Alain2017 a écrit :
Je connais quelqu'un qui poste tous les jours sur son compte Facebook des photos de gosses victimes de la guerre, ou d'appel aux dons pour le sidaction, de pétition contre l'expulsion d'une Leonarda ou pour la castration des chats. De la lutte contre l'isolement des personnes âgés ou du fléau de la déforestation en Amazonie.
Les dernières vacances de printemps ont été consacré (selon les seules photos postées) à la visite du camps de concentration d'Auchwitz et cette été elle a pleuré en revoyant des images du tsunami.
Sinon, jamais un don à une association ou un sous pour la cloche en bas de la rue. Elle ne passe pas ses week-end à distribuer la soupe aux restos du coeur.
Bref, cette personne existe et m'emmerde. Elle me rappelle combien sont nombreuses les bonnes âmes virtuelles qui serrent les poings et appellent à un monde meilleur.
Je connais également ce genre de personnes auxquelles tu fais référence,cela m'exaspère moi aussi.elles surfent sur l'émotion et l'indignation médiatisées,mais sont les premières à détourner le regard quand elles croisent un SDF dans la rue.