wywh a écrit :
on va accueillir des milliers de "migrants" !!
On va en faire quoi de ces gens, ils ne connaissent même pas la langue de ce pays, on n'a déjà pas les moyens de nourrir les démunis français(restos du coeur débordés) de loger nos sans abri il n'y a pas de travail pour tout le monde et nous sommes endettés jusqu'au cou!
On sucre des allocations familiales aux français , en leur expliquant qu'il faut faire des économies ...on augmente les impôts en expliquant que les caisses sont vides et qu'il faut participer ... on baisse les allocations des chômeurs qui ne sont pas responsables de la perte de leur emploi , en leur expliquant qu'il faut être solidaires on plafonne les petites retraites pour ceux qui ont travaillé toute leur vie...etc etc ... et aujourd'hui , on voit les socialistes se démener pour non pas aider tous les citoyens français spoliés , mais pour accueillir la misère du monde !Il
Si on partage cette pensée, autant crever.
Je suis un indécrottable convaincu de la puissance de simples "merci", "je vous aime" et autres sourires délivrés par des gens à qui on vient d'offrir la possibilité d'entrevoir un avenir.
Et s'il faut donner des chiffres, on pourra toujours montrer que ce sont ces personnes là qui, une fois installés sur un sol d'accueil, ont un solde financier positif pour le pays, entre autres car jeunes (donc peu malades) et débordant d'espoir et d'énergie.
Et je pense que nombreuse sont les personnes qui oublient que ces "migrants" avaient une vie comme toi et moi, avaient fait des études, sont lettrés, ont suffisament de courage et de désespoir à la fois pour tout quitter et être prêt à refaire leur vie ailleurs.
Le courage qu'ils ont, on devrait s'en inspirer pour offrir quelque chose de beau à vivre aux autres, et donc à nous-même.
Au lieu de ça, on continue à lire qu'accueillir quelques dizaines de milliers de personnes courageuses et dans le besoin va mettre notre si belle société dans le péril... Si c'est vraiment ce qu'on pense, et bien qu'on crève.