Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Sep 2015, 15:36
blackfuel a écrit :
Mais pourquoi les pays du Golfe n’accueillent-ils pas eux aussi ces migrants?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/169(...)dhtml

Et au Maroc?

http://www.yabiladi.com/articl(...).html

sont-ils racistes?

Et pourquoi n'a t'on pas non plus accueilli Assange ou Snowden?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le monde musulman est en pleine crise. L'opposition millénaire chiite-sunnite réveillé depuis Mr Bush se transforme en conflits ouverts et ne fait que s’aggraver crise après crise.
A propos du Maroc : http://www.yabiladi.com/articl(...).html
Pour les autres pays que tu cites, ils sont empêtrés dans les conflits actuels de près ou de loin.
On trouve facilement des analyses dans la presse sur ce sujet
Ceci dit, la remarque est pertinente, le ton de ta question beaucoup moins.

On pourrait aussi de se poser une autre question : Pourquoi la "France" vend elle des armes à ces pays. Peut on se considérer comme non-responsable dans ce cas?

Sinon,
blackfuel a écrit :

je viens d'apprendre qu'une nouvelle ministre du chômdu a été promue
Myriam El Khomri une cousine de Najat
...............
elle est toute fraîche cette gourde,en plus elle porte des lunettes écolos

Mr Black fiel :
Ah bon elles sont cousines ? (tu peux donner une réf. stp? je n'ai pas trouvé)
Tu la traites de gourde, comme ça par principe? (tu peux donner des raisons, des exemples...... stp?)
Et les lunettes écolo, tu peux définir stp? (ce genre de lunettes devient à la mode partout en ce moment; vois pas le rapport!)
Des propos dignes du PMU.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Lao

Ca vient bien au delà de l'opposition entre chiites et sunnites... les premières victimes de daesh sont des sunnites - et pas seulement des soufis

De toutes façons je crois que la question posée par blackfuel n'a de sens que si on suppose une unité du monde arabo musulman (ce que tu dénonces d'ailleurs effectivement, Lao)... mais cette unité n'est qu'un fantasme (et d'ailleurs les marocains ne sont pas plus arabes que les tunisiens ou les algériens : ce sont des maghrebins : et "gharb" est un mot qui est opposé à "'arb" comme l'occident à l'orient ... "gharb" a d'ailleurs donné son nom à la région sud du Portugal "algarve" est dérivé de "al gharb"..... je connais des syriens de Bruxelles qui se marrent parce que les maghrebins leur disent qu'ils n'ont pas des têtes d'arabes :-) )
Blow Up
blackfuel a écrit :

J'imagine que les USA et leur mur au Texas contre l'immigration Mexicaine en sont aussi
ou que le Venezuela qui eux aussi refoulent des immigrés à leurs frontières le sont également

C'est quoi le rapport ? il y a une guerre et des millions de réfugiés en Amérique du Sud en ce moment ? Toujours dans la comparaison foireuse à coté de la plaque, jamais dans l'argument.

Si tu étais capable faire des analyses géopolitiques un peu plus sérieuses, tu dirais que ça arrange bien la Turquie en ce moment de se débarrasser de la masse de réfugiés sur son territoire si l'Europe ouvre ses portes.

Dans le cas d'un drame humanitaire de cet ampleur, il y a deux façons de réagir : soit on fait des petits calculs politiques, soit on accueille les réfugier sans faire de calculs comme en 79.
D'ailleurs je vais te laisser calculer les quelques dizaines d'euros que ça risque de te coûter sur ta feuille d'impôts, j'ai mieux a faire que d'entendre geindre les petits égoïsmes repus
Lao a écrit :
blackfuel a écrit :
Mais pourquoi les pays du Golfe n’accueillent-ils pas eux aussi ces migrants?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/169(...)dhtml

Et au Maroc?

http://www.yabiladi.com/articl(...).html

sont-ils racistes?

