Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
wywh a écrit :
Des illuminés comme moi il y en a des milliers et notamment quasiment tous les independants qui payent des fortunes pour n'avoir en final aucune couverture , c'est peut être ça que tu appelle l'égalité .

Voyons le bon côté des choses : si l'économie française est globalement sinistrée, le secteur du recouvrement judiciaire est florissant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    wywh
    le
"Plus de 18.000 sociétés ont fait faillite entre janvier et mars "

"Par rapport au premier trimestre 2014, la hausse atteint 7,6 %. « Il faut remonter très loin pour retrouver un nombre de procédures aussi important »"

des taux de marges très bas et une complexification croissante de leur administratif tout comme un RSI tout puissant... c'est pourtant le vivier dans lequel naitront les PME de demain.

Pendant ce temps pour l'Etat et ses serviteurs tout va bien l'argent coule à flot
Blow Up
wywh a écrit :
A partir de Jeudi le fruit de notre travail est à 100% pour nous, jusqu'à cette date nous avons travaillé pour engraisser un état boulimique et infoutu de se reformer pour rendre plus efficient ses fonctions.

On est pas sorti de la merde !!!!!!

Le mode de calcul inclus le coût des cotisations patronales et de l'impôt sur les sociétés (et donc le poids des grandes entreprises, des banques et des multinationales etc... ) sachant qu'un français sur deux gagne moins de 1580 euros par mois, ce calcul est complétement biaisé et cette date butoir est totalement bidon pour la majorité des français. Enfin, encore de la propagande de privilégiés qui fait hélas son petit effet dans les cervelles molles
Mellow_man
Redstein a écrit :
wywh a écrit :
Des illuminés comme moi il y en a des milliers et notamment quasiment tous les independants qui payent des fortunes pour n'avoir en final aucune couverture , c'est peut être ça que tu appelle l'égalité .

Voyons le bon côté des choses : si l'économie française est globalement sinistrée, le secteur du recouvrement judiciaire est florissant

Le RSI ne sait communiquer qu'au travers des huissiers,qui se gavent au passage vu le nombre de contentieux ou de retards de paiements, un vrai scandale, des millions d'euros offert à ces croque-morts tous les ans, et maintenant que la TVA est directement pompée sur ton compte en banque que tu puisses ou pas tu te retrouves avec une tréso minable dans le négatif que ta banque ne supporte surtout pas si tu n'as pas de patrimoine... donc soit tu coules soit tu fais du black .....

......métal
saulot
  • Custom Total utilisateur
Blow Up a écrit :
wywh a écrit :
A partir de Jeudi le fruit de notre travail est à 100% pour nous, jusqu'à cette date nous avons travaillé pour engraisser un état boulimique et infoutu de se reformer pour rendre plus efficient ses fonctions.

Le mode de calcul inclus le coût des cotisations patronales et de l'impôt sur les sociétés (et donc le poids des grandes entreprises, des banques et des multinationales etc... ) sachant qu'un français sur deux gagne moins de 1580 euros par mois, ce calcul est complètement biaisé et cette date butoir est totalement bidon pour la majorité des français. Enfin, encore de la propagande de privilégiés qui fait hélas son petit effet dans les cervelles molles

Tout à fait!

J'ai le calcul pour vérifier cette légende urbaine en me basant sur un célibataire touchant un revenu moyen de 1500 EUR mensuel.

Avec ces données on obtient qu'environ 41 % de nos revenus sont prélevés par l'Etat (peut être un peu plus si on être précis car je n'ai pas pris en compte la taxe d'habitation et la redevance car trop variable).

Et dans ce cas on obtient qu'en moyenne on ne travaille plus pour l'Etat à partir du 29 Mars.

Ceci étant dit il n'est pas impossible que certains profils de contribuables pâtissent d'un taux de prélèvements supérieur mais ils sont très loin d'être majoritaire en France.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
PierredesElfes
" Avec ces données on obtient qu'environ 41 % de nos revenus sont prélevés par l'Etat (peut être un peu plus si on être précis car je n'ai pas pris en compte la taxe d'habitation et la redevance car trop variable)."

