Mr Park a écrit :
torototo a écrit :
pour le FN,droite/gauche/centre...machinbidule...Je m'en fous je ne vote plus donc...
Ce qui ne m'empêche pas d'entrevoir ce qu'il va se produire
Ben ta gueule alors
C'est fou cette habitude française (ici en Belgique c'est différent, le vote est obligatoire) de se lancer dans de fines (
) analyses politiques pour finalement dire qu'on ne vote pas. Tu n'es même pas foutu de remplir la base de ton devoir démocratique, de quel droit te permets-tu de donner un avis sur quelque chose auquel tu ne participes pas? C'est comme quand un curé parle de sexualité
mouais c'est celâsse
Jusqu'ici en France le vote n'est pas obligatoire et le vote blanc n'est toujours pas reconnu.
Je remplis mon premier devoir de citoyen français qui est de payer mes impôts et je suis très heureux de pouvoir encore bénéficier de ma liberté d'opinion.
Mais si tu penses t'honorer fièrement de ton devoir de citoyen en te résignant à choisir contraint et forcé entre les quelques partis politiques imposés,gangrénés par la corruption et trahissant élections après élections leurs électeurs,tant mieux pour ta pomme.Quand on en est à rendre le vote obligatoire cela traduit à quel point ce système démocratique est en phase terminale.
Alors ne vient surtout pas me faire la leçon sur mon supposé devoir le belge et occupe-toi de tes Moules-frites