j'avais rêver de potagers au milieu de centres-villes plutôt que d'avoir ces immenses places vides où sont exposés d'obscurs artistes étrangers
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
quantat a écrit :

VOus avez connu l'époque où on avait des potes musulmans et où on le découvrait seulement le jour où on constatait qu'ils mangeaient pas de porc ?

Tu veux dire quand on était en CE1?

shlecks a écrit :

Ils feraient mieux de se re-concentrer sur le "vrai" élevage. Vouloir se baser sur le modèle d'élevage d'usine américain, qui est entrain de se casser la gueule, c'est pas vraiment la solution des années à venir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shlecks
Biosmog a écrit :

Tu as carrément à côté de la plaque, un tissu de fariboles, de sornettes, de quelqu'un qui se la joue intello. Que vient foutre Poujade dans cette galère ? Poujade, ça commence à dater, de plus, lui, c'est les petits commerçants, pas les ploucs.

petit gars, si tu étais un peu moins ..... Tu saurais qu'on est passé de 3 milliards d'humains à prés de 7 milliards, et que les paysans que tu dénigres tant, ont tout de même relevé le défi pour que des petits mecs comme toi puissent ouvrir leur gueule.

A part ça, malgré le poison et toute la merde des paysans que tu méprises tant, je te fais remarquer que malgré malbouffe, l'espérance de vie ne cesse de croitre dans des proportions qui filent des cauchemars à ceux qui gèrent les pensions de retraite, comme quoi, malgré tout, même avec la pire des marchandises, c'est finalement assez peu toxique, à la limite, ce serait le contraire..

Autrement, des paysans qui font de vrais bons produits, ce n'est pas ce qui manque, partout en France, il suffit de lever son cul de sa chaise et d'aller à leur rencontre. Si tu donnes un minimum de peine, je te garantis que tu peux trouver dans des prix inférieurs qu'en supermarché, des produits de grande qualité, mais pour ça, il faut juste un peu se donner la peine. Et surtout ne pas courir après des produits au label bio ou dit bio, ça c'est pour les perdreaux, bio c'est qu'un label, les paysans sérieux sont nombreux à faire de la qualité sans passer par ça, comme d'ailleurs dans les vins, connais tu beaucoup d'authentiques grands crus qui avancent sous cette bannière ? Le label bio, c'est qu'un truc commercial pour beaufs.

Mais vu le temps qu'entre le temps que tu passes derrière ton clavier, tu n'as pas d'autre solution que d'aller chercher vite fait ta malbouffe avec ton caddie et encore que, peut être que monsieur se fait livrer à domicile, vois qu'on te prépare ta soupe et qu'on te borde le soir dans ton lit.
Céline.
torototo
l'espérance de vie en bonne santé diminue et surtout chez les plus pauvres.Il n'y a jamais eu autant de cancer et auusi chez les agriculteurs qui se sont flingués avec leurs pesticides à la con.Je me souviens aussi des maladies à prions comme la vache folle ou la tremblante du mouton dont on ne sait toujours pas à l'heure actuelle très exactement combien de personnes ont été contaminées et combien vont encore en crever.
Esmeraldd
torototo a écrit :
l'espérance de vie en bonne santé diminue et surtout chez les plus pauvres.Il n'y a jamais eu autant de cancer et auusi chez les agriculteurs qui se sont flingués avec leurs pesticides à la con.Je me souviens aussi des maladies à prions comme la vache folle ou la tremblante du mouton dont on ne sait toujours pas à l'heure actuelle très exactement combien de personnes ont été contaminées et combien vont encore en crever.

C'est vrai que la vache folle, suffit de venir sur g.com. On voit les dégâts, irréversibles.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide
Je pense que comme beaucoup d'autres professions d'ailleurs, les agriculteurs (je parle des petites exploitations, des petits éleveurs et non des industries type "la ferme aux 1000 vaches" ou les exploitations de 600 hectares.... ) sont devenus esclaves du système financier qui endette la planète toute entière (système pyramidal fantastique aspirateur à fric qui ne fait que vivre quelques-uns qui sont au sommet). (dixit 1% détiennent 50% des richesses)

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

On ne parle que rarement du taux de suicide de ces 1% car il est inexistant.... La mortalité étant souvent causé par un excès de caviar , une noyade dans une piscine de Don Perignon et par un manque certain d'empathie envers son prochain....

En ce moment sur backstage...