Ca change pas mal de choses si tu dois rajouter comme moi près de 900 €uros de taxe d' habitation et de redevance tele ..les 41 % sont largement sous evalués
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    wywh
    le
si l’on va plus loin, on pourrait même argumenter qu’un rmiste est libéré le 31 janvier quand depardieu était libéré le 10 novembre. pas étonnant qu’il soit parti de cette prison qu’est la france.
PierredesElfes
wywh a écrit :
si l’on va plus loin, on pourrait même argumenter qu’un rmiste est libéré le 31 janvier quand depardieu était libéré le 10 novembre. pas étonnant qu’il soit parti de cette prison qu’est la france.

Ouais ...Et si ma tante en avait , on l’appellerais mon oncle ..dans le genre mauvaise foi tu mérites un 5 étoiles toi !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    wywh
    le
PierredesElfes a écrit :
wywh a écrit :

Ouais ...Et si ma tante en avait , on l’appellerais mon oncle ..dans le genre mauvaise foi tu mérites un 5 étoiles toi !!

Ha oui ? ??? et pourquoi je serai de mauvaise foi ? pourquoi pas toi ? c'est juste une question de point de vue .
numero27
wywh a écrit :

si il avait fait sa carrière à l'étranger je dis pas, mais son beurre il le fait avec le fric des Français, qui sont allé au cinoche claquer un bout de leur salaire, de leur RMI, RSA, retraite ou autre pour lui faire amasser sa fortune. Ses films ont pu voir le jour grâce à des subventions d'Etat, des régions, grâce aux intermittents qui étaient derrière la camera, les lumières, les micros. LE fait de ponctionner du fric et de le redistribuer, c'est un système , au final, dont il a largement profité . Dans le détail je pense aussi que l'on serre trop ceux qui ont réussi, mais faut prendre le truc dans sa globalité, sinon ça a pas de sens.

Et encore j'ai de la sympathie pour Depardieu, par contre pour ce gros con d'Arthur, qu'on peut pas éviter dès qu'on allume la télé et qui paye pas un kopeck en France, je propose la corde.
john_laprudence
saulot a écrit :
Blow Up a écrit :
wywh a écrit :

Le mode de calcul inclus le coût des cotisations patronales et de l'impôt sur les sociétés (et donc le poids des grandes entreprises, des banques et des multinationales etc... ) sachant qu'un français sur deux gagne moins de 1580 euros par mois, ce calcul est complètement biaisé et cette date butoir est totalement bidon pour la majorité des français. Enfin, encore de la propagande de privilégiés qui fait hélas son petit effet dans les cervelles molles

Tout à fait!

J'ai le calcul pour vérifier cette légende urbaine en me basant sur un célibataire touchant un revenu moyen de 1500 EUR mensuel.

Avec ces données on obtient qu'environ 41 % de nos revenus sont prélevés par l'Etat (peut être un peu plus si on être précis car je n'ai pas pris en compte la taxe d'habitation et la redevance car trop variable).

Et dans ce cas on obtient qu'en moyenne on ne travaille plus pour l'Etat à partir du 29 Mars.

Ceci étant dit il n'est pas impossible que certains profils de contribuables pâtissent d'un taux de prélèvements supérieur mais ils sont très loin d'être majoritaire en France.

ben en fait je pense que vous manquez tous de precision :

Je reprend ton calcul soit 1500 euros sur 12 mois donc 18000 euros annuel

sachant que le budget alimentaire mensuel moyen est de 400 par mois donc 4800 par an

http://www.challenges.fr/econo(...).html

on a donc une TVA à 5.5 sur 4800 euros soit 264 euros de TVA

et pour le reste une TVA à 20.5 % soit 2760 euros de TVA

Soit un total d'impots indirect de 3024 euros pour 18 000 à intégrer dans le calcul

Donc 2 mois de l'année à travailler pour les indirects

maderalinda
N'oublions pas non plus que "travailler pour l'état", c'est travailler pour tous, donc aussi pour soi...

Maderalinda
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben ouais c'est facile de s’intéresser sur combien on donne mais pas combien on reçoit:
-Education
-Santé
-Subvention en tout genres...
  • Publié par
    wywh
    le
OK , mais est ce que ça empeche de se poser la question de l'efficience de l'Etat sur l'argent récolté par nos impôts , sachant que pour beaucoup moins cher nos voisin ne vivent pas si mal sinon mieux que nous .

Maintenant il est vrai que si tout va bien pour vous , tant mieux, pourvu que ça dure !!!!!

En ce moment sur backstage...