Et pourquoi n'a t'on pas non plus accueilli Assange ou Snowden?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le monde musulman est en pleine crise. L'opposition millénaire chiite-sunnite réveillé depuis Mr Bush se transforme en conflits ouverts et ne fait que s’aggraver crise après crise.
A propos du Maroc : http://www.yabiladi.com/articl(...).html
Pour les autres pays que tu cites, ils sont empêtrés dans les conflits actuels de près ou de loin.
On trouve facilement des analyses dans la presse sur ce sujet
Ceci dit, la remarque est pertinente, le ton de ta question beaucoup moins.

On pourrait aussi de se poser une autre question : Pourquoi la "France" vend elle des armes à ces pays. Peut on se considérer comme non-responsable dans ce cas?

Sinon,
blackfuel a écrit :

je viens d'apprendre qu'une nouvelle ministre du chômdu a été promue
Myriam El Khomri une cousine de Najat
...............
elle est toute fraîche cette gourde,en plus elle porte des lunettes écolos

Mr Black fiel :
Ah bon elles sont cousines ? (tu peux donner une réf. stp? je n'ai pas trouvé)
Tu la traites de gourde, comme ça par principe? (tu peux donner des raisons, des exemples...... stp?)
Et les lunettes écolo, tu peux définir stp? (ce genre de lunettes devient à la mode partout en ce moment; vois pas le rapport!)
Des propos dignes du PMU.

Ah bon?Il y a une crise en Arabie saoudite,au Qatar ou au Bahreïn?
Ils rachètent même de l'immobilier parisien,tellement ça va mal pour eux
Par contre il y a bien une crise économique en France non?

Je ne trouve pas que Najat Vallaud-Belkacem soit spécialement une ministre de l'Education très compétente

J'imagine qu'il fallait bien racler les fonds de tiroirs au PS pour remplacer les exploits de Rebsamen et sa lutte contre le chômage.

Si sa seule fonction est d'annoncer chaque mois comme son prédecesseur de mauvais chiffres,je me demande quel intérêt y a- t-il à avoir un ministre du travai au gouvernementl,autant s'en passer ,ce sera plus économique

tu préféres les lunettes en écailles de tortue de l'ex Madame Montebourg Audrey Pulvar,c'est vrai que ça lui donne un petit côté intellectuel

Ah oui J'oubliais,je n'aime pas particulièrement cette gauche caviar,si tu veux tout savoir,ça ne te poseaucun problème j'espère
Blow Up a écrit :
blackfuel a écrit :

J'imagine que les USA et leur mur au Texas contre l'immigration Mexicaine en sont aussi
ou que le Venezuela qui eux aussi refoulent des immigrés à leurs frontières le sont également

C'est quoi le rapport ? il y a une guerre et des millions de réfugiés en Amérique du Sud en ce moment ? Toujours dans la comparaison foireuse à coté de la plaque, jamais dans l'argument.

Si tu étais capable faire des analyses géopolitiques un peu plus sérieuses, tu dirais que ça arrange bien la Turquie en ce moment de se débarrasser de la masse de réfugiés sur son territoire si l'Europe ouvre ses portes.

Dans le cas d'un drame humanitaire de cet ampleur, il y a deux façons de réagir : soit on fait des petits calculs politiques, soit on accueille les réfugier sans faire de calculs comme en 79.
D'ailleurs je vais te laisser calculer les quelques dizaines d'euros que ça risque de te coûter sur ta feuille d'impôts, j'ai mieux a faire que d'entendre geindre les petits égoïsmes repus

un exemple

démantélement d'un camp de réfugiés à l'initiative d'Hollande

http://www.liberation.fr/socie(...)21171

j'ai quelques doutes sur la sincérité des actes compassionnels du PS
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme un peu partout, il y a confusion entre migrants et réfugiés.
Mais après tout, il y a confusion un peu partout et les discussions ici n'y échappe pas.

Euh oui, le monde musulman est en crise (je n'ai pas parlé de crise économique 0_0)

@propos je n'aime pas le caviar non plus, mais j'apprécie la rationalité et l'analyse "froide".
Lao a écrit :
Mais après tout, il y a confusion un peu partout et les discussions ici n'y échappe pas.

