wywh a écrit :
si l’on va plus loin, on pourrait même argumenter qu’un rmiste est libéré le 31 janvier quand depardieu était libéré le 10 novembre. pas étonnant qu’il soit parti de cette prison qu’est la france.
si il avait fait sa carrière à l'étranger je dis pas, mais son beurre il le fait avec le fric des Français, qui sont allé au cinoche claquer un bout de leur salaire, de leur RMI, RSA, retraite ou autre pour lui faire amasser sa fortune. Ses films ont pu voir le jour grâce à des subventions d'Etat, des régions, grâce aux intermittents qui étaient derrière la camera, les lumières, les micros. LE fait de ponctionner du fric et de le redistribuer, c'est un système , au final, dont il a largement profité . Dans le détail je pense aussi que l'on serre trop ceux qui ont réussi, mais faut prendre le truc dans sa globalité, sinon ça a pas de sens.
Et encore j'ai de la sympathie pour Depardieu, par contre pour ce gros con d'Arthur, qu'on peut pas éviter dès qu'on allume la télé et qui paye pas un kopeck en France, je propose la corde.