Blow Up a écrit :
C'est énervant aussi l'argumentaire réac classique qui consiste a réduire tout engagement humanitaire a du charity business, a des bons sentiments hypocrites
Oui, c'est un peu ça que je voulais dire dans mon commentaire plus haut. C'est idiot de dire que donner que donner est un acte bobo, ou un reste de charité chrétienne. Je donne depuis toujours car on m'a appris petit que dans une société civilisée il n'est pas normal que quelqu'un dorme dehors. Tout comme il n'est pas normal que quelqu'un qui fuit un pays n'ait pas droit à un lit et deux repas. Ce n'est pas du tout une question de moyens (je suis au chômage) ni de pseudo-bonté. Mais c'est chiant, car normalement dans un système juste ce ne serait pas à moi de devoir donner, ce serait à mon gouvernement de chercher des solutions durables face à ces problèmes. Du coup je milite également, car pour moi faire la charité sans exiger une meilleure répartition des richesses c'est avaliser l'ordre des choses.
PierredesElfes a écrit :
Bah , vous pouvez attribuer les noms que vous voulez a ceux qui ne partagent pas vos idées ..toujours est il que la situation actuelle a été provoquée par des gugusses comme Sarkozy qui en décidant d'aller foutre le boxon dans cette région pour leurs intérêts personnels ....
Et alors? L'un n'empêche pas l'autre, si? Evidemment que c'est d'abord un combat politique à mener, mais ça, à chacun de mener le sien. C'est aux citoyens de rappeler aux politiques que c'est à eux de mener une politique migratoire juste. Pour ça il faut descendre dans rue, manifester,... C'est un peu plus difficile à faire que taper "tous pourris" sur internet.