Euh oui, le monde musulman est en crise (je n'ai pas parlé de crise économique 0_0)

@propos je n'aime pas le caviar non plus, mais j'apprécie la rationalité et l'analyse "froide".

Il ne faillait pas détruire la Lybie et intervenir en Syrie sous les précieux conseils de BHL à ce moment là.
Quand je le vois pleurer sur cette photo d'enfant mort,je trouve ça de très mauvais goût

Mais oui il y a confusion,les médias aimeraient nous faire croire que tous ces migrants sont des réfugiés,or vu le coût de la traversée ce ne sont pas les plus malheureux qui peuvent se payer ce voyage.
Manipulation habituelle,rien de nouveau
Invité
blackfuel a écrit :
[
Quand je le vois pleurer sur cette photo d'enfant mort,je trouve ça de très mauvais goût

Indépendamment de mon désaccord avec tes autres affirmations, je suis d'accord là dessus...c'est écœurant de voir de quelle façon les uns et les autres se repaissent de cette horreur et s'en dédommagent en affichant leurs bons sentiments ... j'ai bien l'impression que la commisération dont on fait preuve est proportionnelle à la culpabilité que devrait produire la saloperie de jouissance qu'on s'offre devant ce spectacle .... les médias ont organisé une gigantesque et immonde partouze (faut que j'arrête les champis ) ...
quantat a écrit :
blackfuel a écrit :
[

Indépendamment de mon désaccord avec tes autres affirmations, je suis d'accord là dessus...c'est écœurant de voir de quelle façon les uns et les autres se repaissent de cette horreur et s'en dédommagent en affichant leurs bons sentiments ... j'ai bien l'impression que la commisération dont on fait preuve est proportionnelle à la culpabilité que devrait produire la saloperie de jouissance qu'on s'offre devant ce spectacle .... les médias ont organisé une gigantesque et immonde partouze (faut que j'arrête les champis ) ...

les larmes de crocodile des politiciens professionnels ou des médias

cela ne leur a jamais posé de cas de conscience d'assassiner des millions de gens

Quand Michel Sapin déclare à propos d'un chômeur s'immolant devant un pôle emploi que ce sont des raisons personnelles qui l'on poussé à commettre cet acte,pour ces réfugiés on peut en dire de même
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
blackfuel a écrit :

cela ne leur a jamais posé de cas de conscience d'assassiner des millions de gens

parfois ce serait bien que vous vous relisiez les gars car avec ce genre de phrase, comment tu veux élaborer la moindre réflexion consistante?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Lao a écrit :

Peut-être parce qu'en fait il y'a à la fois des réfugiés et des migrants économiques dans cet afflux? Peut-être aussi parce que rien n'est jamais blanc ou noir et que des réfugiés politiques peuvent aussi avoir un intérêt économique à partir? De même qu'un migrant économique peut avoir été poussé par l'instabilité ou l'hostilité politique dans son pays?

Un article intéressant et nuancé sur la question:

http://www.bbc.com/news/uk-341(...)ebook
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog a écrit :
blackfuel a écrit :

parfois ce serait bien que vous vous relisiez les gars car avec ce genre de phrase, comment tu veux élaborer la moindre réflexion consistante?

c'est et ça a toujours été le cas,le reste n'est que vaudeville pour les derniers crédules

On soutient Kadhafi et Assad un jour,le lendemain on leur fait la guerre,opportunisme géostratégique économique.On a même inventé le concept de guerre propre.Mais quand on y regarde de plus près ce sont les mêmes boucheries qu'hier
Tu dis on soutient Kadhafi ... non !"Sarko" le soutenait, jusqu'à ...
2pattesnon a écrit :

Parce que tu fais encore une distinction entre Sarko et Hollande toi
Les deux faces d'une même pièce
blackfuel a écrit :
2pattesnon a écrit :

Oui, mais rendant à César ce qui lui appartient
2pattesnon a écrit :
blackfuel a écrit :
2pattesnon a écrit :

Oui, mais rendant à César ce qui lui appartient

laissons le là où il est,il serait capable de revenir l'animal!!!

En ce moment sur backstage...